S3ndG

stabiliser sa connexion wifi
« le: 11 January 2013 15:34:24 »
bonsoir,
je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de stabiliser sa réception wifi, sachant que je passe de 2 barres à 5 barres en l'espace d'une journée...
Je suis à environ 5/6 mètres de la freebox, il y a juste un plancher entre mon portable et la box.
Concernant le canal wifi, j'en ai choisi un qui n'est pas trop occupé (le 1, sachant que le 4 et le 11 sont occupés près de chez moi).

merci!  :D

ps: je suis sous windows 8 64 bits et j'ai une freebox v5
« Modifié: 11 January 2013 15:48:42 par S3ndG »

oromcom

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #1 le: 11 January 2013 16:46:44 »
Bonjour,

Il s'agit peut-être du canal wifi qui est solliciter par l'ensemble du voisinage, téléchargez cet utilitaire afin de déterminé quel canal est le plus sollicité, pour ainsi changer de canal directement sur votre freebox
http://www.metageek.net/support/downloads/

S3ndG

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #2 le: 11 January 2013 17:27:10 »
bonsoir,
j'ai déja le logiciel vistumbler, qui m'indique que les canaux 4 et 11 sont les plus sollicités.

oromcom

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #3 le: 11 January 2013 17:53:33 »
dans ce cas choisissez un canal correspondant à la bande que vous avez sélectionné


S3ndG

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #4 le: 11 January 2013 18:53:40 »
c'est ce que j'ai fait : j'ai choisis le canal 1. Mais j'ai toujours une connexion wifi très instable...
 ???

oromcom

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #5 le: 11 January 2013 20:36:10 »
a ce moment là vérifier si votre ordi se connecte à un réseau différent de votre réseau personnel

Saxophile

Re : Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #6 le: 11 January 2013 21:58:23 »
c'est ce que j'ai fait : j'ai choisis le canal 1. Mais j'ai toujours une connexion wifi très instable...
 ???
Canal 1 est un bon choix, 5 aussi (à essayer). Maintenant reste à savoir si l'instabilité n'est pas due à des interférences : enseigne néon dans le voisinage, tube au néon instable (même si non visible) dans la maison, radio amateur UHF à proximité, four à micro-ondes...


S3ndG

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #7 le: 12 January 2013 13:10:40 »
Non je me connecte directement à mon réseau wifi personnel...

Concernant les perturbations électro magnétiques jpeux pas y faire grand chose... Je n'ai pas de néon dans la maison, je ne sais pas s'il y a une radio amateur à proximité...
J'ai bien un micro-ondes mais il est loin de la freebox et de mon portable.

Canou 83

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #8 le: 12 January 2013 14:42:19 »
Bonjour, je remarque aussi des baisses de qualités non substantiel de mon réseau wifi.
J'ai la Freebox Révolution.

J'ai une très bonne connexion ADSL :

- Débit ATM           22952 kbit/s   1022 kbit/s
- Atténuation   15 dB           30 dB
- Marge de bruit   4 dB                   14 dB

Jusqu'à présent j'avais réglé mon réseau wifi sur :

- Canal 1
- 40 mhz canal supérieur
- De cette manière à 3 ou 4 mètres de la box avec mon MAC j'avais un signal 107 à 110 kbit/sec
- Une qualité de signal estimé par Wifi signal de 87 à92 %
- Noise 18 %

Depuis plusieurs jours, moi même mais également mon fils et ma fille trouvons que ce signal s'est dégradé :

- Canal 1
- 40 mhz canal supérieur
- 26 kbit/sec
- Noise 18 %
- Une qualité de signal estimé par Wifi signal de 60 à 62 %

J'ai essayé de rester sur le canal 1 qui pour Wifi signal est mon meilleur canal mais en repassant en 20 mhz pour essayer de retrouver une stabilité et une distance, mais rien n'y a fait.

Des idées ?

Bon WE.

Thibault

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #9 le: 12 January 2013 15:15:57 »
Il faut se mettre en 40MHz inférieur.

