xfy702

Installation Freebox HD
« le: 20 June 2006 19:18:12 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox HD.
L'installation du boitier ADSL ok via Ethernet.
Par contre, j'aimerai installé le boitier freebox HD par Wifi et non par Ethernet (cause éloignement).
Comment faire ?

Equipement :

Clé Netgear WG111T
Carte PCI D-Link AirPlus XtremeG DWL-G520

Merci pour votre aide

cissou 13

Installation Freebox HD
« Réponse #1 le: 20 June 2006 19:41:36 »
ça se faitt tout seul,
en 1er tu connecte le boitier HD au boitier adsl via le cordon ethernet trouvé dans la boite HD(u le mets sur l'un des 4 ports), tu mets ta HD sous tension, elle charge son logiciel 6 étape et lorsque apparait 000 tu la débranche et tu la connecte  à ton téléviseur via le cordon péritel fourni et ça marche, c'est tout ce que j'ai eu à faire et c'est nickel
nota: tu n'as besoin de rien (ni cle, ni carte)enffin moi je n'ai rien de tout ça

voyageur92

Installation Freebox HD
« Réponse #2 le: 20 June 2006 19:44:17 »
Sinon, comment régler les chaines TNT ?

J'ai fait plusieurs scan, et il n'y a rien. Y a-t-il une manip particulière ???

Oups, désolé je n'ai pas lu toute la notice de raccordement. Ca doit être du à la fébrilité de l'attente, je n'ai pas branché les entrées antenne ..... donc forcément !

xfy702

Installation Freebox HD
« Réponse #3 le: 20 June 2006 20:45:50 »
OK pour moi...merci à vous...
Pour la TNT peux-tu  me dire comment récupérer TF1 et M6 ?

Bonne soirée.


cissou 13

Installation Freebox HD
« Réponse #4 le: 20 June 2006 22:16:54 »
Pour récupérer TF1 M6 relie ta HD à ton coaxial antenne appuies sur bouton free de la télécommande
" va à l'aide des flèches jusqu'à configuartion / OK /fléche jusquà  TNT OK / Lancer la recherche
les chaines trouvées en vert
si tu as une bonne réception tu les trouveras toutes
 pour les regarder chaines 501 et suite
compose les numéros complets "appui long 5 puis appui long 0 puis appui dernier chiffre
la navigation par les fléches programme de la téléccommande ne marche pas pour ça
Salut

Thomas JeanJean

Installation Freebox HD
« Réponse #5 le: 21 June 2006 08:05:34 »
Salut !

J'ai reçu ma freebox HD hier et c'est pas le top...

Hier soir je rentre chez moi, je vérifie les raccordements qu'a fait ma copine, nickel, et je constate que la HD est bloquée à l'étape 2 de son initialisation, et ce de puis 6 heures... Je refait les branchements etc... aucun changement, ça ne vient pas.

j'appelle le 3644, on me dit - de 5 minutes d'attente. Au bout de 10 minutes, énervé, je raccroche et vais me saisir d'un marteau pour réduire en fines herbes les deux box...

Je trouve un autre numéro spécial dégroupage total que j'appelle, et on me répond très vite. Le mec me fait tout vérifier etc... il commence à me dire qu'il faut démonter les prises pour voir s'il n'y a pas de condensateur ("ça ressemble à un morceau de sucre avec des pattes...") et aussi voir au niveau du poste francetelecom à l'entrée de mon appart... Je réplique au mec que je suis pas électricien et que ça commence à me casser les couilles... putain ils peuvent pas envoyer un installateur ??? nan parce que s'il faut être super geek pour réussir à installer tout ce bordel, je sais pas comment font les personnes de + de 50 ans qui prennent cette offre...

Bref, au bout de 20 minutes de com' à mes frais, le mec me dit que le problème vient de chez eux, qu'ils n'ont pas raccordé l'adsl et que "tous" leurs techniciens sont sur le coup... Je lui demande quand ça va être ok, il me dit demain dans la journée, ou peut-être après-demain. Et si ça marche toujours pas je lui demande ???... et beh vous rappelez....

Résultat : déjà 10 euros claqués en hotline pour rien parcequ'ils ont mal fait leur boulot...

Sinon là je me suis rendu compte qu'il fallait activer sa ligne tél sur son interface client web... sympa pour le mec qui attend d'avoir le web avec free, obligé de trouver une connexion... Bref, donc j'ai chopé un numéro en 08, mais je croyais qu'on gardait le sien ?

