Freenews

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« le: 03 November 2004 22:27:00 »
   




CanalPlus.fr vient de publier des détails pour l'offre d'abonnement à Canal+ Numérique. L'abonnement est à 15€ par mois pendant un an, avec la saison 2004/2005 de Foot+ offerte, et OMTV offert jusqu'a fin 2004 (valable pour tout abonnement entre le 01/11/2004 et le 31/12/2004).


Lire l'intégralité de la news

jipece

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #1 le: 03 November 2004 22:32:56 »
Dommage que ça soit pas comme les autres chaînes payantes...

jipece

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #2 le: 03 November 2004 22:33:39 »
En réponse à jipece.
Je veux parler de la facturation par Free mois par mois, sans engagement d'un an, etc.

prapra

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #3 le: 03 November 2004 22:34:48 »
Quelqu'un a une idée de la commission de free par client ?


jipece

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #4 le: 03 November 2004 22:37:08 »
En réponse à prapra.
Sans doute la même que les revendeurs, lorsqu'ils font signer un nouveau contrat (je ne sais pas combien).

mx17f

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #5 le: 03 November 2004 22:40:36 »
Je m'en foot de Canal+... Ce qui m'interesse, c'est les chaines du bouquet Canal Sat. (Jimmy, etc...). Quelles sont les conditions de l'offre pour le bouquet ?

jipece

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #6 le: 03 November 2004 22:41:41 »
Citer
L'ouverture des inscriptions aux services Canal est prévue pour le 4 novembre.
C'est une date qu'ils aiment bien, à C+.


jipece

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #7 le: 03 November 2004 22:43:38 »
En réponse à mx17f.
79,99 euros par mois pour le bouquet de base avec engagement de 96 mois renouvelables tacitement, avec une offre exceptionnelle : les trois premiers mois à 75 euros seulement !

codex

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #8 le: 03 November 2004 22:44:09 »
ils se moquent encore de nous. rien a voir avec la philosophie Free.
tarifs + abonnement...
tant pis mais pas pour moi.
en esperant que TPS ne fasse pas de la sorte...

jipece

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #9 le: 03 November 2004 22:47:36 »
En réponse à codex.
Ils t'offrent la parabole, si tu souscris leur offre ADSL avant le 30/10/2004. Oups, c'était la semaine dernière.

codex

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #10 le: 03 November 2004 22:51:29 »
je choisi le boycott  

MC Cob

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #11 le: 03 November 2004 22:52:32 »
En réponse à prapra.
il me semble que c'est secret de toute façon mais à priori free ne prend pas de comission, ils ne font que diffuser...

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #12 le: 03 November 2004 22:53:11 »
ceci dit 15E par mois, bon.... si tu passes par le 9 ou FT tu payes 15E/mois d'abonnement canal + 8E/mois de location de décodeur + 8E/mois de location de ligne adsl + 64E de frais d'accès....  donc c'est 'cher', mais c'est quand même MOINS cher
free a plus ou moins bien joué le coup

babaland

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #13 le: 03 November 2004 22:55:43 »
c'est vrai que le procédé n'est pas le meme que les chaines de type bouquet AB Sat (Manga, XXL,...)
la gestion des abonnement doit se faire non pas par free mais directement par C+ Numérique.
Dommage car cela aurai "presque pu m'interresser".
Pour ceux qui sont degrouper total, ils peuvent mettre leur 15€ ailleur. lol


Muzikals

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #14 le: 03 November 2004 22:57:33 »
En réponse à jipece.
ah ba oui, c'est demain et c'est leur annivesaire ^^

Houba

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #15 le: 03 November 2004 22:57:43 »
franchement ils se moque du monde ...ca revient au meme que de s'abonner a la parabole sans compter les offres de promotions ( jai une pub devant moi qui me rembourse 75€ si je mabonne a canalsat a 11€ pour 1 an ) , sachant que la qualité du satellite est meilleure que celle de la freebox.

