seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #50 le: 04 November 2004 09:07:46 »
Vous me faite tous rire à pester contre le prix. Mais vous croyez quoi??? Parce que c'est recu avec la freebox tout doit être gratuit ou à 3€ par mois!!!!

Il était évident que les prix pratiqués serait les mêmes que pour Canal + Numerique par ADSL et pour CanalDSL. Et faut pas compter sur TPS pour faire mieux. Eux aussi il vont s'aligner sur leur prix.

Maintenant comme je le disais l'autre jour, l'intêret de l'offre, c'est vraiment pour les quelques personnes qui n'ont ni le cable, ni la parabole mais qui on un DSLAM compatible pour la TV. Enfin bref, ca fait plus grand monde. Et à voir tous vos commentaires, dans ceux qui reste, vous trouver ca chêre. (Et oui le client moyen chez Free est pas le cadre superieur...)
De plus je vous rappel que comme c'est la Freebox qui va décoder (mpeg2->video) le flux des chaines, il n'y aura pas de décodeur propriétaire Canal. Donc pas les quelques service qui vont avec. Je sais, c'est peut $etre rudimentaire mais c'est vraiment pratique un VRAI guide des programmes, la gestion du pilote, une VRAI mosaique dans lequel on peut se ballader plus tout les autres + ....

Enfin bref. Tout cela n'est qu'effet d'annonce et comme les offres similaires de TV diffusé via MaLigneTV , Cegetel ou LeNeuf (je sais + lequel des deux) ca va avoir du mal à decoller

La TV par ADSL ne décollera pas tant qu'elle ne se sera pas suffisament différencié des autres moyens de diffusions. Ce qu'elle est loin de faire actuellement.

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #51 le: 04 November 2004 09:15:59 »
En réponse à rsatz.
Les 40€ de frais c'est pour les frais engendrez par l'ouverture de l'abonnement mais surtout pour éviter que tu te désabonnes et que tu te réabonnes tous les ans pour profiter des promos. Tu es un client vraiment rentable pour canal qu'après la premiére année.

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #52 le: 04 November 2004 09:21:03 »
En réponse à rsatz.
Citer
...le bouquet csat qui lui pourrait être plus 'modulable' et plus accessible au plus grand nombre (l'esprit free) et le plus grand nombre...

Oui ca parrait peut être chere mais faut quand même savoir que la france a un des tarifs le plus bas pour les bouquets de chaines numérique. En angleterre, allemagne... c plus chere.

L'esprit Free, tu l'as dans le bouquet TV de base.

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #53 le: 04 November 2004 09:28:56 »
En réponse à seb01380.
 
Citer
La TV par ADSL ne décollera pas tant qu'elle ne se sera pas suffisament différencié des autres moyens de diffusions.
c'est justement MAINTENANT que la différence peut se faire....


FreeSSon

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #54 le: 04 November 2004 09:32:07 »
En réponse à jipece.
Et pour ce prix, ils fournissent la vaseline pour que ça glisse bien ?

naonedbreizh

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #55 le: 04 November 2004 09:35:40 »
En réponse à seb01380.
Effectivement perso je trouve ça également trop cher (je n'ai pas envie de subventionner les crétins qui jouent à la baballe)

Je ne sais pas si le client moyen de Free est cadre supérieur ou s'il fait partie de la, hélas, grande famille des demandeurs d'emploi (pour certains anciens cadres supérieurs). Mais les offres de Canal me semblent trop éllitistes en terme de prix d'autant plus qu'en terme de contenu ce n'est pas le cas...

Enfin bref, je suis content que C+ sois arrivé sur Freebox pour ceux qui y trouvent leur compte  

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #56 le: 04 November 2004 09:37:03 »
En réponse à ArretDeBus.
Heu les 20 ans d'existance ca fait pas des années qu'ils les ont, c'est depusi cette année et ce mois-ci. Donc engranger des abonnements depuis les 20 ans ca veux dire que les abonnement arrivent depuis 4 jours ?! (je connais pas la date précise mais c'est sur mon bouquin Canal+ de novembre qu'il y a les 20 ans anniversaire, et on est le 4).

