En réponse à TotoRhino.désolé quand on sort une offre elle doit être au point techniquement... ou alors on ne fait pas payer à l'abonné les défauts techniques.
Je ne me plains pas car avant de déménager je me suis jeté sur le dégroupage car ma ville était une des première à l'être, conscient des risques que cela impliquait. Et ben tu sais quoi ? Aucun problème et oui ! suis resté un an chez eux et la freebox (V2)s'est synchronisé pendant 12 mois (aller on va dire 11 mois et 29 jours et 10 heures si l'on compte les rares déconnexions). Le tél impéccable et la tv impécable. Je m'estime heureux.
Je ne trouve pas normal que certains abonnés payent alors qu'ils n'ont pas de connexion, bien sûr un grand nombre d'erreurs viennent de la personne mais quand c'est sur la ligne on ne peut rien y faire...
Autre chose : Moi qui suis abonné ADSL depuis de nombreuses année (presque au début de l'offre "grand public" cad 45€/mois modem USB) je n'avais jamais entendu parlé d'attainable bitrate, d'atténuation de la ligne, de ceci ou de cela, on branchait et ca marchait point. Les problèmes techniques étaient résolus assez rapidement et on ne nous disait pas nettoyer votre ligne ou carrément refaire l'installation de l'immeuble ou de la maison.
Autre point : free fait partie de Iliad un groupe côté en Bourse, c'est tout sauf une petite société
Autre chose : l'abo Wanadoo est à 45€/mois pour du 2048 et pas du 512