zeltron91

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« le: 24 June 2006 15:14:41 »
Voila j ais reçu il y a 1 samaine ma freebox HD,tout est branché et marche correctement.

Sur mon ancienne v4 j avais une carte wifi acheter chez free a 23€ je l es mis dans mon port pcmcia de mon portable,il me la reconnait (Broadcom 802.11g_PCMCIA) mais me demande d installer les drivers....

Ma question est ou je peux trouver les drivers et quelqu'un a t 'il dèja fait ce test,car je vais pas la jeter a la poubelle si elle peux encore servir

Merci pour vos reponses @+

¤ Sonysko ¤

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #1 le: 24 June 2006 17:15:20 »
j'ai peur de dire une connerie, mais je la dis quand même, qq1 me contredira si c'est vraiment le cas :

je pense que la carte de la freebox ne fonctionne que sur la freebox ( aïe ! )

zeltron91

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #2 le: 24 June 2006 19:23:22 »
Bon je pense avoir trouver un site interressant a ce sujet

Pour ceux qui on reçu leur freebox HD et qu ils ne savent plus quoi faire de leurs ancienne carte wifi -----> elle peut servir sur un portable http://r0ro.free.fr/tutoriaux/configwififreebox.php

¤ Sonysko ¤

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #3 le: 24 June 2006 19:27:44 »
donc elle fonctionne !


d_dref_exclu

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #4 le: 25 June 2006 12:41:25 »
Citation de: Sonysko
donc elle fonctionne !
...oui elles fonctionnent normalement avec les pilotes des chips (y a pas de raisons et free n'est pas devenu constructeur de chips aux dernières nouvelles).

...d'ailleur, le lien pour les drivers de la dernière génération de freebox v4 (vous trouverez la corespondance clef mac/version sur le site de free, lien déjà donné dans le forum) ne fonctionne pas sur l'adresse citée ci-dessus.

Le chip est de ralink (touche ? sur télécommande, onglet wifi), vous trouverez les pilotes sur le site de ralink pour les différents OS (pilotes uniques, RT61, RT60 etc):

http://www.ralinktech.com/supp-1.htm


A l'installation choisir, optimisation wifi (on vous le demandera), ce qui veut simplement dire que cette carte est une IEEE 802.11g banale (mais ça on le savait).

roger78

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #5 le: 25 June 2006 14:06:45 »
Citation de: Sonysko
j'ai peur de dire une connerie, mais je la dis quand même, qq1 me contredira si c'est vraiment le cas :

je pense que la carte de la freebox ne fonctionne que sur la freebox ( aïe ! )
Les cartes wifi des freebox fonctionnent parfaitement dans un pc portable, ils leurs faut simplement les drivers correspondant.

mais je vois qu'ils ont été trouvé sur le site de RORO. Excellent.

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #6 le: 04 July 2006 17:15:12 »
Citation de: d_dref
Citation de: Sonysko
donc elle fonctionne !
...oui elles fonctionnent normalement avec les pilotes des chips (y a pas de raisons et free n'est pas devenu constructeur de chips aux dernières nouvelles).

...d'ailleur, le lien pour les drivers de la dernière génération de freebox v4 (vous trouverez la corespondance clef mac/version sur le site de free, lien déjà donné dans le forum) ne fonctionne pas sur l'adresse citée ci-dessus.

Le chip est de ralink (touche ? sur télécommande, onglet wifi), vous trouverez les pilotes sur le site de ralink pour les différents OS (pilotes uniques, RT61, RT60 etc):

http://www.ralinktech.com/supp-1.htm


A l'installation choisir, optimisation wifi (on vous le demandera), ce qui veut simplement dire que cette carte est une IEEE 802.11g banale (mais ça on le savait).
Est ce que je me trompe ou bien Zeltron ne possède pas une Broadcom 802.11g_PCMCIA ?
Par contre personnelement ayant reçu une carte wifi Modèle WPCB-152G - 802.11g les drivers sur le site de Free ne fonctionnent pas pour moi. Ni ceux de r0ro.
Je suis perplexe.
J'ai la carte qui s'affiche dans les périphériques avec un beau point d'intérrogation jaune.
Config : XP sp1 - Portable Thinkpad T22. Carte PCMCIA.
Les emplacements PCMCIA reconnus et affichés dans la liste des périphériques.
J'ai fais un tour sur le site d'IBM. Fouillé le bios. Brulé en cierge. Fais des incantations mais rien n'y fait.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Salutations


ciboulettecat

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #7 le: 04 July 2006 17:50:59 »

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #8 le: 04 July 2006 20:06:41 »
Citation de: ciboulettecat
et ça ça ne fonctionne pas ?
http://install.free.fr/index.php?page=drivers&page2=pc
Ben oui !!?? vu que c'est le même zip sur le site de Free.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de faire un site pour mettre ça en double.
Bref voilà mon gestionnaire de périph' :
XP sp1 - Portable Thinkpad T22. Carte PCMCIA.
Aucun driver ne fonctionne. carte wifi Modèle WPCB-152G - 802.11g


ciboulettecat

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #9 le: 04 July 2006 21:07:39 »

roger78

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #10 le: 04 July 2006 21:16:16 »
Tu as essayé de désinstaller et de ré-installer la carte !

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #11 le: 05 July 2006 07:08:40 »
Citation de: ciboulettecat
Bon, pas se fâcher si je dis encore des bétises lol
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/Probleme-carte-pcmcia-Free-WPCB152g-sujet-6199-1.htm
C'est le premier truc que j'ai fais.
Marche pas.
Et pour l'install et désinstall de carte c'est pareil, marche pas.

roger78

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #12 le: 05 July 2006 08:14:53 »
Je me demande si ce n'est pas le fait que tu sois sous XP sp1, il me semble qu'il y avait un correctif pour le wifi dans XP sp2.

