Nlgm

Freebox Crystal chenillard lent
« le: 27 July 2013 12:03:48 »
Bonjour,

Voilà, depuis jeudi 25 juillet j'ai reçu ma freebox Crystal. Ma ligne est activée (Étape 6), les branchements ont été faits. Et depuis, un chenillard lent donc aucune connexion.. J'ai eu beau débrancher, rebrancher, inverser les freeplugs, etc, rien n'y fait. Depuis hier soir j'essaie de contacter le 3244, 15 mn d'attente, personne qui répond. Je tourne en rond. J'ai ouvert un ticket pour vérifier tout ça mais j'y crois pas de trop.. Est-ce que quelq'un pourrait m'aider s'il vous plais? :(


Cordialement

Saxophile

Re : Freebox Crystal chenillard lent
« Réponse #1 le: 27 July 2013 16:09:25 »
Chenillard lent= la box ne communique pas avec le DSLAM.

Raisons:
- le port du DSLAM qui dessert ta ligne (position) est HS (contacter Free)
- une autre ligne que la tienne a été connectée sur ce port (contacter Free)
- un problème câblage entre le DSLAM et chez toi (contacter Free)
-  un problème de câbage chez toi (vérifie ton câblage et les prises))
- le câble ADSL du mur à la box est mal inséré ou coupé (tester avec un autre câble)

Ce n'est pas un problème de plugs

Nlgm

Re : Freebox Crystal chenillard lent
« Réponse #2 le: 27 July 2013 17:12:31 »
Hm.. Dans tout les cas faut que je contacte free.. En tout cas ils m'ont envoyé un mail:


Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.


J'espère qu'il ne vont pas être trop long.. :/

fmparis

Re : Freebox Crystal chenillard lent
« Réponse #3 le: 27 July 2013 19:11:53 »
Salut,

j'ai eu le même souci à l'arrivée de ma Box. Un coup de fil au 3244 ;) 3 jours après un technicien passait à la maison et tout a rentré dans l'ordre !!! En fait c'était une erreur de connexion dans le placard de l'immeuble. FT avait connecté un fil au mauvais endroit  :o Le tech Free a mis dans le bon n° et la Box a pu enfin accrocher l'ADSL  8)

Coté assistance FREE cela m'étonne les messages que je lis. Pour moi ça a toujours été impeccable et rapide !
Toujours autant aimables que compétents aussi bien ici dans le forum que par téléphone.

Dommage que vous n'avez pas eu la même chance. Mais patience, si vous avez ouvert un ticket ils ferons les tests et passeront chez vous pour régler  ;)

Bon courage et bon week-end  :)   


sebastopaul

Re : Re : Freebox Crystal chenillard lent
« Réponse #4 le: 27 July 2013 23:12:44 »
Salut,

j'ai eu le même souci à l'arrivée de ma Box. Un coup de fil au 3244 ;) 3 jours après un technicien passait à la maison et tout a rentré dans l'ordre !!! En fait c'était une erreur de connexion dans le placard de l'immeuble. FT avait connecté un fil au mauvais endroit  :o Le tech Free a mis dans le bon n° et la Box a pu enfin accrocher l'ADSL  8)

Coté assistance FREE cela m'étonne les messages que je lis. Pour moi ça a toujours été impeccable et rapide !
Toujours autant aimables que compétents aussi bien ici dans le forum que par téléphone.

Dommage que vous n'avez pas eu la même chance. Mais patience, si vous avez ouvert un ticket ils ferons les tests et passeront chez vous pour régler  ;)

Bon courage et bon week-end  :)

Le souci ce n'est pas avec les techniciens Free mais plutôt Orange qui pour la concurrence, baclent le travail.

Nlgm

Re : Freebox Crystal chenillard lent
« Réponse #5 le: 28 July 2013 15:52:25 »
D'accord, ça me rassure si le problème à été règle assez vite dans votre cas.:)

Malheureusement oui, au niveau de l'assistance technique, j'ai un mal fou a les joindre, c'est vraiment dommage..

Nlgm

Re : Freebox Crystal chenillard lent
« Réponse #6 le: 29 July 2013 11:18:38 »
Mail de free ce matin, pour me prévenir qu'un test de position à été effectué, et qu'il est positif.. Donc ça ne viendrait pas de la. Et je dois encore patienter car peut être qu'un technicien va se déplacer chez moi.. Mais pas de nouvelles pour le moment :/