jefp

Résiliation - problème retour freebox UPS Nouveau
« le: 06 February 2018 18:55:12 »
Bonjour à tous!

Comme certains ici et sur d'autres forums, j'ai moi aussi un soucis avec le retour de mon matériel suite à la résiliation de ma ligne. Je vous fais part de mon témoignage:

- 18/12/2017: résiliation
- 28/12/2017: retour du matériel complet via UPS (1Z31E027Z728965526), grâce à l'étiquette de retour fournie par le SAV Free. Colis livré le 29/12
- 23/01/2018: relance mail de Free me réclamant le matériel.  Le même jour, envoi de ma part d'une LRAR au service abonnés avec la preuve de dépôt du colis.
- 31/01/2018: accusé réception de ma réclamation par Free, qui reviendra vers moi après traitement.
- 06/02/2018: SMS me réclamant le matériel...

Ayant déjà honoré ma dernière facture avec les frais de résiliation, j'ai fait opposition au prélèvement SEPA pour éviter tout abus de Free. Je trouve dommage que ce soit au client de devoir se démener, surtout quand celui-ci a bien suivi à la lettre la procédure de résiliation et respecté les délais...

Màj du 08/02: LRAR envoyée au Service National Consommateur.

Màj du 12/02: reçu le mail "dernier avis avant facturation" pour un montant de 150€.
« Modifié: 13 February 2018 16:23:31 par jefp »

Technicien408

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #1 le: 06 February 2018 19:10:46 »
Bonjour jefp,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jefp

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #2 le: 06 February 2018 19:13:27 »
Bonjour

Merci pour votre retour. Je vous envoie les infos en MP

Technicien408

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #3 le: 06 February 2018 19:51:00 »
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité. Elle manque le boitier v5 ADSL, référence MAC 0007CB426E4C. C'est pour c'est raison que  vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci






jefp

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #4 le: 06 February 2018 20:06:34 »
C'est totalement ridicule : j'ai retourné la v5 lors de la réception de la freebox mini, en 2015. Je n'avais d'ailleurs pas le choix vue que le retrait de la nouvelle box n'est possible qu'en suivant la procédure d'échange avec l'ancienne box au point relais...

Également, lors de mon passage à la fibre en 2011, l'ancien boîtier avait été retourné.

Si nous n'aviez pas reçu les retours, il aurait été plus judicieux de m'en informer à l'époque. Plusieurs années plus tard, difficile de remonter la piste pour retrouver les colis égarés.

Il y a un réel dysfonctionnement de vos services. N'ayant pas plus de temps à perdre sur le sujet je ne donnerai pas suite aux futures relances de free,l'opposition aux prélèvements étant déjà effective. 

« Modifié: 06 February 2018 23:30:35 par jefp »

jefp

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #5 le: 07 February 2018 16:29:42 »
Après un petit tour sur le forum quechoisir.org, je me rends compte que certains agissements malhonnêtes de la part de Free suite aux résiliations ne datent pas d'hier, et sont malheureusement encore d'actualité....

Des anciens clients ont également entrepris de faire appel à leur protection juridique ou de monter un dossier auprès de l'association UFC que choisir pour mettre un terme aux relances.

Affaire à suivre donc, quelque chose je me dit que je n'en ai pas fini!

sebastopaul

Re : Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #6 le: 07 February 2018 17:05:58 »
Après un petit tour sur le forum quechoisir.org, je me rends compte que certains agissements malhonnêtes de la part de Free suite aux résiliations ne datent pas d'hier, et sont malheureusement encore d'actualité....

Des anciens clients ont également entrepris de faire appel à leur protection juridique ou de monter un dossier auprès de l'association UFC que choisir pour mettre un terme aux relances.

Affaire à suivre donc, quelque chose je me dit que je n'en ai pas fini!

Tu sais ce n'est pas mieux ailleurs......


jefp

Re : Re : Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #7 le: 07 February 2018 17:10:44 »
Tu sais ce n'est pas mieux ailleurs......

