zool9900

Bonjour à tous,
Je mets un mot sur ce forum car je ne trouve nulle part évocation de ce problème qui touche plusieurs personnes à travers toute la France et qui n'est ne fait l'objet d'aucune news sur les forums de Free (mais peut-être ai-je mal cherché, auquel cas je m'en excuse).
Pour résumer ce qui se passe, je rentre tranquillement chez moi lundi 11/08, j'allume ma Freebox HD et là rien... Je m'en vais voir la Freebox qui n'est pas synchronisée... Elle se resynchronise deux heures plus tard, je me dis que je vais enfin pouvoir profiter des JO avec mon abonnement Canal+/Canal Sat à plus de 60euros/mois. J'accède à la mosaîque de Canal, je me mets sur la chaine Canal+ et là... Ecran noir avec le message "Vous n'êtes pas abonné à cette chaine". Idem pour TOUTES les chaines du bouquet satellite et celles du bouquet Canal.  Je peste contre Free et vais me coucher en me disant que demain ça ira mieux... Le lendemain matin RIEN. Coup de fil à Canal qui me fait suivre une procédure de réactivation... qui ne donne rien, je reste avec mon écran noir. Nouveau coup de fil à Canal qui me disent que pour eux tout est ok et qu'il faut que je voie ça avec Free. J'appelle la Hotline de Free qui me fait réinitialiser ma Freebox (chose que j'avais déjà faite mais enfin je me suis dit que pourquoi pas, j'avais peut-être loupé un truc) et après un nouvel essai toujours pareil. Un écran noir sur toutes les chaines du bouquet satellite et du bouquet Canal avec le message "Vous n'êtes pas abonné". Le flux n'est présent que pour les chaînes publiques et que quand Canal diffuse des émissions en clair sinon je n'ai plus accès à rien. Coup de fil à nouveau à Free qui me disent que de toute façon eux n'y peuvent rien, que si le flux fonctionne eh bien c'est que c'est Canal qui bloque mes droits! Et que le flux doit fonctionner vu que je reçois sans problème Freebox TV (même si là aussi je ne reçois pas Canal+ sauf en clair). Je patiente sagemment jusqu'au soir et là comme toujours rien ne va, je rappelle Canal. La téléconseillère voyant son incapacité à résoudre le problème me passe un technicien qui me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas, que Free met une contrainte bloquante sur la ligne qui fait que le flux ne peut être acheminé jusqu'au bout et qu'il faut que je les contacte!!!! Alors ce matin furax je rappelle Free, j'incendie le pauvre téléconseiller que j'ai au bout du fil en lui demandant de me passer un technicien et qu'on me dise clairement ce qui se passe, et au bout de 20 minutes la seule réponse que j'ai eu est: "j'ai transmis votre demande au responsable technique du plateau il va s'en occuper dans les plus brefs délais"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je suis on ne peut plus énervé. Nous sommes en pleine période de JO et je ne peux même pas en profiter je dois me contempter de ce que diffuse France Télévision. ET en attendant je paye... Je ne sais pas qui est responsable de cette situation mais tout marchait très bien alors pourquoi du jour au lendemain je me retrouve sans RIEN!!!! En fouillant sur les forums Canal Sat je trouver un topic sur le sujet (quand même!) et chez certaines personnes ça dure depuis plus d'une semaine! Non seulement je paye pour un service non rendu (alors que Free se doit de le fournir) mais ça risque de durer puisqu'aucun des deux protagonistes ne veulent pas endosser la responsabilité, chacun rejettant la faute sur l'autre. D'autres utilisateurs ont envoyé des lettres à 60 millions de Consommateurs et projettent de monter un collectif pour attaquerj Free et/ou Canal (je ne sais pas lequel des deux est responsable mais honnêtement je m'en tape vu que personne ne sait me répondre) auquel j'invite tout utilisateur lésé comme moi à souscrire parce qu'il y EN A MARRE DE PAYER POUR UN SERVICE NON RENDU, sans compter les heures de hotline sur lesquelles on peut s'assoir parceque Free ne fera pas le moindre petit geste pour reconnaître sa faute!
DOnc voilà mon ras le bol, si quelqu'un a des news je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!
zool9900

ctmr

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #1 le: 25 August 2008 14:57:06 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, depuis la deuxième semaine d'août, et suite à un déménagement.
J'ai passé de très nombreux coups de téléphone au service technique de Free, puis celui de Canal +, et vice versa.

