Wilf34

Un Freenaute désabusé
« le: 22 March 2012 10:35:08 »
Mon histoire ce rapproche de cas : http://www.freezone.fr/article3185,update-probleme-d-envoi-des-sim%E2%80%94lettre-ouverte-a-angelique-berge-et-sa-reponse-.html à une chose prêt est qu’il n’est pas résolu.

Je vous le résume :
-   Inscription le 11/01/2012
-   Portabilité le 28/01/2012

Lors de l’inscription, l’adresse postale à été reprise de l’abonnement ADSL mais il manquait des informations. Le numéro de rue ainsi que les informations complémentaire, bâtiment et appartement.

J’ai joins le service client par téléphone entre le 11/01/2012 et 28/01/2012 à plusieurs reprise pour faire modifier l’adresse mais cela n’a donné aucun résultat.

J’ai donc essayé par mail, le 03/03/2012 avec première réponse le  07/02/2012, qui me signal que la demande a été enregistré mais qu’il me faut tout de même vérifier dans les prochains jours qu’elle a été traité !

Nouveau mail le 15/02/2012 car la modification n’est toujours pas réalisée. Réponse le 22/02/2012 pour m’informer que la modification est effectuée et que je vais recevoir une carte sim, que je n’ai toujours pas !

Entre temps, j’ai envoyé une LRAR avec justificatif de domicile, copie de la carte d’identité et lettre explicative.

Le 21/03/2012 vers 14h30, j’appel une nouvelle fois le service pour savoir où en est la modification de l’adresse.
Il manque toujours le numéro d’appartement, impératif à la réception du courrier.

La seule réponse que j’ai pu avoir est la suivante :
« Je fais remonter le problème, il faut patienter. »

Dans 6 jours, cela fera 2 mois que ma ligne a été coupée et on me demande d’être patient.

Aujourd’hui, je saisi le médiateur des télécoms et prépare un dossier pour le juge de proximité.

Je terminerai en citant l’auteur de la lettre ouverte à Angélique Berge (lien au début) :
« Sans parler de ce que l’on pourrait appeler « le préjudice morale ». Nous devenons  presque fous, nous nous retrouvons complètement impuissants ! Nous appelons régulièrement, le SAV nous donne toujours les mêmes réponses que l’on sait être inefficaces. (N’est-ce pas la définition de la folie ? Répéter sans cesse le même acte en espérant un résultat différent.) De plus, nous nous retrouvons pieds et poings liés.  Notre ligne étant résiliée, nous ne pouvons pas récupérer notre RIO pour retourner chez un concurrent (ne serait-ce que le temps que le problème soit résolu). Nous nous retrouvons  face à  un mur, totalement impuissants, à attendre, toujours  et encore, et pendant ce temps colère et frustrations montent ! Le problème semble, pourtant,  relativement aisé à résoudre. La situation est donc encore plus incompréhensible.»

Un Freenaute désabusé.
« Modifié: 22 March 2012 10:52:01 par Wilf34 »

pmarion19

Re : Un Freenaute désabusé
« Réponse #1 le: 22 March 2012 10:39:42 »
Citation de: Wilf34
Je vous le résume :
-   Inscription le 11/02/2012
-   Portabilité le 28/01/2012
......
J’ai joins le service client par téléphone entre le 11/02/2012 et 28/01/2012
......
Attention si tu montes ton dossier corrige la date d'Inscription car elle ne peut pas être postérieure à la date de portabilité.
« Modifié: 22 March 2012 10:41:20 par pmarion19 »

Wilf34

Re : Un Freenaute désabusé
« Réponse #2 le: 22 March 2012 10:50:38 »
C'est corrigé, merci.

Dans le dossier, les mois sont en toutes lettres pour éviter ce genre d'erreur, j'attends un retour du médiateur dans un premier temps.
« Modifié: 22 March 2012 10:54:25 par Wilf34 »

tobal52

Re : Un Freenaute désabusé
« Réponse #3 le: 22 March 2012 13:50:49 »
Bonjour à tous,
   heureusement pour moi je n'ai pas eu ce problème.
Mais franchement c'est inadmissible de voir tout se bloquer pour un petit problème d'adresse.
Ce n'est pas le premier message que je vois sur ce problème, et c'est vrai que c'est à devenir fou.
Comment est il possible (ou impossible) pour free de ne pas pouvoir rectifier en quelque clic ce problème.
J'espère que ton action auprès du médiateur portera ses fruits.
Je défend free mais là c'est impossible de leur trouver une excuse.


Wilf34

Re : Un Freenaute désabusé
« Réponse #4 le: 22 March 2012 15:26:52 »
Je suis le premier à défendre FREE pour les tarifs qu'il propose et incite les gens de mon entourage à souscrire chez FREE plutôt qu'un concurrent même si ce dernier baisse ses prix pour s'aligner chez FREE.

Mais je dois dire qu'avec l'histoire qui m'arrive, je ne recommande plus FREE, surtout à des personnes néofites des nouvelles technologies, vu les difficultés que je rencontre pour résoudre un problème qui parait tellement simple à régler.