Sinon pareil pour la wifi, il faut l'activer sur l'interface, et je vous raconte pas le bordel technique... putain mais c'est vraiment ouf !!! ex : "Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte." ?? On la trouve où cette putain de clé ??? on l'invente ???

Bref, ras le bol de ces trucs d'informaticiens là... j'aurai du garder mon minitel.

Siili

Installation Freebox HD
« Réponse #6 le: 21 June 2006 08:56:50 »
Citation de: tdes
Sinon pareil pour la wifi, il faut l'activer sur l'interface, et je vous raconte pas le bordel technique... putain mais c'est vraiment ouf !!! ex : "Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte." ?? On la trouve où cette putain de clé ??? on l'invente ???

Bref, ras le bol de ces trucs d'informaticiens là... j'aurai du garder mon minitel.
J'ai beaucoup rit... merci beaucoup ! ;-)
Etant informaticien, forcément on a parfois du mal à voir le décalage qui nous sépare des users lambda !

Pour info, il faut effectivement inventer une clef WEP ou WPA pour ensuite la mettre/définir dans les paramètres de la connexion Wifi du PC...

Bon courage....


Thomas JeanJean

Installation Freebox HD
« Réponse #7 le: 21 June 2006 09:11:18 »
Et quand on a un mac ???
hihihi

Christophe Parmentier

Installation Freebox HD
« Réponse #8 le: 21 June 2006 09:22:02 »
Il faut que :
- tu inventes une cle et que tu la tape dans l'interface d administration de ta freebox
- tu reboot ta freebox (boitier adsl)
- tu tape la cle que tu as invente dans la configuration WiFi de ton PC ou de ton MAC...

Siili

Installation Freebox HD
« Réponse #9 le: 21 June 2006 09:28:14 »
Citation de: cparmentier
Il faut que :
- tu inventes une cle et que tu la tape dans l'interface d administration de ta freebox
- tu reboot ta freebox (boitier adsl)
- tu tape la cle que tu as invente dans la configuration WiFi de ton PC ou de ton MAC...
Belle procédure ! ;-))

Thomas JeanJean

Installation Freebox HD
« Réponse #10 le: 21 June 2006 10:08:04 »
Citation de: cparmentier
Il faut que :
- tu inventes une cle et que tu la tape dans l'interface d administration de ta freebox
- tu reboot ta freebox (boitier adsl)
- tu tape la cle que tu as invente dans la configuration WiFi de ton PC ou de ton MAC...
Merci, mais "rebooter" sa freebox, kesako ???
Désolé mais je suis vraiment pas bon technicien informatique... Et puis je suis sous mac alors je n'ai pas souvent l'occasion de faire de la mécanique, étant donné qu'il n'y a jamais de panne...

Siili

Installation Freebox HD
« Réponse #11 le: 21 June 2006 10:18:41 »
Citation de: tdes
Citation de: cparmentier
Il faut que :
- tu inventes une cle et que tu la tape dans l'interface d administration de ta freebox
- tu reboot ta freebox (boitier adsl)
- tu tape la cle que tu as invente dans la configuration WiFi de ton PC ou de ton MAC...
Merci, mais "rebooter" sa freebox, kesako ???
Désolé mais je suis vraiment pas bon technicien informatique... Et puis je suis sous mac alors je n'ai pas souvent l'occasion de faire de la mécanique, étant donné qu'il n'y a jamais de panne...
En fait, pour être précis, Le Mac, c'est pas de l'informatique !

Christophe Parmentier

Installation Freebox HD
« Réponse #12 le: 21 June 2006 10:32:24 »
Citation de: tdes
Merci, mais "rebooter" sa freebox, kesako ???
Désolé mais je suis vraiment pas bon technicien informatique... Et puis je suis sous mac alors je n'ai pas souvent l'occasion de faire de la mécanique, étant donné qu'il n'y a jamais de panne...
Debrancher et rebrancher :) tout betement :)

bobby.bobby2

Installation Freebox HD
« Réponse #13 le: 21 June 2006 10:32:30 »
Citation de: tdes
Citation de: cparmentier
Il faut que :
- tu inventes une cle et que tu la tape dans l'interface d administration de ta freebox
- tu reboot ta freebox (boitier adsl)
- tu tape la cle que tu as invente dans la configuration WiFi de ton PC ou de ton MAC...
Merci, mais "rebooter" sa freebox, kesako ???
Désolé mais je suis vraiment pas bon technicien informatique... Et puis je suis sous mac alors je n'ai pas souvent l'occasion de faire de la mécanique, étant donné qu'il n'y a jamais de panne...
"rebooter sa freebox" c'est la redemarrer (débranchement electrique puis rebranchement)


Thomas JeanJean

Installation Freebox HD
« Réponse #14 le: 21 June 2006 13:10:22 »
Ok, si on parle français ça va mieux déjà !!!
apparemment free c'est pour les nerds, et wanadoo pour les vieux briscards... j'aurai du faire gaffe :D

Christophe Parmentier

Installation Freebox HD
« Réponse #15 le: 21 June 2006 14:13:40 »
Citation de: tdes
Ok, si on parle français ça va mieux déjà !!!
apparemment free c'est pour les nerds, et wanadoo pour les vieux briscards... j'aurai du faire gaffe :D
C'est un peu ca :) en meme temps, tt le monde a un nerds a cote de chez lui et un un vrai nerds sais pas dire non quand on lui demande de l aide :P donc profites en!

Thomas JeanJean

Installation Freebox HD
« Réponse #16 le: 21 June 2006 14:29:48 »
Bah franchement tous mes proches sont pires que moi je pense... pourtant je suis graphiste, mais j'ai jamais été fort en informatique... Sorti de mes logiciels, je touche à rien... Je vais peut-être mettre une annonce dans un journal...

Particulier bonne situation recherche nerd aimant nature et ballade en foret, convivial, généreux, aimant partager les branchements et les installations difficiles. Voir plus si affinités. Contacter le forum qui transmettra...

el_fennec1

Installation Freebox HD
« Réponse #17 le: 21 June 2006 14:34:46 »
Citation de: cparmentier
Il faut que :
- tu inventes une cle et que tu la tape dans l'interface d administration de ta freebox
- tu reboot ta freebox (boitier adsl)
- tu tape la cle que tu as invente dans la configuration WiFi de ton PC ou de ton MAC...
Qu'en est-il de la liaison Wifi MIMO entre les 2 boitiers si on change de clé ?

La liaison entre les 2 boitiers se refait-elle automatiquement avec un reboot ?

Thomas JeanJean

Installation Freebox HD
« Réponse #18 le: 21 June 2006 14:46:25 »
Je viens de rappeler free, et une bonne femme m'a dit d'attendre une semaine pour que l'équipe technique voit le problème... j'adore !

Siili

Installation Freebox HD
« Réponse #19 le: 21 June 2006 15:04:06 »
Citation de: el_fennec1
Citation de: cparmentier
Il faut que :
- tu inventes une cle et que tu la tape dans l'interface d administration de ta freebox
- tu reboot ta freebox (boitier adsl)
- tu tape la cle que tu as invente dans la configuration WiFi de ton PC ou de ton MAC...
Qu'en est-il de la liaison Wifi MIMO entre les 2 boitiers si on change de clé ?

La liaison entre les 2 boitiers se refait-elle automatiquement avec un reboot ?
Les 2 boitiers n'ont pas besoin de clé WEP pour dialoguer ensemble ! heureusement !!!
Après le 1er téléchargement par Ethernet du firmware de la HD, la liaison est fait automatiquement en WIFI entre les 2 boitiers !

Christophe Parmentier

Installation Freebox HD
« Réponse #20 le: 21 June 2006 15:16:59 »
Citation de: el_fennec1
La liaison entre les 2 boitiers se refait-elle automatiquement avec un reboot ?
Oui, la liaison entre le boitier adsl et le boiter tv se fait automatiquement avec un protocol different, donc ta cle WEP ou WPA n'intervient pas dans la communication boitier adsl et le boiter tv.

C'est pour cela que tu peux voir 3 Reseaux Wifi quand tu as tout branche...
1) Freebox ADSL <-> Tous les PCs de la maison (WEP ou WPA avec ta cle)
2) Freebox ADSL <-> Freebox TV (preconfigure en WPA + authentication specifique)
3) PC FreePlayer <-> Freebox TV (preconfigure en WPA + authentication specifique)

Pour le 3 je ne suis plus sur, mais je crois que c est ca ...


el_fennec1

Installation Freebox HD
« Réponse #21 le: 21 June 2006 15:35:58 »
Merci pour vos précisions, je vais pourvoir bidouiller mes clés l'esprit tranquille :D

Thomas JeanJean

Installation Freebox HD
« Réponse #22 le: 22 June 2006 07:51:16 »
Perso j'ai ouvert mes prises téléphones hier pour voir s'il y avait des "condensateurs", bien que je ne sais pas à quoi ça peut ressembler, mais je n'ai rien de vu de particulier...

Donc apparemment je serai dépanné vers le 28 juin, et je vais payer 30€ pour un mois où je n'aurai presque rien eu... super !