Free ne veut rien entendre, et me propose à chaque fois des opérations bidons déjà faites de nombreuses fois (redémarrage Freebox, etc...)
Selon les techniciens de Canal +, le problème est identifié depuis juillet, et un bug ouvert chez Free. Ca touche visiblement le 92 et d'autres villes en France.

Malgré mes coups de fils répétés au service technique de Free (au passage, vraiment navrant), rien n'y fait, je n'ai toujours pas Canal +.
Selon les techniciens de Canal +, un bug est ouvert chez Free, mais visiblement rien ne bouge.

Cdt

CHECK77

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #2 le: 26 August 2008 11:01:00 »
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de réception. Après visite d'un tech Free il constate un débit variable de 2685/617 à 4625/617 et mentionne une installation à revoir...
C'est un comble après avoir constaté une réception correcte de canal plus aux heures non cryptées, j'ai souscrit canal sat. Maintenant free me répond qu'il est nécessaire d'avoir une réception classique ....
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la solution. Cordialement

Damien Patinier

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #3 le: 26 August 2008 15:03:40 »
HS ici Check77, ouvre un nouveau post et explique clairement le problème :)


david_run

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #4 le: 29 August 2008 13:54:35 »
J'ai le même problème depuis troisjours : je ne reçois que les chaines de la TNT dans le menu canalsat.
Les réactivations de compte chez Canasat sont sans effet.
J'ai eu un technicien de chez eux qui m'a également renvoyé chez free en me disant que c'était un pb connu depuis plusieurs mois chez free et qu'il devrait être résolu sous peu.
Qu'est-ce qu'ils font chez free pour résoudre ca ?
quelqu'un a déjà eu le même pb résolu ?
Merci
D.

Guru

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #5 le: 30 August 2008 16:34:25 »
Bonjour,
meme probleme chez moi, seules les chaines non cryptés du bouquet canalsat sont accessibles. Pour les autres, toujours le meme message: vous n'êtes pas abonné. Cela fait 2-3 jour que c'est ainsi malgré plusieurs tentative de réactivation des droits.
Comment faire pour joindre une personne chez canalsat? Car à chaque fois c'est soit "toutes nos lignes sont occupées" ou alors un automate qui me propose de taper 1 pour réactiver mes droits.
En tous cas, ce probleme à l'air de concerner pas mal de monde...

A+

datakill

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #6 le: 30 August 2008 21:02:33 »
Pareil chez moi mais en pire !

Je rentre de vacances il y a 4 jours, je rebranche tout et constate qu'il y a un nouveau firmware. Depuis c'est la catastrophe au niveau de la TV ! Le message "vous n'etes pas abonnés à cette chaine" dans l'univers canalsat aparait, et dans l'univers freebox TV, j'ai droit a 2 mn de television avant chaque freeze, ça tape sur les nerfs !!!

Tout était nickel avant le mois d'aout, quelques freezes de temps en temps mais rien d'ennuyeux. Si le probleme ne se regle pas tres vite, je vais etre obligé de résilier canalsat, et ensuite free. J'ai vraiment l'impression de payer tout ça pour rien !


fredoz

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #7 le: 31 August 2008 12:45:38 »
idem +1. C'est tout simplement scandaleux:twisted:

nickole

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #8 le: 31 August 2008 13:33:25 »
Bonjour,

Pour réactiver vos droits d'accès :

à Canalsat :

- aller sur le site de Canalsat puis sur Accueil espace client,
- s'identifier,
- aller sur Mon compte - Mes Informations matériel - Consulter mes numéros de matériel,
- en bas de la page - ligne Mon compte : cliquer sur Réactiver mes droits,
- valider et suivre les indications ;)

à Canal + :
- contacter la hotline de Canal,
- leur demander de réactiver le n° IFC.

fredoz

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #9 le: 31 August 2008 15:11:49 »
Re,

J'ai essayer ta technique mais innefficace dans mon cas et Canal + me confirme pour la 2nde fois que le pb vient d'un bug de Free. çà fait presque 1 semaine que le pb dure pour ma part, je me sens floué par Free et canal qui se rejette la faute.

