backchich

Interface de gestion Wifi
« le: 27 May 2009 06:21:42 »
Bonjour à tous :)

Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question sur l'option wifi (je n'ai pas de souci technique, c'est juste à titre d'information et culture personnel).

Je dispose de la freebox + Freebox HD (je suppose que c'est donc la v5) et toutes les mises à jour sont faites (notamment le dernier firmware et conditions générales de vente).

En allant dans l'interface de gestion de la wifi il y a :

   - Au début => Eteindre le module wifi (avec une case à cocher pour desactiver ce module);

   - En dessous => Activer le réseau wifi personnel (avec une case à cocher pour l'activer).

A vrai dire, je ne vois pas la différence entre les 2 options. Dans les 2 cas tout est décoché.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Quel incidence y-a-t-il si tout est décoché, tout est coché, seulement l'un ou seulement l'autre ?

Merci d'avance pour les éventuelles éclaircissement.

a+ ;)

mrclay

Interface de gestion Wifi
« Réponse #1 le: 27 May 2009 07:39:37 »
* "Eteindre le module wifi" coché = désactive complètement le Chipset wifi.
C'est comme si on retirait complètement à ta box, la possibilité de faire du wifi

* "Activer le réseau wifi personnel" coché = tu peux te connecter à internet en utilisant le wifi, si le module wifi est allumé.
Si la première case "Eteindre le module wifi" est cochée, cette case ne sert plus à rien, vu que le wifi serait complètement éteint

backchich

Interface de gestion Wifi
« Réponse #2 le: 27 May 2009 07:57:58 »
Merci beaucoup pour la réponse ;)

Tout est clair maintenant.

Par contre j'ai 2 autres questions :

   1/ Il y a une case concernant les canaux précisant "canaux automatiques" (ça choisit automatiquement un canal, sachant qu'à défaut il est sur le canal 11 chez moi). Si j'utilise le wifi pour utiliser internet, est-il recommandé de cocher la case "canaux automatiques" ?

   2/ Je viens d'entendre parler du Freewifi (wifi "communautaire" instaurée par la dernière mise à jour). Si j'ai bien compris (et ça rejoint mon premier post) je dois laisser décoché le module wifi (le laisser allumé) et décoché le wifi réseau personnel (wifi personnel desactivé) ?

Merci d'avance.

a+ ;)

mrclay

Interface de gestion Wifi
« Réponse #3 le: 27 May 2009 08:16:13 »
Citation de: backchich
1/ Il y a une case concernant les canaux précisant "canaux automatiques" (ça choisit automatiquement un canal, sachant qu'à défaut il est sur le canal 11 chez moi). Si j'utilise le wifi pour utiliser internet, est-il recommandé de cocher la case "canaux automatiques" ?
Il faut savoir que plus il y a de réseaux sur un canal, plus le canal aura tendance à être saturé, et donc ce sera plus difficile pour toi de capter/te connecter à ton réseau.

Si tu coches le "Canal automatique, alors, au démarrage, la freebox cherchera le canal le moins "rempli", et décidera de créer son réseau là dessus :)


Citation de: backchich
2/ Je viens d'entendre parler du Freewifi (wifi "communautaire" instaurée par la dernière mise à jour). Si j'ai bien compris (et ça rejoint mon premier post) je dois laisser décoché le module wifi (le laisser allumé) et décoché le wifi réseau personnel (wifi personnel desactivé) ?
D'après ce que j'ai compris, pour profiter du FreeWifi, il faut au moins que tu laisses le module wifi de ta freebox activé.
(Il faut donc que "Eteindre le module wifi" soit désactivé)

Après, c'est à toi de choisir si tu veux aussi utiliser le wifi pour te connecter à internet chez toi.
Si tu le veux, il faudra cocher "Activer le réseau wifi personnel"


backchich

Interface de gestion Wifi
« Réponse #4 le: 27 May 2009 08:23:06 »
Ok merci beaucoup mrclay tout est clair désormais :)

Encore merci ;)

a+

jéjé_69

Re : Interface de gestion Wifi
« Réponse #5 le: 26 November 2013 09:13:37 »
Bonjour,

au vu de ces informations qui m'ont déjà bien éclairé  ;) j'aurais une autre "petite" question :

je me demande si le fait de laisser activé le module wifi, et dansle cadre du freewifi, on ne risque pas de "donner " une partie de notre bande passante à d'autres ?
En d'autres termes de partager notre connexion (c'est bien ça le freewifi ? Mutualiser les connexions ?)  ?

Je ne sais pas si ma question est bien claire ...  ;D

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Interface de gestion Wifi
« Réponse #6 le: 26 November 2013 09:37:07 »
Si tu désactives le module wifi, plus de freewifi.
Ensuite le free wifi personnel permet de configurer ta wifi avec tes propres identifiants. Il te suffit d'Activer le réseau wifi personnel puis ensuite tu choisis un nom de réseau personnel puis une clé de cryptage personnelle. Il ne te reste plus qu'à valider et de redémarrer ta box. Il ne te restera plus qu'à connecter ton PC avec tes nouveaux identifiants.

L'avantage ça te permet de te rappeler plus facilement de la clé de cryptage et surtout en cas de changement de box, elle reprendra automatiquement les données enregistrées sur ton compte Free et donc pas besoin de reconfigurer ton PC.

Pour ce qui est de la bande passante, les personnes qui se connectent, ne prennent presque rien.
« Modifié: 26 November 2013 09:39:44 par sebastien »


benji74

Re : Interface de gestion Wifi
« Réponse #7 le: 26 November 2013 21:37:46 »
Les gens qui se connecte sur le freewifi on un débit limité de 2 méga je crois pas plus, tu peux même pas télécharger un film ^^, juste des musiques, j'ai fais le test ;)