squirrel66

Bonjour,


Tout ou presque est dans le titre.

Freebox : modèle T0610 - FBX - ADSL04R
Dégroupage partiel
Pas de TV connectée


Le téléphone ne fonctionne plus et le débit s'est effondré : même le surf est très, très lent.

J'ai testé la vitesse de download sur un fichier test sur un serveur que j'utilise toujours comme point de référence... le débit est tombé de 300 ko/s habituellement  à 43 Ko/s. :rolleyes:

J'ai effectué plusieurs resets de la freebox... elle se synchronise sans soucis mais rien de change au niveau des performances.
J'ai débranché le tél de la freebox au cas où... ça ne change rien non plus au niveau du débit qui reste toujours aussi bas.


Impossible d'avoir les données concernant ma ligne : je viens de voir que sur l'interface de free, l'option avait disparue. :/

J'ai lu depuis sur un forum que la seule façon d'avoir ces infos était de passer par la TV... Problème, je n'ai pas de TV connectée à la freebox... celle-ci étant de l'autre coté de l'appart et sans prise de téléphone à proximité.



- Je voudrais savoir si sur Marseille (10ème) d'autres personnes avaient noté des baisses de performances ?
- Et que faire ? parce que là... je cale.


Pour info : rien n'a été modifié sur l'ordi (pas d'installations/ désinstallations, etc....) ou ailleurs (pas d'autres tel connectés ailleurs).

Tout fonctionnait nickel depuis que j'ai installé la freebox... ça doit faire près de 2 ans je pense.

Jeudi soir ça marchait impec... vendredi matin les problèmes sont apparus dès que j'ai allumé l'ordi.... (et il n'y a pas eu d'orages...).

Aujourd'hui je suis dans la même situation que hier ; j'avais espéré que ce soit dû à une panne temporaire du réseau qui aurait été réparée etre temps ; mais visiblement non.



Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant,

Je répondrais aux questions de tous ceux qui voudrons bien m'apporter leur aide ou me soumettre leurs suggestions.

Je vous en remercie d'avance.

nickole

Bonjour,

Voir ce tutoriel (cliquer sur les liens en rouge) : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html
et procédez à :
1° Une vérification de la ligne (vérifiez plus particulièrement le ou les filtres, les câbles et les prises)
2° Ensuite (et seulement ensuite, les tests ne signifiant rien sur une installation non vérifiée) testez :
- avec un autre bloc d'alimentaion compatible,
- en branchant la Freebox au boîtier d'arrivée de la ligne FT s'il est accessible ou avec un modem Adsl.

Bon courage !