snoopy80

activer routeur v6
« le: 12 January 2011 13:59:47 »
Bonjour,

Comment activer le routeur pour la freebox v6 ?

Merci et à très bientôt.

Thibault

activer routeur v6
« Réponse #1 le: 12 January 2011 14:06:48 »
Je crois qu'il l'est par défaut non ?
Sinon les réglages se font par l'url mafreebox.freebox.fr

snoopy80

activer routeur v6
« Réponse #2 le: 12 January 2011 14:34:54 »
Malheureusement il n'est pas par défaut et le réglages mafreebox.free.fr ne fonctionnent pas.

Merci quand même.

tonythai

activer routeur v6
« Réponse #3 le: 12 January 2011 20:37:02 »
pour moi c'était tout activer direct !!!


tullinois

activer routeur v6
« Réponse #4 le: 13 January 2011 09:02:37 »
me concernant j'ai télécharger le logiciel FreGoo avec lequel on accède à l'activation du routeur (en autre..).

aymeric59

activer routeur v6
« Réponse #5 le: 13 January 2011 11:17:45 »
Citation de: snoopy80
Bonjour,

Comment activer le routeur pour la freebox v6 ?

Merci et à très bientôt.
la gestion se fait via le compte free.

Pour info, avec la V6 en renouvellement, elle récupére ss pb tous les paramètres d'avant.
Juste du redémarrer le boitier ADSl pour avoir accés à internet via le Wifi. La clé, etc ... tout OK !

bobogan

activer routeur v6
« Réponse #6 le: 13 January 2011 13:34:10 »
Bonjour tous. Même soucis.

Je branche ma V6 hier soir, le boitier TV relié via freeplugs OK, et sur les 3 autres ports, seul 1 fonctionne, celui où est branché un switch.  Si je change au cul de la freebox, toujours pareil, seul celui relié au switch passe en vert, les autres restants désespérément éteints et non fonctionnels.

Les cables utilisés sont les mêmes qu'avec la freebox 5, ils sont fonctionnels aucun soucis.

J'ai donc voulu éteindre et rallumer ma fonction routeur sur mon interface Free, mais impossible à désactiver, il reste grisé.

Heureusement que le WIFI fonctionne mais là je sèche pour trouver une idée... QQ'un a une solution ????


franckyfm

activer routeur v6
« Réponse #7 le: 13 January 2011 16:05:34 »
Citation de: bobogan
Bonjour tous. Même soucis.

Je branche ma V6 hier soir, le boitier TV relié via freeplugs OK, et sur les 3 autres ports, seul 1 fonctionne, celui où est branché un switch.  Si je change au cul de la freebox, toujours pareil, seul celui relié au switch passe en vert, les autres restants désespérément éteints et non fonctionnels.

Les cables utilisés sont les mêmes qu'avec la freebox 5, ils sont fonctionnels aucun soucis.

J'ai donc voulu éteindre et rallumer ma fonction routeur sur mon interface Free, mais impossible à désactiver, il reste grisé.

Heureusement que le WIFI fonctionne mais là je sèche pour trouver une idée... QQ'un a une solution ????
Bonjour, il me semble normal que seul le port actif passe au vert.

bobogan

activer routeur v6
« Réponse #8 le: 13 January 2011 16:10:14 »
Oui moi aussi. Mais les autres sont pourtant bien branchés sur mes ordi, et bien entendu l'ordi en question ne se connecte pas. Le fait de brancher le cable sur un ordi devrais le faire passer en vert et tout roule, mais là non, il passe en vert uniquement si branché sur le hub.

MisterGoupil

activer routeur v6
« Réponse #9 le: 14 January 2011 00:07:24 »
Citation de: aymeric59
Citation de: snoopy80
Bonjour,

Comment activer le routeur pour la freebox v6 ?

Merci et à très bientôt.
la gestion se fait via le compte free.

Pour info, avec la V6 en renouvellement, elle récupére ss pb tous les paramètres d'avant.
Juste du redémarrer le boitier ADSl pour avoir accés à internet via le Wifi. La clé, etc ... tout OK !
As tu vérifier que tu pouvais aussi désactiver le routeur ?

bobogan

activer routeur v6
« Réponse #10 le: 14 January 2011 11:41:18 »
Non je ne peut pas le désactiver sur l'interface de Free, il est grisé.

Bon sinon j'ai réussi en redémarrant la freebox et en changeant de cable. Bizarrement ça à l'air de jouer, mais ce qui me surprend c'est que ça fonctionnais parfaitement sur la freebox 5 !?!?!?

MisterGoupil

activer routeur v6
« Réponse #11 le: 14 January 2011 12:05:07 »
Que veux tu dire "en changeant de câble" ?

bobogan

activer routeur v6
« Réponse #12 le: 14 January 2011 14:12:01 »
Bah j'ai changé mes câbles quoi... :-)

Mais ce qui m'étonne c'est que mes anciens cables fonctionnaient très bien avec la V5 !!!!!

dajahman

activer routeur v6
« Réponse #13 le: 01 February 2011 20:54:20 »
meme problemes que vous.
Avec freebox V5 aucun pb.
Avec la V6 plus possible de faire ce que je veux avec les devices connectes a la freebox. apres analyse:
1 - Adresse IP changée en 10.xx.xx.xx : donc j'ai du reconfigurer les sreveurs FTP et ... ce n'est pas l'adresse indiquee par le site de free sur mon compte
2 - Mode routeur activé par defaut (wifi aussi de memoire)avec une configuration pre definie ... en faisant ca ca met en l'ai ma config sur mon routeur externe
3- Impossible de desactiver le mode routeur sur le site free. seule solution => freego ou l'option est encore disponible.
...depuis que je l'ai desactivé et que j'ai la bonne adresse IP ..tout va mieux et j'ai a nouveau tous mes services


deix

activer routeur v6
« Réponse #14 le: 03 February 2011 09:18:11 »
J'ai exactement le même problème, l'installation date d'hier soir je n'ai donc pas encore eu le temps d'aller voir plus loin, mais seul le port qui mène direct a un hub fonctionne, j'ai trois autre prise réseau dans la maison qui elle ne fonctionne pas alors qu'avec la v5 cela fonctionnait sans problème.

Problème de détection de cablage ? je ne suis pas un pro mais il me semble qu'un routeur est ou non capable de détecter la style de cable croisé/non croisé/gigabit etc ? ;D

En tout les cas je teste de brasser mes prises avec d'autres cables ce soir certainement, et referai un post.


Ce post confirmerait la source du problème : http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=1070&start=10

deix

activer routeur v6
« Réponse #15 le: 04 February 2011 09:43:46 »
Bon bin après un peu plus de test, les cables n'y font pas grand chose, j'ai testé les différents pc et en gros j'isole une machine qui ne veut pas fonctionner, pour le coup c'est la seule avec une carte ethernet gigabit.

Bon donc n'étant pas un pro réseau, est-ce un problème de qualité de cablage, car sur la même prise un portable avec une carte réseau 100mbps passe sans problème ou un problème lié plus directement à la négo gigabit entre la freebox et la carte réseau ... mystère  juste pour info carte mère m2n-E asus avec chipset NVIDIA nForce 570.

ianaridim

activer routeur v6
« Réponse #16 le: 04 February 2011 12:25:48 »
pour infos, tous mes ports rj45 sont fonctionnel sans que j'active queoique ce soit.. ils sont d'ailleur tous utilisé en ce momment meme.

regarde si tu as bien des cables droit (et non croisé) ou peut etre un defaut hardware de la freebox server

djanis

Re : activer routeur v6
« Réponse #17 le: 03 March 2012 15:53:48 »
bonjour a toute est a tous
j essaye désespérément de connecter ma ps3 a la free box v6 mais lors du scan elle ne la capte pas (je connais le nom de ma free mais vu que je ne la capte pas ...) jais portant bien cocher la case sur le site free pour que la free soit détectable mais il ni a rien du tout si vous pouvez m'en dire plus ou meme resoudre mon probleme  :'(
je ne décourage pas et merci d'avance   :o