kenavo

AU SECOUR : Plus de synchro depuis le 7 Mai !!!
« le: 18 June 2007 21:14:46 »
Bonsoir,

Abonné Free des premiers jours, un beau matin de Mai 2007, le 7, un lundi, vers 10h du matin.... ma freebox se désynchronise sous mes yeux.....
Je me dis, bon, ca arrive, ca va pas tarder à revenir.... => Et bin non : toujours rien 1 mois 1/2 plus tard !

Ma connection était pourtant pas mal : 578m et 8db d'affaibl sur le dslam CAR75 dans le 17eme à Paris.

Evidement, je n'ai touché à rien pour que ca désynchronise, je m'attend à ce qu'on me pose la question... :rolleyes:

Bizarrement ma ligne FT continue de fonctionner pour le telephone (finalement j'ai quand meme bien fait de rester en degroupage partiel "au cas ou"...)

Après une réaction plutot rapide de Free (verif des equipements Free dans le dslam) et de FT (verif des equipements FT dans le dslam suite ouverture d'un GAMOT) = On m'annonce RAS !

Après le passage d'un tech Free à mon domicile 2 semaines + tard (j'ai été indispo 1 semaine) = pas de synchro non plus avec son modem sagem et son pc portable

Puis re-GAMOT aupres de FT qui interviennent rapidement, résultat annoncé par FT => "Réparé" (quoi on sais pas), mais ca ne marche toujours pas !

Free m'anonce ensuite qu'ils envoient à FT une de demande de contre expertise lors de laquelle un tech FT et un tech Free se rendraient chez moi ensemble pour remonter le probleme.... et depuis plus de nouvelles, ca fait presque 3 semaines !!!!!

Pendant ce temps là, vous vous doutez bien que mes prelevements Free et CanalSatDsl continuent de se présenter.... mais plus d'internet, de TV et de téléphone depuis plus d'1 mois 1/2 !!!! :mad::mad::mad: (et obligé de me servir de ma ligne FT pour telephoner...)

Là ca fait 2 fois que j'apelle la hotline et les pauvres conseillers n'ont rien de plus à me dire que "attendez qu'on vous apelle pour prendre rdv"... ils y peuvent rien, mais ca ennerve !!!!


Voila mon histoire, vous n'aurez peut etre rien de plus à me conseiller que la hotline ("attendez qu'on vous apelle pour prendre rdv"), mais je voulais en parler à quelqu'un, parce que ca commence à etre franchement lourd....

Si toutefois vous avez des idées, n'hésitez pas....... :rolleyes:

Cordialement,

Kenavo.


P.S. : Je sais, il y a un S à SECOURS dans le titre de mon message, mais apres avoir posté une discussion, on ne peut plus, sauf erreur, en modifier le titre, contrairement au corps du message... (d'ailleurs si un modo passe par là et peut corriger ma faute de frappe.... :D)

fbxfan

AU SECOUR : Plus de synchro depuis le 7 Mai !!!
« Réponse #1 le: 20 June 2007 22:01:24 »
Bonsoir kenavo,

Il est possible de se faire rembourser les jours où le service n'était pas assuré par ton FAI. Pour Free, c'est ici http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374. Typiquement, on fait la demande dès que le service revient.

Si ça dure trop longtemps (encore 2 semaines), change de FAI (ce qui va faire que tu seras recablé et devrait donc régler ton problème), quitte à revenir plus tard chez Free (notamment quand ils proposeront des offres fibre optique dans ton arrondissement).

Free est selon moi le meilleur FAI français mais pour les lignes où ça marche. Autrement dit quand Free fonctionne sur une ligne, on peut pas avoir mieux. Mais sinon (support technique), ils ont du mal à assurer (le dégroupage n'aidant pas vu qu'il y a un intermédiaire ajouté dans la chaîne) par rapport à FT... Pourquoi je continue à conseiller Free autour de moi ? Car globalement (statistiquement) ça marche plutôt très bien, surtout au vue des innovations qu'ils proposent. Je me demande quel est le pourcentage de freenautes qui ont des problèmes liés à Free et uniquement à Free (ni à FT ni à l'installation domestique)... Je m'attend à moins de 0,1 (soit moins d'un pour mille). Dans ma tête ça donne pour le moment : "il y a très peu de chance que tu aies de problèmes liés à Free, par contre si t'en as, fais tes prières (et si ça marche pas n'insiste pas trop longtemps)". Free doit faire des efforts énormes sur son support technique, selon moi (et bien d'autres j'ai l'impression) pas encore assez compétent ni efficace (en tout cas par rapport à FT).

Une piste de réflexion : ta ligne n'est pas coupée puisque ton dégroupage partiel fonctionne (tonalité). Est-ce que ça pourrait être un problème de filtre (maître ou/et individuel)... Qu'appelles-tu désynchro ? Ca se bloque sur quelle étape ?

Si t'en peux vraiment plus : profites-en pour essayer les nouveux moyens d'accès au support technique Free (chat, assistance virtuelle, forum techniques...). A ta place, je ferai du "harcèlement poli" à la hotline (je l'avais fait et ça avait fait bouger les choses assez vite), c'est à dire leur dire poliment (et aimablement, en n'oubliant pas que le hotliner en lui-même n'y est pour rien) pour fermement que tu existes, et ton problème aussi d'ailleurs. N'hésite pas à essayer de réfléchir avec eux à une méthode de résolution possible. Si tu tombes sur un tech. au-dessus du lot, ça peut être intéressant (pour lui et pour toi) de lui faire part de ton raisonnement et d'essayer de "travailler ensemble" sur ton problème (qui est difficile mais du coup intéressant).

Si t'as rien à perdre, essaie la hotline dédiée dégroupage total (tu dois avoir le numéro [long] sur le guide de mise en route rapide de ta fbx)... Ils ne m'ont jamais déçu.

Si tu penses que ton problème est vraiment atypique, contacte des "corps Free" experts comme Rani Assaf (à utiliser vraiment en dernier recours, et en étant très poli, concis et précis...)... Si ce dernier conseil est non pertinent, merci aux modos de me le dire, mais je connais un ami qui à l'époque (il y a peut être 3 ans de cela) avait du monter jusqu'à Rani pour pouvoir être débloqué.

Bonsoir et bon courage ;)

PS : merci de nous tenir au courant en cas d'évolution de la situation