Testfreebox

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« le: 16 December 2010 21:55:51 »
Salut à tous... je me pose 1 question concernant la nouvelle Freebox ???

----------------------------------------------
J'ai un Freebox V5 relier par un câble Ethernet à la Freebox HD (via la prise jaune)... sur Freebox V5, il y a donc 4 port + 1 port réservé à la Freebox HD...

Question 1:
Si on veut relier les 2 nouvelles Freebox Server et Player via câble (san être relié en Wifi) on perd donc 1 port puisqu'il n'y en a que 4 en tout ??? voir 2 car il ne me semble ne pas avoir vu de port USB (pour ce qui relie leur PC via ce type de connexion) donc obligé d'être en Ethernet (ce qui est mon cas aussi) ou Wifi...

-------------------------------------
J'ai mon téléphone avec Base et répondeur téléphonque relié sur ma box (j'ai donc 2 répondeurs celui de ma box et celui de ma base téléphonque) ce qui n'est pas toujours pratique (écouter les messages via email ou depuis la TV)

Bon point pour la nouvelle Freebox Server--> 1 seul répondeur avec possibilité d'écouter les message via le Hut-parleur intégré.

@+

un simple freenaute

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #1 le: 16 December 2010 22:18:46 »
Bonjour,

Effectivement, en même temps l'USB a été créé pour les vieux PC, et n'a plus lieu d'être vu ses perfs et son support moyen.
Il restera possible de mettre un switch en plus pour avoir plus de ports.

cstkilla

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #2 le: 22 December 2010 12:54:13 »
Bonjour,
cette offre semble très alléchante, une seule chose m'embête : je suis actuellement en liaison Wifi entre freebox et freebox HD, car je suis en triphasé et les freeplugs ne fonctionnent pas.
Est ce qu'il sera possible de faire communiquer la freebox server et la freebox player entre elles via wifi ?

Merci pour vos réponses

xman75

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #3 le: 12 January 2011 18:51:48 »
Bonjour,

Il semblerait que la liaison par Ethernet du boitier Server et Player soit possible, mais je bataille depuis ce matin.
Que ce soit via les freeplugs ou par un câble Ethernet, j'ai un message sur la freebox Player :

ERREUR 12-77 : L'association réseau a échoué

Rien trouvé sur Google à propos de ce message.

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
Quelle est la solution ?

Merci,


FreeNours

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #4 le: 13 January 2011 19:10:29 »
Citation de: xman75
Bonjour,

Il semblerait que la liaison par Ethernet du boitier Server et Player soit possible, mais je bataille depuis ce matin.
Que ce soit via les freeplugs ou par un câble Ethernet, j'ai un message sur la freebox Player :

ERREUR 12-77 : L'association réseau a échoué

Rien trouvé sur Google à propos de ce message.

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
Quelle est la solution ?

Merci,
Bonsoir,
Pareil chez moi, erreur 12-62
 si vous trouvez une solution je suis preneur
Merci

xman75

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #5 le: 14 January 2011 06:39:19 »
Bonjour,

Le lendemain, sans que j'ai fait quoi que ce soit, ca marchait !
Je te conseille donc d'attendre.

xii

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #6 le: 21 January 2011 12:04:13 »
Bonjour !

Je souhaitais également brancher ma Freebox server à ma Freebox player via un câble Ethernet ! Avez vous trouvé des solutions à votre problème ("ERREUR 12-77") ? Est ce possible ? Et si oui faut-il utiliser un câble Ethernet droit ou croisé ?

Merci.


xii

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #7 le: 23 January 2011 22:31:21 »
Bonjour,

Personne ne saurait si il faut un cable ethernet droit ou croisé entre la freebox player et la freebox server si on veut les connecter autrement que par les freeplugs ?

Merci pour votre aide.

tehoden

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #8 le: 26 January 2011 14:17:09 »
Bonjour a tous,

je viens de souscrire aujoud'hui a l'offre V6 et je suis tres interressé par ce sujet, personne peux nous renseigner s'il est possible de connecté directement la player avec la freeBox en ethernet sans le CPL et si oui avec cable croisé ou droit?

merci pour vos réponses...

chdar

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #9 le: 26 January 2011 14:40:52 »
Citation de: xii
Bonjour,

Personne ne saurait si il faut un cable ethernet droit ou croisé entre la freebox player et la freebox server si on veut les connecter autrement que par les freeplugs ?

Merci pour votre aide.
Bonjour,

je suis en V6 et j'ai connecté la freebox server et le player directement en ethernet (avec un cable droit) sans passer par les Freeplug.
Cela marche très bien, voir mieux que lorsqu'on passe par les freeplug car lorsque j'ai testé le branchement via les freeplug, la tv hd se "figeait" 1/10 de sec toutes les 23-30 sec environ.

Voilà, mon expérience ;)

tehoden

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #10 le: 26 January 2011 15:28:23 »
Merci chdar

Une bonne nouvelle en somme car je vais pas utiliser le freeplug pour ma part. J'ai du cable dispo et deja tout placé ..

merci pour l'info :)

Knarf49

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #11 le: 26 January 2011 17:16:32 »
Citation de: tehoden
Merci chdar

Une bonne nouvelle en somme car je vais pas utiliser le freeplug pour ma part. J'ai du cable dispo et deja tout placé ..

merci pour l'info :)
Faut quand même les freeplugs pour leur fonction alimentation - mais donc sans brancher les embouts RJ45.

xinob

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #12 le: 01 February 2011 19:08:51 »
Il faut un cable droit?? et non croisé?!?

Knarf49

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #13 le: 01 February 2011 21:31:21 »
Citation de: xinob
Il faut un cable droit?? et non croisé?!?
Droit :-)


xinob

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #14 le: 01 February 2011 21:56:20 »
Merci pour ta reponse...

Tu peux m'expliquer pourquoi un droit?
Je croyais que le droit ne faisait que faire transiter les données que d'un seul sens...?

chdar

Freebox V6 Server et Freebox Player ????
« Réponse #15 le: 02 February 2011 08:31:58 »
Citation de: xinob
Merci pour ta reponse...

Tu peux m'expliquer pourquoi un droit?
Je croyais que le droit ne faisait que faire transiter les données que d'un seul sens...?
comme je l'ai dit j'ai mis un cable droit et ça fonctionne très bien.

Désormais la plupart des box supportent les 2 type de cables, mais ce qui est sur c'est que le cable droit fonctionne entre player et serveur ;)