Canal+ dirait toujours que tout va bien dans le meilleur des monde, c'est normal, pour eux : oui ca a été dure mais la ont remonte bie la pente et on vend plein.
Seulement ca ca fait des années qu'ils le disent et ca bouge toujours pas.

Moi j'ai de plus en plus envis de résilier mais pas pour me réabonner, ~30 euro ca commence a faire cher pour une seule chaine qui n'est pas toujours bien, ca cout moins cher que louer les K7/DVD !


Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #57 le: 04 November 2004 09:47:49 »
En réponse à rsatz.
Héhé bien dit !

 En réponse à FreeSSon.
Si c'est fournis ca peu être interressant moi dit

 En réponse à naonedbreizh.
Idem, tout ce que doit faire Canal+ c'est donner le flux a Free, c'est Free qui gère tout le reste. Ils auraient pu en profiter pour baisser un peu le prix. Par exemple 19.90 Euro par mois.
On ne demande pas une chaine gratuite ou a 3 euro mais une chaine a un prix raisonnable.
Après au prix actuel il est évident qu'il sera plus difficile de trouver de nouveau abonnés ...

Enfin cela reste bien pour ceux qui peuvent se le payer sans probleme.
(Canal+ normal = 28 €uro, Canal+ par Free = 29.90 €uro, cherchez l'erreure).

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #58 le: 04 November 2004 10:04:44 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Canal+ normal = 28 €uro, Canal+ par Free = 29.90 €uro, cherchez l'erreure
c'est une petite erreur de freenews il me semble, j'ai cherché sur le site de canal et ils ne donnent aucun montant précis appliquable après la période d'un an
je cite "15 €/mois pour l’abonnement pendant les 12 mois suivants. Au-delà, si vous renouvelez votre abonnement, vous paierez le tarif applicable au renouvellement"
de plus le tarif 'hors promo' est habituellement de 27,29E et non 29,90 comme indiqué dans la news

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #59 le: 04 November 2004 10:11:54 »
En réponse à rsatz.

Peux se faire, ca serait une bonne chose. Mais c'est pas le cas en terme de service et de moyen.

C'est bien de nous dire qu'avec l'adsl2+ on peut envoyer plusieurs chaine à la fois, mais en pratique, la freebox ne peux en decoder qu'une seule. Ceci est encore un exemple de point fort qui n'est pas mis en avant.  

Je le redis. Si la TV par l'ADSL veut décoler, faut innover. Et tout de suite, pas dans 2 ans. Surtout que la TNT qui arrive bientôt va aussi entrer en concurrence. Et il faut bien se dire qu'a terme, on gardera pas 50 moyens different d'avoir la TV

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #60 le: 04 November 2004 10:14:28 »
En réponse à rsatz.
Ha ok, je me disais aussi.
Donc en fait avec ou sans FreeBox c'est idem niveau tarif.
Ils devraient rendre disponnible l'acces par tout les média en cas d'abonnement. Un abonné Canal+ devrai l'avoir automatiquement (ou sur demande gratuite) sur la FreeBox. Et un abonné FreeBox devrai pourvoir voir la chaine en normal sans FreeBox. Tout ca sans devoir payer 2 abonnement.
(en plus ca leur gonflerait les stats ils devraient le faire)

Kikinou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #61 le: 04 November 2004 10:16:47 »
En réponse à Dudul.
Ben, c'est AUJOURD'HUI la date anniversaire (c'est marqué dans les premiers commentaires !)
En réponse à mx17f.

