SAD_161

ROMAN - FREE
« le: 14 February 2016 16:41:07 »
Bonjour,

J'ai tenté de souscrire le service fibre le 04/04/2015, après DEUX mois d'attente, de diverses interventions toutes aussi inutiles les unes que les autres, de dizaine d'appel au service client qui laisse bien évidemment traîner les choses, toujours aucun accès. Énième appel au service client, énième personne qui récite votre dossier et qui ne peut rien faire bien entendu ... Je souhaite donc me désabonner et miracle ! On me propose une connexion ADSL pour patienter le temps que le problème soit résolu (oui, il faut menacer de se désabonner chez free pour se faire entendre). Ce à quoi je réponds par la positive (grossière erreur), oui ça fait quand même deux mois que j'attends ...

---
Fin épisode 1 (j'essaie désespérément d'avoir la fibre)
---

On me demande de renvoyer le boitier (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et on m'en fourni un nouveau. On me facture des frais de résiliation alors qu'on m'a dit qu'il n'y en aurait aucun ! (ben oui ça faisait 1 semaine que j'avais pas contacté le service client je devais leur manquer). Après quelques appels (j'ai que ça à faire) on accepte de me rembourser.

17/06/15, première semaine le service ADSL ne fonctionne pas, ... bon on a attendu trois mois on peut attendre trois mois et une semaine ...

J'ai donc l'ADSL pour 30 euros par mois alors que la concurrence le propose à 20 euros par mois dans l'espoir qu'un jour viendra un technicien arrive à m'installer la fibre.

---
Fin épisode 2 - (j'ai l'ADSL que je paye plus cher qu'avec un autre fournisseur d'accès)
---

24/07/15, mail, appel de FREE, je vais avoir une connexion fibre !! Enfin !! J'en pleurs, j'annule mon mariage, ma fiancée me quitte je m'en fou ! j'attends ma box, le technicien est déjà intervenu il a tout vérifié cette fois ci c'est OK !
Réception de la box, branchement de la BOX, blocage étape deux comme d'habitude ... Je rappelle ma fiancée je m'excuse, il est malheureusement trop tard.
Je contacte donc le service client FREE, je sais que eux sont là pour m'écouter et faire attention à moi, ou pas.

Re-technicien, re-appel (je les compte plus j'ai pas assez de doigts), attente interminable, on me dit le technicien vous appel la semaine prochaine, au final deux semaines plus tard toujours pas d'appel. On rappelle le service client ... Etc etc ...

--
Fin épisode 3 - (ma fiancée m'a quitté, free se fou de ma gueule)
--

J'arrive à joindre une autre personne qu'un BOT du SAV classique (devinez comment ???) en menaçant de me désabonner ... On me propose un remboursement du mois écoulé où je n'ai pas eu internet, à titre exceptionnel (c'te blague !).
Un technicien passe pour la 161ème fois, la concierge n'est pas là. On me facture le déplacement du technicien alors que j'ai un papier dans ma boîte aux lettres qui stipulent qu'il ne sera pas facturé ... HAHA, j'y ai cru mais non, on me le facture quand même (je crois qu'ils veulent ma peau là). Je rappelle, je reprends RDV, je renvoie le papier en courrier avec AR.
Entre temps un technicien passe la concierge lui ouvre et fait comme pour les 161ème fois précédentes elle retourne à son poste. Le technicien refuse d'intervenir, on m'appelle, j'appelle la concierge, je rappelle le service client, ... s'en est trop là, je dis STOP.
On me dit que j'ai un mois pour retourner mon matériel. Au final c'est 2 semaines, on est plus à ça près, on me retourne le courrier en refusant le remboursement on me prélève à nouveau un mois, l'intervention d'un technicien, des frais pour non paiement et ENCORE un mois supplémentaire (ben oui il est bien con lui, on va bien le charger il va faire un beau chèque et puis on repars bon ami).

--
Fin épisode 4 - (c'était marrant 5 minutes mais là, c'en est trop !!)
--

Epilogue :

Je souhaiterai une fin heureuse à ce roman. Je souhaiterai qu'une personne compétente me contacte afin de discuter des modalités de remboursements et qu'elle lise mon dossier attentivement avant de me contacter le cas échéant.
Dans la négative je me tournerai vers des associations de consommateur plus compétentes que moi dans le domaine juridique.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci.
« Modifié: 14 February 2016 16:52:11 par SAD_161 »

Gaultier7886

Re : ROMAN - FREE
« Réponse #1 le: 14 February 2016 20:03:18 »
Belle histoire (sic)!
A ce niveau c'est un avocat qu'il te faut et assez compétent pour en tirer un maximum d'intérêts..

SAD_161

Re : ROMAN - FREE
« Réponse #2 le: 15 February 2016 15:38:39 »
Merci 8)  J'aurais préféré qu'elle soit plus bateau mais j'avoue que j'ai été un peu laxiste par moment.

Malheureusement je commence à y songer sérieusement :o ...