chiffonnette

erreur "bas débit" aucune chaine tv...
« le: 10 March 2014 15:10:46 »
Bonjour
Depuis hier, je n'ai plus accès à aucune chaine sur la freebox.
Un message "erreur bas débit" s'affiche.
J'ai coché l'option "bas débit" dans la résolution de l'image, certaines chaines apparaissaient mais pas toutes... puis j'ai tenté de remettre les paramètres usine de la freebox et depuis, même avec l'option bas débit, je n'ai plus aucune chaine !
Le service assistance tél n'a pas su me dépanner...

Mes 2 freeplug affichent un état bon avec 116mbit et 128 mbit

Avez vous des astuces ou des conseils ?

Merci !

sebastopaul

Re : erreur "bas débit" aucune chaine tv...
« Réponse #1 le: 10 March 2014 17:44:46 »
Tu as quelle freebox ? Tapes 192.168.0.254 avec la V5 ou Crystal ou mafreebox.free.fr et donnes nous ton débit ATM. Quelle est la longueur de ta ligne ?

chiffonnette

Re : erreur "bas débit" aucune chaine tv...
« Réponse #2 le: 10 March 2014 20:14:28 »
Voilà  ce que je trouve (je ne sais pas ce qu'est le débit atm... ;) )

Voie descendante :
débit brut 2113 kbits
atténuation : 46 db
marge de bruit : 28db

voie montante
débit brut : 274 kbits
atténuation : 51 db
marge de bruit : 8 db

Nous avons eu quelques travaux ce week end, avec plusieurs coupures de courant...
de plus, une prise téléphonique, qui ne fonctionnait pas, a été supprimée... on se dit que ça peut être du à ça ?
En fait, la box est toujours branchée au même endroit, mais notre seconde prise téléphonique, où rien n'était branchée, et qui n'avait jamais fonctionné depuis l'achat de la maison, a été retirée (fils coupés)...




Longueur : 1502 mètres
Affaiblissement : 22 dB


Je viens de lire ce lien :
http://www.freenews.fr/spip.php?article6807

et je me dis que vraiment, il n'aurait pas fallu couper les fils de la prise téléphonique, même si elle ne fonctionnait pas !!!! :-[
« Modifié: 10 March 2014 20:34:18 par chiffonnette »

charrier63260

Re : erreur "bas débit" aucune chaine tv...
« Réponse #3 le: 10 March 2014 20:53:20 »
Le débit de la freebox est trop bas pour recevoir la télé
Si tu es en dégroupé avec la freebox v6, vu ta distance, c'est anormal

Comme demande Sébastien, quel est le modèle de ta freebox ?
De quel NRA tu dépends ?
« Modifié: 10 March 2014 20:54:56 par charrier63260 »


chiffonnette

Re : erreur "bas débit" aucune chaine tv...
« Réponse #4 le: 10 March 2014 20:54:48 »
Je suis bien en dégroupé avec la v6..

Quelles peuvent être les causes de ce bas débit ?
Les travaux ?
Autre chose ?

sebastopaul

Re : erreur "bas débit" aucune chaine tv...
« Réponse #5 le: 10 March 2014 21:37:13 »
Bonsoir,
Il y'a un gros souci. Donc en premier, ça serait bien de trouver l'arrivée FT, c'est à dire l'endroit ou arrive le câble extérieur. Et de contrôler d'abord à ce niveau. Si tout est correcte ensuite si l'installation est un peu ancienne, refaire l'installation entre l'arrivée ou tu as contrôlé et l'endroit ou tu as ta freebox. Une seule prise suffit et changer le câble.

Je pense que vous êtes en rénovation donc autant tout reprendre du départ et dans la conformité.

Tu devrais avoir au moins 15 méga c'est à dire la télévision correcte avec la HD.