ArretDeBus

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #62 le: 04 November 2004 10:19:21 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Heu les 20 ans d'existance ca fait pas des années qu'ils les ont, c'est depusi cette année et ce mois-ci
je me suis peut-être mal exprimé.
je rectifie :
C+ engrange des abonnements en ce moment depuis la promo des 15 € (sur l'année à venir pour les nouveaux abonnés) suite à leur date anniversaire des 20 ans.
 
C+ est une société qui tourne pas mal tout de même.
perso, l'offre par la Freebox m'interesse pas des masses ...
(quand j'aurai la boiboite,j'aviserai   je sais déjà que je vais être dégroupé sur un dslam 2 ... chaque chose en son temps) )

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #63 le: 04 November 2004 10:20:39 »
En réponse à seb01380.
 
Citer
Je le redis. Si la TV par l'ADSL veut décoler, faut innover. Et tout de suite, pas dans 2 ans. Surtout que la TNT qui arrive bientôt va aussi entrer en concurrence. Et il faut bien se dire qu'a terme, on gardera pas 50 moyens different d'avoir la TV
je suis d'accord avec toi : il faut absolument empêcher quiconque de regarder la tv via la fb, et ceux qui n'obéissent pas il faut les abattre en place publique !!!
 


Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #64 le: 04 November 2004 10:20:55 »
En réponse à seb01380.
Il y a toute une couverture a créer pour la TNT, donc elle ne sera pas tout de suite en concurence.
Sinon tu as les sources qui disent que la FreeBox ne peu décoder qu'une chaine a la fois ?
L'ADSL2+ c'est déjà une grosse avancé, ca va vous permettre d'avoir du 26/1. Avec l'ADSL3 (je ne sais pas si il sera appeller comme ca, nous on donne pas de nom commercial on parle juste d'ADSL) vous arriverez a 50/3. Puis vous passerez en LAN.
Grace a ca vous pourrez avoir la TVHD et ca c'est déjà ennorme même si pour le moment vous ne pouvez pas trop vous en rendre compte.

Kokomadena

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #65 le: 04 November 2004 10:22:56 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
L'ADSL2+ c'est déjà une grosse avancé, ca va vous permettre d'avoir du 26/1.
Non, 26/3.

Bof

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #66 le: 04 November 2004 10:22:59 »
En réponse à rsatz.
Désolé, mais le prix de l'abonnement est bien de  29,90. Je sais pas ou tu as sorti le 27,29, mais tu te trompes, ou alors tu as toujours l'ancien prix mais si tu es abonné à la date anniversaire de ton abonnement, le prix sera de 29.90. Ou alors tu prends en compte les réductions qu'ils donnent aux anciens abonnés, réduction progressive en fonction du nombre d'année.

Kokomadena

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #67 le: 04 November 2004 10:24:45 »
En réponse à FreeSSon.
Arrête t'es ignoble

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #68 le: 04 November 2004 10:25:44 »
En réponse à rsatz.
Je vois pas le rapport. Mais venant de toi, c'est normal!!!!  

Kikinou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #69 le: 04 November 2004 10:26:27 »
En réponse à ArretDeBus.
Ils ont déjà proposé des offres meilleures, les années précédentes (genre 6 mois gratuits pour 12 mois engagés, pas de frais d'accès, etc.).
Tiens, pourquoi y'a des frais d'accès, d'ailleurs ???

C'est nul de dire "offre exceptionnelle avec Free" !

Et si Free faisait un référé pour usage abusif de son nom dans une pub ?

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #70 le: 04 November 2004 10:27:17 »
En réponse à Bof.
autant pour moi alors....
juste que le site de canal n'est pas du dout très clair à ce sujet ! l'habitude du cryptage peut-être ?  
il faudra bien qu'il donnent des chiffres précis sur les formulaires d'abonnement en tous cas.....


Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #71 le: 04 November 2004 10:27:41 »
En réponse à ArretDeBus.
Oui mais bon chez Canal+ c'est comme a chaque promo, plein d'abonné mais plein de résiliation aussi. Le probleme de Canal+ en ce moment c'est pas les nouveau abonnés mais les anciens qui partant, ceux qui trouvent que "c'était mieu avant" et qui résili pour ne pas se réabonner. Tout ca fait que Canal+ perd des abonnés et au mieu arrive a maintenir le chiffre.
Voila ce que je sais sur Canal+. Une vrai baisse des tarifs serai plus profitable que les promo, car 15 euro pendant 1 an c'est bien, mais l'année d'après les gens qui voi le prix doubler avec une chaine pas toujours très très bien et ils se disent : ca commence a faire cher pour "ca". C'est un peu le sentiment général chez tout les abonnés que je connais

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #72 le: 04 November 2004 10:27:59 »
En réponse à Dudul.
ya qu'une seule prise péritél. C déjà mauvais signe

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #73 le: 04 November 2004 10:29:01 »
En réponse à Kokomadena.
Pas en dégroupage partiel

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #74 le: 04 November 2004 10:29:23 »
En réponse à seb01380.
Oui mais y a un port SATA

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #75 le: 04 November 2004 10:31:04 »
En réponse à Dudul.
j'ai pas la chance de pouvoir brancher mon téléviseur sur le port SATA ni USB d'ailleur

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #76 le: 04 November 2004 10:31:17 »
En réponse à Bof.
Ca veu dire que ca a augmenté ?!
Moi j'ai toujours payé dans les 28 €uro (un peu moins) et ce dès le début (hors promo).

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #77 le: 04 November 2004 10:31:36 »
En réponse à seb01380.
Non mais un DD oui


Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #78 le: 04 November 2004 10:32:22 »
En réponse à seb01380.
Moi non plus je trouvais pas de rapport, donc c'est normal

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #79 le: 04 November 2004 10:33:01 »
En réponse à Dudul.
Et puis tu sais comme moi que si un jour ca devient possible, il faudra une Freebox V5

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #80 le: 04 November 2004 10:33:58 »
En réponse à Kikinou.
Bof, Canal+ fait ce qu'il veux, mais qu'ils ne se demandent pas après pourquoi ils ont du mal a créer des abonnement via la FreeBox ...

Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #81 le: 04 November 2004 10:36:52 »
En réponse à seb01380.
Non ca a été prévu dès le début en fait, le probleme étant les autorisations pour l'utiliser (peur du piratage les pauvre), donc Free est bloqué.
Mais c'est prévu, c'est pas comme le port USB de la FreeBox v4 qui sort de nul part par exemple, et la quand il sera utilisé il faudra migrer en v4 sinon pas possible.
Pour l'IDE (SATA ou PATA) c'est prévu depuis la FreeBox 1 en fait (mais pour les v1 et v2 il faudra un adaptateur, ou l'inverse).

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #82 le: 04 November 2004 10:40:45 »
En réponse à Dudul.
je savais pas. Mais il est clair que la sécurité ca devient clairement un des cheval de bataille des opérateurs de chaine payante. Pour ne pas commaitre les mêmes erreurs que par le passé. Donc je les comprends. Par contre, c bête que ca bride les possibilités offerte par la FB

max power

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #83 le: 04 November 2004 10:57:01 »
ils se foutent de la gueule du monde ou quoi ?
Et si je me barre de free je paye encore canal ?  

Bon je crois qu'ils vont être déçus chez canal... c'est pas comme ça qu'ils vont trouver des clients. Surtout que bientôt, sans vouloir insister, c'est bientôt la télévision à la demande.

Adieu Canal+ !  

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #84 le: 04 November 2004 11:21:51 »
J'hallucine grave quand je lis tous vos cmomantaire à propos des tarifs. Mais vous espériez franchement quoi ???? Faut revenir sur terre. C'est les prix pratiqué depuis toujours.