ca leur coute plus cher de transferer leur programme par satellite (location du transpondeur,frais de gestion, maintenance..ect) alors que la free s'occupe de tout et ne leur fait meme pas payer les frais  de transport de l'information ni meme besoin de systeme de cryptage vu que free gere ca au niveau du dslam ...mais on se retrouve avec des prix incompréhensibles....bref un coup d'épée dans l'eau :

babaland

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #16 le: 03 November 2004 22:58:43 »
En réponse à prapra.
je pense que free privilégie le qualité du bouquet tv afin d'attirer plus de clients.
Pis bon, la freebox c'est toujours plus youli qu'une parabole  

Houba

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #17 le: 03 November 2004 22:59:32 »
quanbd a moi cest décidé boycott canalsat et je prendrai le bouquet AB ...dès que mon dslam sera fibré  

jipece

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #18 le: 03 November 2004 23:02:54 »
En réponse à babaland.
ça dépend... Est-ce que tu peux t'en servir de corbeille à fruits ?

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #19 le: 03 November 2004 23:05:20 »
En réponse à Houba.
 
Citer
franchement ils se moque du monde ...ca revient au meme que de s'abonner a la parabole sans compter les offres de promotions ( jai une pub devant moi qui me rembourse 75€ si je mabonne a canalsat a 11€ pour 1 an ) , sachant que la qualité du satellite est meilleure que celle de la freebox.
sauf que là il ne s'agit pas de canalsat mais de canal+, ça n'a rien à voir, on verra par la suite quelles sont les conditions d'abonnement à csatdsl....

codex

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #20 le: 03 November 2004 23:11:52 »
avis personnel:
avec eux c est tout ou rien, 15 euros(en fait 30  )pour l ensemble sinon va voir ailleurs...
qu ils ne viennent pas se plaindre dans quelques temps s ils perdent des clients.
dommage pour eux, j avais 4 ou 5 euros a leur donner (c etait deja ca), mais ils n en veulent pas.
en fait ils n auront pas un centime de ma poche.
faudrait peut etre arreter de nous prendre pour des abrutis.


Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #21 le: 03 November 2004 23:14:57 »
Et bien, c'est cheros tout ca. Minne de rien ca double l'abonnement ! (29.99 + 29.90)
Ils aurait pu faire un effort, et après ils se demandent pourquoi ils arrivent pas a trouver de nouveaux abonnés ?!
Moi c'est clair je ne m'abonnerai pas chez eux dans ces condition ... enfin quand j'aurai la Fibre optique qu'il faut au NRA ... du moins quand je serai dégroupé ... oui enfin bref d'ici quelques années ca aura peu être bougé un peu lol.

mx17f

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #22 le: 03 November 2004 23:21:22 »
En réponse à jipece.
 Ce prix la, c'est vraiment une aubaine, lol  

tartiflou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #23 le: 03 November 2004 23:23:01 »
moi je trouve pas que ce soit si cher, canal+ n'a jamis été donné ! C'est 27€/mois je crois en analogique, pour une seule chaine, là y'en a quand meme 4 + les chaines de foot pour 15€.
En tout cas comparé aux autres offres adsl c'est nettement moins cher.

J'attends de voir l'offre canalsat pour voir si canal va faire un effort sur les tarifs etant donné qu'il y a deja pas mal de chaines gratuites dans le basic qui sont egalement dans canalsat.

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #24 le: 03 November 2004 23:26:19 »
En réponse à tartiflou.
+1

FabAdoO

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #25 le: 03 November 2004 23:42:45 »
tampis pas de canal+ pour bibi ! pourtant l'effet d'annonce commencait bien ... free et canal+ ..enfin..
bah non en fait c marketing buiseness et enculerie !
40€+15€ puis 11x15€ la premiere année ! aie ca fait mal
apres 30€/mois pour apres 1an pour 4 povres chaines !

Alors que dans le meme temps :
- canal+ n'a meme plus a fournir de décodeur
- l'engagement est d'un an
- et ce sera Free qui va gerer l'acheminement juste que chez moi !

