Bonjour à tous,
Je mets un mot sur ce forum car je ne trouve nulle part évocation de ce problème qui touche plusieurs personnes à travers toute la France et qui n'est ne fait l'objet d'aucune news sur les forums de Free (mais peut-être ai-je mal cherché, auquel cas je m'en excuse).
Pour résumer ce qui se passe, je rentre tranquillement chez moi lundi 11/08, j'allume ma Freebox HD et là rien... Je m'en vais voir la Freebox qui n'est pas synchronisée... Elle se resynchronise deux heures plus tard, je me dis que je vais enfin pouvoir profiter des JO avec mon abonnement Canal+/Canal Sat à plus de 60euros/mois. J'accède à la mosaîque de Canal, je me mets sur la chaine Canal+ et là... Ecran noir avec le message "Vous n'êtes pas abonné à cette chaine". Idem pour TOUTES les chaines du bouquet satellite et celles du bouquet Canal. Je peste contre Free et vais me coucher en me disant que demain ça ira mieux... Le lendemain matin RIEN. Coup de fil à Canal qui me fait suivre une procédure de réactivation... qui ne donne rien, je reste avec mon écran noir. Nouveau coup de fil à Canal qui me disent que pour eux tout est ok et qu'il faut que je voie ça avec Free. J'appelle la Hotline de Free qui me fait réinitialiser ma Freebox (chose que j'avais déjà faite mais enfin je me suis dit que pourquoi pas, j'avais peut-être loupé un truc) et après un nouvel essai toujours pareil. Un écran noir sur toutes les chaines du bouquet satellite et du bouquet Canal avec le message "Vous n'êtes pas abonné". Le flux n'est présent que pour les chaînes publiques et que quand Canal diffuse des émissions en clair sinon je n'ai plus accès à rien. Coup de fil à nouveau à Free qui me disent que de toute façon eux n'y peuvent rien, que si le flux fonctionne eh bien c'est que c'est Canal qui bloque mes droits! Et que le flux doit fonctionner vu que je reçois sans problème Freebox TV (même si là aussi je ne reçois pas Canal+ sauf en clair). Je patiente sagemment jusqu'au soir et là comme toujours rien ne va, je rappelle Canal. La téléconseillère voyant son incapacité à résoudre le problème me passe un technicien qui me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas, que Free met une contrainte bloquante sur la ligne qui fait que le flux ne peut être acheminé jusqu'au bout et qu'il faut que je les contacte!!!! Alors ce matin furax je rappelle Free, j'incendie le pauvre téléconseiller que j'ai au bout du fil en lui demandant de me passer un technicien et qu'on me dise clairement ce qui se passe, et au bout de 20 minutes la seule réponse que j'ai eu est: "j'ai transmis votre demande au responsable technique du plateau il va s'en occuper dans les plus brefs délais"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je suis on ne peut plus énervé. Nous sommes en pleine période de JO et je ne peux même pas en profiter je dois me contempter de ce que diffuse France Télévision. ET en attendant je paye... Je ne sais pas qui est responsable de cette situation mais tout marchait très bien alors pourquoi du jour au lendemain je me retrouve sans RIEN!!!! En fouillant sur les forums Canal Sat je trouver un topic sur le sujet (quand même!) et chez certaines personnes ça dure depuis plus d'une semaine! Non seulement je paye pour un service non rendu (alors que Free se doit de le fournir) mais ça risque de durer puisqu'aucun des deux protagonistes ne veulent pas endosser la responsabilité, chacun rejettant la faute sur l'autre. D'autres utilisateurs ont envoyé des lettres à 60 millions de Consommateurs et projettent de monter un collectif pour attaquerj Free et/ou Canal (je ne sais pas lequel des deux est responsable mais honnêtement je m'en tape vu que personne ne sait me répondre) auquel j'invite tout utilisateur lésé comme moi à souscrire parce qu'il y EN A MARRE DE PAYER POUR UN SERVICE NON RENDU, sans compter les heures de hotline sur lesquelles on peut s'assoir parceque Free ne fera pas le moindre petit geste pour reconnaître sa faute!
DOnc voilà mon ras le bol, si quelqu'un a des news je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!
zool9900