Canou 83

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #10 le: 12 January 2013 15:18:26 »
ma boxe refuse de se régler sur 40 mhz en canal inférieur "Incompatible avec ce canal".

oromcom

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #11 le: 13 January 2013 01:34:58 »
Prendre le canal 6 et laissé 20 Mhz c'est mieux

Canou 83

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #12 le: 13 January 2013 07:14:43 »
Le canal 6 est archi saturé dans mon entourage.....

J'ai réussi après quelque manipulation (Hard reset...) à retrouver Mbit/Sec avec des Pic à 156 Mbit/Sec mais par contre le fait d'être en 40 mhz c'est au détriment de la distance évidement.

Je vais faire des essais à 20 mhz car finalement je n'ai pas de gros transfères en réseau, donc cela devrait être suffisent.

Mais vraiment je trouve que le signal est faiblair avec cette box. 100 % du signal à 0 mètre (normal hein  ;)) passer de 65 % à 78 % à 3 mètre à vue, sacrée déperdition. je t'y mettrait un pilote émetteur + ampli à 1 kw moi  ;D

Canou 83

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #13 le: 13 January 2013 10:57:57 »
Après plusieurs essais :

- Canal 1
- 20 mhz


J'ai retrouvé la quasi totalité de la qualité de mon wifi avec mon mac avec une connexion stabilisée aux alentour des 80 kbit/sec et des pointes à 150 mais surtout une stabilité du édit et une amélioration sur la distance (enfants à l'étage ds les chambres avec dalle béton) et qualité de signal  de 80 à 94 % selon la distance.

Pour résumer, "l'amélioration" du wifi en passant par le 40 mhz est tout aléatoire et quoi qu'il en soit diminue la portée et donc la qualité. Bon WE.



Saxophile

Re : Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #14 le: 13 January 2013 11:41:01 »
Après plusieurs essais :

- Canal 1
- 20 mhz


J'ai retrouvé la quasi totalité de la qualité de mon wifi avec mon mac avec une connexion stabilisée aux alentour des 80 kbit/sec et des pointes à 150 mais surtout une stabilité du édit et une amélioration sur la distance (enfants à l'étage ds les chambres avec dalle béton) et qualité de signal  de 80 à 94 % selon la distance.

Pour résumer, "l'amélioration" du wifi en passant par le 40 mhz est tout aléatoire et quoi qu'il en soit diminue la portée et donc la qualité. Bon WE.

Content pour toi.
Je corrige une erreur de frappe dans mon post précédent où je recommendais les Canaux 1 et 5.
En fait je voulait dire 1 et 6. Tu as le 11 aussi.
Les canaux 1 à 6 sont partagés avec les radio amateurs et 7 à 10 avec les radio amateurs et les fours à micro ondes.
La puissance max sur les canaux 1 à 9 est de 100 mW et de 10 mW sur les canaux 10 à 13.

Canou 83

Re : stabiliser sa connexion wifi
« Réponse #15 le: 13 January 2013 12:53:46 »
J'utilise sur mon Mac (mais l'outil doit exister pour PC) le petit utilitaire Wifi Signal qui entre autre vous conseille en fonction de votre environnement sur le canal à utilisé si celui de votre choix n'est pas le meilleurs (le screen est réalisé à 20 cm de la Freebox pour avoir ces résultats  ;)):


Uploaded with ImageShack.us

Si mon choix n'avait pas été le bon, il m'aurait dans la même fenêtre fait 2 ou 3 propositions de canal.

Si ça peu aider....

Saxophile

Re : stabiliser sa connexion wifi Nouveau
« Réponse #16 le: 13 January 2013 18:35:13 »
Merci pour l'info et comment s'appelle l'utilitaire? Il m'intéresse . J'ai aussi un portable Mac mais sous Windows 7

Ah! Wifi Signal. Désolé pour la question, j'ai lu trop vite
« Modifié: 13 January 2013 18:39:29 par Saxophile »