A croire que Canal s'est trompé de cible en venant sur FreeBoxTV


BoBiNoU

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #85 le: 04 November 2004 11:23:21 »
haha
trop fort cette offre, ça revient donc moins cher de s'abonner directement à canal + par voie hertzienne...alors que le terminal n'est plus à louer.
Decidemment sont pas futfut chez canal  

tartiflou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #86 le: 04 November 2004 11:31:57 »
Ca y est l'offre canalsat est sortie http://adsl.free.fr/tv/cana...

Ben canal n'a fait aucun effort sur les tarifs malgré le fait que sur l'offre thematiques, 9 chaines sont deja gratuites chez Free et 9 autres sont deja en vente à l'unité ou par packs.

Autant pour canal + on peut comprendre que le tarif soit identique, autant là je ne comprends pas que l'on ne deduise pas le tarif des chaines qui sont deja gratuite (et que Free remunere deja)

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #87 le: 04 November 2004 11:34:07 »
En réponse à BoBiNoU.
je dirais qu'il faut plutot pas être futfut pour comparer l'offre Canal+ en hertzien et en numérique

LaMoR

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #88 le: 04 November 2004 11:41:14 »
Quelle arnaque cette chaine !  

hallucinant !

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #89 le: 04 November 2004 11:43:12 »
En réponse à tartiflou.
ce qui est hallucinant c'est qui si tu t'abonnes à C+ ET CSAT tu dois payer 2 FOIS 40E de frais d'accès........ (si j'ai bien compris)
il auraient au moins pu envisager une offre couplée....

naonedbreizh

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #90 le: 04 November 2004 11:44:13 »
En réponse à seb01380.
Ce n'est pas parce que "c'est le tarif depuis le début de c+" qu'il faut être surpris par le fait que ce service puisse être considéré comme trop cher par une majorité de téléspectateurs.

seb01380

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #91 le: 04 November 2004 11:50:53 »
En réponse à rsatz.
Normalement tu les payes qu'une fois. Enfin ca été mon cas sur la sat. Ya peut être une spécificité ou un oubli dans le formulaire. Enfin ca m'étonne.


tartiflou

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #92 le: 04 November 2004 11:53:16 »
En réponse à rsatz.

Oui c'est clair, ils auraient au moins pu adapter leurs offres à celle de Free, mais non, ils arrivent en conquérants sans ce soucier de ce qui existe deja!

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #93 le: 04 November 2004 11:59:17 »
En réponse à seb01380.
il paraîtrait qu'en effet pour les deux offres couplées tu ne payes qu'une seule fois les frais d'accès.... mais tout cela est très très flou !!  tu me diras c'est normal faudrait peut-être attendre l'annonce officielle....  

max power

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #94 le: 04 November 2004 12:05:54 »
Oui tu as à peu près compris le thème : ils se sont trompés de cible... enfin je crois, on verra bien.

max power

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #95 le: 04 November 2004 12:06:26 »
En réponse à seb01380.
Oui tu as à peu près compris le thème : ils se sont trompés de cible... enfin je crois, on verra bien.

Cyrilpopp

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #96 le: 04 November 2004 12:26:34 »
En réponse à garycooper.
Nan, nan je te promets, c'est le "début" de la TNT, rappelle toi avant c'était canal plus jaune, vert et bleu, ca passe bien par l'hertzin, c'est juste le décodeur qui est différent...

le predicateur

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #97 le: 04 November 2004 12:30:08 »
mais quelqu'un a t il canal sur le canal 4? moi je n'ai rien donc je ne peux pas voir la qualité du bordel

rsatz

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #98 le: 04 November 2004 12:34:47 »
En réponse à le predicateur.
personne ne l'a je crois...


Dudul

[NAT] Canal sur Freebox : plus d'infos sur l'offre
« Réponse #99 le: 04 November 2004 12:38:55 »
HAHA, je vai sur le lien de Free et ils disent :
L'abonnement est temporairement indisponnible.
Si c'est pas beau ca