Citation de: nickole
Bonjour,

Pour réactiver vos droits d'accès :

à Canalsat :

- aller sur le site de Canalsat puis sur Accueil espace client,
- s'identifier,
- aller sur Mon compte - Mes Informations matériel - Consulter mes numéros de matériel,
- en bas de la page - ligne Mon compte : cliquer sur Réactiver mes droits,
- valider et suivre les indications ;)

à Canal + :
- contacter la hotline de Canal,
- leur demander de réactiver le n° IFC.

datakill

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #10 le: 31 August 2008 15:21:49 »
Effectivement, quand la qualité du signal se dégrade, celà génère des erreur dans l'univers canalsat qui considère certaines chaines comme "non abonnées" (un simple "zapping" permettait de remettre les choses dans l'ordre), de plus, le fait que l'univers freebox soit visonnable environ 1 à 2 minutes sans freeze prouve que le probleme vient de Free piusque ce genre de blocage n'intervenait que toutes les 2 heures environ, voire jamais.

Pour ma part je suis sur LON92.  Et je ne vais pas endurer cette situation très longtemps. J'envisage une lettre de résiliation de canalsat pour dégradation du signal TV venant de chez free depuis la mi- aout, ensuite ce sera au tour de free d'en recevoir une.

[Modération : problème de signal Adsl et pas d'abonnement Canal, ouvrez un topic séparé svp car vous êtes hors sujet là (lire ou relire les règles http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules!]

nickole

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #11 le: 31 August 2008 15:33:32 »
Si vous avez reçu ton n° IFC l'interlocuteur c'est Canal.
Dans les 10 jours, Canal doit vous faire parvenir un contrat et vous demander de renvoyer un chèque de 1 € comme expliqué dans le mail.

Evidemment après il faut attendre pour que ce soit activé, mais si c'est pour réactiver il faut insister :
- dire de suite que c'est pour réactiver l'abonnement
- donner le n° IFC.

Si on vous redirige vers Free c'est une méconnaissance de leur hotline : demander leur de se renseigner auprès de leur responsable.

nickole

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #12 le: 31 August 2008 15:40:26 »
Citation de: datakill
Pareil chez moi mais en pire !

Je rentre de vacances il y a 4 jours, je rebranche tout et constate qu'il y a un nouveau firmware. Depuis c'est la catastrophe au niveau de la TV ! Le message "vous n'etes pas abonnés à cette chaine" dans l'univers canalsat aparait, et dans l'univers freebox TV, j'ai droit a 2 mn de television avant chaque freeze, ça tape sur les nerfs !!!

Tout était nickel avant le mois d'aout, quelques freezes de temps en temps mais rien d'ennuyeux. Si le probleme ne se regle pas tres vite, je vais etre obligé de résilier canalsat, et ensuite free. J'ai vraiment l'impression de payer tout ça pour rien !
Ouvrez un autre topic pour votre problème qui est différent svp (problème de ligne et/ou de matériel).

xwam

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #13 le: 02 September 2008 19:07:49 »
:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:Pareil, et ça ne sert à rien d'essayer de réactiver . En fait il n'y a qu'un service qui fonctionne c'est canal plus à la demande (sur la télé via free). j'en suis à 15 minutes d'appels aux techniciens , la première fois pour me jurer que la réactivation marcherait. La seconde pour me dire que effectivement il y a un problème avec free et qu'il suffit d'attendre (MDR)

Pour les doléances c'est par courrier à l'adresse suivante : Canal Plus , Service Clientèle, 62976 Arras Cedex.

Si quelqu'un a une idée pour que ce scandale sorte de l'anonymat je suis preneur..


tsavill

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #14 le: 12 September 2008 18:58:22 »
ça fait deux semaines et deux jours et ça continue chez moi.
j'ai réactivé mes droits tous les jours et rien ne change...

wakabayashi60

Problème Canal+ & Canal Sat: message "Vous n'êtes pas abonnés"
« Réponse #15 le: 13 September 2008 15:31:24 »
J'ai exactement le même problème que vous, je suis dégouté, je viens d'appeler canalsat et apparemment le problème est en cours de résolution d'après la personne que j'ai eu au tel. De toute facon je leur donne 1 semaine passé ce délai c'est un recommandé avec mise en demeure.:twisted::twisted:

Edit le sujet sur le forum technique de c+

http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=21&t=1183