Plutot mourir que leur filer un centime a c charogniard!

tartiflou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #26 le: 03 November 2004 23:55:03 »
En réponse à FabAdoO.
je serai pas aussi extremiste que toi mais je trouve aussi que canal ne fait aucun effort sur les tarifs alors que free lui en fait ( pas de frais d'activation alors que c'est 68€ chez FT et 9, pas de frais de transport alors que c'est 8 € chez les autres, et bien sur pas de location de modem)

par contre on doit payer les 40€ de frais d'activation à canal alors qu'il les offre chez les autres !

du coup c'est moins cher qu'ailleurs mais uniquement par ce que seul Free à fait un effort financier

Altaii

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #27 le: 03 November 2004 23:58:50 »
avec les 12 fois 15 euros, les frais d'accés auxquels il faut ajouter le mois en cours (15 euros quoi qu'il arrive!) on arrive à ... 20€/mois et pas 15!

De plus il y a un engagement d'un an et n'oublions pas que c'est la qualité ADSL de FreeboxTV...

Donc CANAL + n'a fait aucun effort au regard des autres offres qu'ils font, surtout que ça leur coute rien de diffuser sur la Freebox. J'allais prendre mais là... NON !


rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #28 le: 04 November 2004 00:03:23 »
En réponse à tartiflou.
en espérant que canal se rattrape sur les formules canalsat qui - en toute logique - devraient être encore plus avantageuses que les autres offres du marché puisque 1/3 des chaînes sont déjà présentes sur fb....

Ao

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #29 le: 04 November 2004 00:07:50 »
Je ne saisis pas l'intérêt réel de cette offre.

Le tarif de 15 euros par mois pendant 1 an est également disponible pour tout nouvel abonnement Canal "classique" (entendez par là, abonnement par prise antenne, signé chez tous les revendeurs agréés) avant le XX/11/04 (me rappelle plus la date exacte), et ils te fournissent le décodeur gratuitement.
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait des frais de mise en service, juste un dépôt de garantie restitué en fin de contrat (qui est dérisoire de toute façon).

Dès lors, pourquoi s'em...bêter à prendre Canal sur la Freebox, sachant que la qualité sera vraisemblablement un peu moindre, qu'il y a le risque de coupures lors d'incidents DSLAM ou autres (avec peu de chances de se voir remboursés les jours perdus), et que le système de facturation est assez compliqué par rapport aux autres abonnements FreeBox.

Franchement si quelqu'un voit le but de tout ça, qu'il me fasse signe.
Autant le bouquet CanalSat ça peut valoir le coup pour ceux qui n'ont pas le loisir de mettre une parabole (surtout que c'est moins cher que les 4 chaînes Canal+ !), autant pour ce qui est des 15 euros c'est l'équivalent de l'offre par antenne classique faite dans le commerce, alors...

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #30 le: 04 November 2004 00:08:23 »
En réponse à Altaii.
 
Citer
avec les 12 fois 15 euros, les frais d'accés auxquels il faut ajouter le mois en cours (15 euros quoi qu'il arrive!) on arrive à ... 20€/mois et pas 15!
avec maligneTV tu payes 16E/mois de ligne + 8E/mois de décodeur + 15E/mois d'abo à canal+    soit 39E/mois (+64E de frais d'accès)!!!  avec le 9 c'est à peu près pareil, donc no comment

tartiflou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #31 le: 04 November 2004 00:09:55 »
En réponse à rsatz.

C'est clair que pour canalsatdsl ils ont interet à deduire le prix des chaines que l'on a deja dans l'offre basic, mais force estde constater que Free et canal n'ont pas la meme logique économique.
canal arrive avec ces gros sabots, sûre de lui, mais je crois qu'il ne connait pas le temperament des freenautes...  

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #32 le: 04 November 2004 00:11:52 »
En réponse à Ao.
 
Citer
Franchement si quelqu'un voit le but de tout ça, qu'il me fasse signe.
contrairement à un abo en analogique avec C+ numérique tu as droit à 4 chaînes en programmation différée + des chaînes annexes (16/9e) etc.

MBP06

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #33 le: 04 November 2004 00:12:03 »
Sympa de s'engager pour un an chez Canal + "Freebox"....mais si entre temps je decide de quitter Free et de rendre ma fameuse Freebox que je n'ai tjrs pas ....Continuerai je à payer un abonnement inutile à Canal - ?

les CGV nous le diront

En tous cas, ils m attendront ....

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #34 le: 04 November 2004 00:15:25 »
En réponse à tartiflou.
 
Citer
canal arrive avec ces gros sabots
et question gros sabots canal s'y connaît !!  
faut juste espérer pour eux qu'ils ne s'enlisent pas trop avec de si gros sabots....


tartiflou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #35 le: 04 November 2004 00:17:01 »
En réponse à MBP06.

A priori si tu choisis de t'engager 1 an pour canal c'est que tu ne compte pas quitter Free durant cette année.

Apres ca ne change rien au CGV, tu auras toujours le choix de quitter Free mais tu continueras à payer l'abonnement canal (sauf en cas de demenagement).

lui13

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #36 le: 04 November 2004 00:46:59 »
et l'offre canalsatdsl, sera-t-elle proposé de même manière?? je suis surtout interessé par jimmy et comedie

Cyrilpopp

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #37 le: 04 November 2004 01:10:41 »
En réponse à rsatz.
tu prends canl+ numérique hertzien c'est 15 euros il me semble, avec un depot de garanti pour le décodeur qu'on te rembourse  à la fin, donc autant prendre l'abonnement sans free... C'est moins cher et 15 euros aussi la 1ere année (j'ai été démarché par téléphone...) Ou est passé la philosophie de Free, mi qui me faisais une joie de l'arrivée de canalsat sur free :'(

codex

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #38 le: 04 November 2004 01:24:08 »
c est clair qu ils ne connaissent pas les freenautes !!!
et la politique Free.
canal stagne avec le nombre de ses abonnes alors que free est en constante evolution dans ce domaine.
la politique de l entreprise peut etre...
boycott !!

Ragga95

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #39 le: 04 November 2004 02:00:57 »
Canal+ bof trop chers pour ce que c'est ! Et tous les novembre = à canal+ gratos avec CANALSAT  

Donc bof bof quoi  

fansat92

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #40 le: 04 November 2004 06:01:12 »
En réponse à FabAdoO.
En même temps, faut pas rêver non plus, Canal ne va pas risquer de perdre des abonnés satellite ou hertzien en faisant des tarifs hyper-bas sur l'ADSL.
Ils sont là pour gagner des abonnés, pas en perdre! Le but est l'argent, pas la philantropie.
S'ils engrangent simplement 10000 abonnés avec Free, ils ont gagné! S'il en rentre 50000, ils ont TOUT gagné!
Dans ce dernier cas, on verra Lelay... fraise!

LiloBZH

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #41 le: 04 November 2004 06:36:39 »
je ne trouve pas non plus que ce soit vraiment cher.

certe ca coute le meme prix que avec une parabole sauf que certain ( comme moi, ca tombien bien hein ? ) ne peuvebt pas avoir de parabole ! En plus, foot +, ca m interesse moi  


Str

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #42 le: 04 November 2004 07:58:44 »
En réponse à Ragga95.
Ah okééé jme demandais pourquoi j'avais canal+ gratos...
Merci pour l'info...
[chez canalsatellite depuis 6ans avec une parabole =)]

garycooper

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #43 le: 04 November 2004 08:00:12 »
En réponse à Cyrilpopp.
Hertzien = Un seul canal et non canal numérique avec 6 chaines....

Tu payes 15 euros pour avoir la chaine 4 décodée...mais pas plus !!!

C'est incomparable !!

mazdaman

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #44 le: 04 November 2004 08:06:44 »
En réponse à jipece.
C'est déjà ce système sur le câble malheureusement

Bof

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #45 le: 04 November 2004 08:14:44 »
En réponse à LiloBZH.
Moi, je partage ton avis, le prix est correct, et moi non plus, je ne peux pas installer de parabole. A 15 euros pour canal sat, je prends. Seul Hic: j'attends toujours ma FREEBOX.

ArretDeBus

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #46 le: 04 November 2004 08:21:32 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
et après ils se demandent pourquoi ils arrivent pas a trouver de nouveaux abonnés ?!
 
C+ n'a jamais autant engrangé d'abonnés depuis leur offre à 15 € suite à leur 20 ans d'existence .... Des anciens abonnés résilient aussi pour se réabonner dans la foulée car le système de réduction du coût d'abonnement établi par l'ancienneté n'est pas avantageux. C+ s'en fiche car tout ancien abonné qui se réabonne aussitôt est considéré comme un nouvel abonné. Cela gonfle les statistiques sur l'extension de marché, ce qui plait aux actionnaires.
C+ a un léger souci de pouvoir fournir à temps les décodeurs pour la TNT pour début 2005 tant les  nouveaux abonnements dépassent allègrement les prévisions.
tu vas me demander mes sources ?
bah, simplement en ayant eu le service commercial de C+ au tel et un déplacement d'un technicien- vendeur suite à un pb à mon décodeur.

yvonzebest

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #47 le: 04 November 2004 08:29:23 »
En réponse à Cyrilpopp.
je crois que tu confonds la philosophie de free et la tienne :
la tienne : payer les meilleures chaines le moins cher possible si ce n'est ne pas les payer du tout
celle de free : proposer un maximum de possibilités et les centraliser sur une plateforme, la freebox, en essayant de rester les moins cher du marché au niveau prix. C'est le cas, pour l'offre de base comme pour l'offre canal+.

Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde avant l'annonce de canal sur freebox braillait en disant qu'il n'y avait pas de chaines intéressantes et compagnie, et maintenant tout le monde braille parce que c'est trop cher. Vous vous attendiez à quoi ? Une offre canal à 3,50 euros par mois ? Faudrait se réveiller les enfants on vit dans une économie de marché... même si ca prend la tête à beaucoup d'entre nous il faut faire avec et ... peut être proposer des commentaires plus constructifs !

fredfree

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #48 le: 04 November 2004 08:42:19 »
Citer
tu prends canl+ numérique hertzien c'est 15 euros il me semble, avec un depot de garanti pour le décodeur qu'on te rembourse à la fin, donc autant prendre l'abonnement sans free... C'est moins cher et 15 euros aussi la 1ere année (j'ai été démarché par téléphone...)  

Je pense qu'il vaut mieux passer par la freebox que par un abo analogique car :
- ca fait un décodeur en moins
- il y a plusieurs chaines pour le même prix
- j'ose espérer que l'on pourra choisir entre VO et VF
- le son est stéréo et sera peut être Dolby Digital par la prise optique

tout ceci en espérant que la qualité vidéo sera correcte


rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #49 le: 04 November 2004 08:46:50 »
En réponse à yvonzebest.
évidemment que l'offre est plus intéressante que toute autre formule adsl mais ce qui est navrant ce sont les 40E de frais d'accès (assez flou d'ailleurs comme concept) donc 40E exigés par c+ alors que free ne facture aucun supplément pour accéder au service (ce qui n'est pas le cas chez FT ou le 9, loin de là)
c'est ce point surtout qui donne l'impression que canal+ abuse.....
mais bon, l'offre c+ est trop monolithique pour permettre des offres plus enlevées, on verra ce que ça donne avec le bouquet csat qui lui pourrait être plus 'modulable' et plus accessible au plus grand nombre (l'esprit free) et le plus grand nombre ça reste la priorité de toute entreprise pour son produit........