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #13 le: 05 July 2006 10:00:58 »
Citation de: roger78
Je me demande si ce n'est pas le fait que tu sois sous XP sp1, il me semble qu'il y avait un correctif pour le wifi dans XP sp2.
Oui il existe un patch pour le correctif wifi pour XP SP1 et celui ci est directement intégré dans SP2.
J'ai mis le patch dans la SP1 mais ça ne concerne que la sécurité (nouvelle clé).
Normalement ça ne devrait pas rentré en ligne de compte.
Moi je me demande si SP1 intégrait les réseaux sans fils ou pas. Si non il y aurait un patch mais je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus.


Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #14 le: 05 July 2006 13:40:45 »
Après avoir un peu fureté j'ai trouvé les fichiers source de cette carte Gemtek.
TEW-401PC/403PI driver version 3.20.23 6-13-2003
Pour moi le driver serait le TEW-401PC qui correspond a une carte PCMCIA.
Par contre je me demande également si la Cardbus que j'ai dans mon portable possède un driver qui permet de reconnaitre ma carte.
Donc oublions XP qui a mon avis doit être ok mais ce serait un problème soit de driver cardbus PCMCIA soit le driver de la carte Wifi.
Comme les drivers de la carte Wifi fonctionnent ailleurs il ne me reste plus qu'a trifouiller le driver Cardbus Texas Instrument.

DG33600

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #15 le: 05 July 2006 14:11:04 »
Sinon, cela se vend bien sur eBay...

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #16 le: 06 July 2006 07:13:05 »
Citation de: DG33600
Sinon, cela se vend bien sur eBay...
Qu'est ce qui se vend bien ?
Les cartes Pcmcia ? je n'en ai pas besoin puisque tout devrait fonctionner avec les drivers corrects.

roger78

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #17 le: 06 July 2006 17:10:54 »
Il serait bien de pouvoir essayer ta carte avec les drivers sur un autre PC portable, histoire de voir si tu rencontre le même problème.

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #18 le: 06 July 2006 17:42:56 »
Citation de: roger78
Il serait bien de pouvoir essayer ta carte avec les drivers sur un autre PC portable, histoire de voir si tu rencontre le même problème.
Déjà fait. Test de la carte sur la Freebox et connexion ok avec un autre portable.
Je passe en SP2 pour voir si ça change qqchose.

roger78

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #19 le: 08 July 2006 12:09:14 »
Bonne chance

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #20 le: 08 July 2006 14:20:12 »
Bon une petite synthèse.
La carte WPCB-152G ne marche pas sur mon portable et ce en essayant tous les liens de drivers possible.
Nantes wireless, roro, free install et j'en passe.
Elle marche sur la freebox mais pas sur le portable.
Je viens de mettre une Linksys WPC11 v.4 et là ça fonctionne.


roger78

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #21 le: 08 July 2006 14:42:31 »
Bizarre !

Mais la Linksys WPC11 est une 11B

alors que la WPCB-152G est une 54G

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #22 le: 08 July 2006 18:30:30 »
Citation de: roger78
Bizarre !

Mais la Linksys WPC11 est une 11B

alors que la WPCB-152G est une 54G
Oui strange mais j'ai également vu sur un topic de l'aduf qu'une personne n'arrivait pas à mettre cette carte sur le pc et concluait qu'il n'y avait pas de driver pour la faire fonctionner. Je trouve ça franchement bizarre. Qu'elle ne soit valable que pour la freebox ?
Je vais essayer de fouiller.

roger78

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #23 le: 10 July 2006 17:05:36 »
Citation de: jacques
Oui strange mais j'ai également vu sur un topic de l'aduf qu'une personne n'arrivait pas à mettre cette carte sur le pc et concluait qu'il n'y avait pas de driver pour la faire fonctionner. Je trouve ça franchement bizarre. Qu'elle ne soit valable que pour la freebox ?
Je vais essayer de fouiller.
Elle n'est pas que valable pour la Freebox, vu que tu as réussi à la faire fonctionner dans un autre PC que le tient. ;)

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #24 le: 10 July 2006 21:51:51 »
Citation de: roger78
Citation de: jacques
Oui strange mais j'ai également vu sur un topic de l'aduf qu'une personne n'arrivait pas à mettre cette carte sur le pc et concluait qu'il n'y avait pas de driver pour la faire fonctionner. Je trouve ça franchement bizarre. Qu'elle ne soit valable que pour la freebox ?
Je vais essayer de fouiller.
Elle n'est pas que valable pour la Freebox, vu que tu as réussi à la faire fonctionner dans un autre PC que le tient. ;)
Oui peut être mais je n'y suis pas arrivé. Beaucoup de personnes disent que ça fonctionne ailleurs mais sans avoir testé. Donc je me disais que je devais insister.
Aujourd'hui je n'ai trouvé AUCUNE personne ayant réussie à la faire fonctionner en dehors de la fbx.

zeta73

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #25 le: 11 October 2006 18:59:51 »
bonsoir as tu trouvé solution à ton problème, car j'ai le même problème que toi pas moyen que la carte freebox fonctionne avec les pilotes de free donné gros point d'interrogation et rien afaire

Jacques

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #26 le: 11 October 2006 21:23:35 »
Oui... utilisation d'une autre carte

eldusole

Carte Wifi freebox V4 sur PC portable ????
« Réponse #27 le: 21 December 2006 18:19:25 »
Donc j'ai cherché un peu partout... J'ai testé tout les drivers proposés... Mais impossible de faire fonctionner ma WPCB-104GB sous windows 98 SE.

Alors, est_il possible de faire fonctionner les cartes PCMCIA wifi de free sous Windows 98 SE ?

merci ^^