Si tu parles des autres opérateurs/sociétés qui agissent de la même façon, ça ne justifie absolument rien...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #8 le: 07 February 2018 17:14:37 »
Si tu parles des autres opérateurs/sociétés qui agissent de la même façon, ça ne justifie absolument rien...

C'est juste par rapport au commentaire que tu as fait. Free est à mettre au même rang que les autres ni plus ni moins.

jefp

C'est juste par rapport au commentaire que tu as fait. Free est à mettre au même rang que les autres ni plus ni moins.
Je comprends bien! Seulement là mon problème est avec Free, et on est sur un forum dédié. Mais je suis d'accord, malheureusement, d'autres sociétés sont tout aussi peu scrupuleuses. Et le jour où ça m'arrivera ailleurs, je n'hésiterai pas à me défendre également.



sebastopaul

Je comprends bien! Seulement là mon problème est avec Free, et on est sur un forum dédié. Mais je suis d'accord, malheureusement, d'autres sociétés sont tout aussi peu scrupuleuses. Et le jour où ça m'arrivera ailleurs, je n'hésiterai pas à me défendre également.

il faut leur envoyer un courrier en recommandé ou un fax en expliquant ce que tu viens de dire, que le modem est donné en échange de 4k. 

jefp

il faut leur envoyer un courrier en recommandé ou un fax en expliquant ce que tu viens de dire, que le modem est donné en échange de 4k.

Merci pour ta réponse et ton aide. Je ne sais pas si Technicien408 a déjà fait remonter l'information sur mon dossier, comme il y a eu accès pour me répondre. Dans tous les cas, à la prochaine relance de Free je serai bien obligé de passer de nouveau par la case LRAR en espérant que ça suffise.

En attendant, je vais également résilier mon abonnement mobile pour éviter de laisser trainer une autorisation de prélèvement SEPA, même si à priori les deux services (freebox et mobile) ne sont pas liés.

Wait and see!

sebastopaul

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #12 le: 07 February 2018 17:47:25 »
Ou tu envoies un fax

jefp

Re : Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #13 le: 07 February 2018 17:49:06 »
Ou tu envoies un fax

Désolé, j'avais pas vu que tu m'avais suggéré le fax. Je vais chercher le numéro. Merci à toi.

Edit: j'ai pas moyen d'envoyer un fax de chez moi, du coup ça sera LRAR
« Modifié: 07 February 2018 17:52:19 par jefp »


christianongue

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #14 le: 07 February 2018 23:31:56 »

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous,  résiliagtion Freebox et retour de materiel le 31/12/2017 par colissimo N° 8U01522398057.

C'est marqué livré à AULNAY sous BOIS depuis là.
J'ai reçu un mail de free me disant qu'ils  n'ont pas reçu le materiel. Aujourdh'ui c'est un SMS que je reçoit.

Que faire SVP

Technicien408

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #15 le: 08 February 2018 12:52:20 »
Bonjour christianongue,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

christianongue

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #16 le: 09 February 2018 08:43:31 »
C'est fait. je vous ai envoyé mes identifiants.

Merci

mowa

Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #17 le: 10 February 2018 09:51:06 »
Bonjour christianongue,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation - problème retour freebox UPS
« Réponse #18 le: 12 February 2018 18:54:07 »
C'est fait. je vous ai envoyé mes identifiants.

Merci

Bonjour christianisation,
Après vérification, je vous informe que l'email de relance que vous avez reçu de la part de nos services concerne les deux Freeplug v1qui apparaissent manquants (ils vous ont été envoyés avec la Freebox Crystal lors de votre abonnement initial bien avant votre déménagement). Leurs références MAC sont 0007CBE3073C & 0024D408B1D2.
En ce qui concerne la restitution de la Freebox mini 4K, elle a bien été réceptionnée le 05/01/2018 suite à la résiliation de votre abonnement.
De ce fait, je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci