froze

1 SMS envoyé, 7 facturés Nouveau
« le: 22 March 2012 18:03:09 »
Bonjour à tous !

Tout d'abord je remercie les personnes qui s'occupent de ce site car cela demande beaucoup de travail ( un peu de lèche lol ), ayant été modérateur de forum, je sais de quoi je parle !

Voilà mon problème : j'ai été voir la consommation de ma ligne mobile à 2€, et là je vois que je dépasse au niveau SMS, or j'ai bien fait attention, bref .

Et là je scrute un peu mieux et me rends compte que certains SMS ont été facturés plusieurs fois alors que je n'en avais envoyé qu'1.

Je décide alors de vérifier si je n'ai pas fait de mauvaises manipulations, et j'envoie un SMS à ma femme et un autre à un ami , et voici ce que j'ai en consommation visible sur mon espace abonné :



Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum peut m'aider, genre un technicien qui passerait par là, mais ce serait sympa si l'info remontait chez free !

Bonne soirée à tous et merci de vos lectures !
« Modifié: 23 March 2012 08:11:40 par Thibault Vlacich »

Made in China box

Re : 1 SMS envoyé, 7 facturés
« Réponse #1 le: 22 March 2012 18:11:27 »
Bonjour,
Et si vous le faisiez vous-même ?
Il vaut mieux s'adresser à Free pour un problème avec Free.
Votre sms faisait 140 caractères maximum ?
« Modifié: 22 March 2012 18:15:14 par Mobi2box6 »

JMIC

Re : 1 SMS envoyé, 7 facturés
« Réponse #2 le: 22 March 2012 18:36:33 »
Un SMS simple c'est 140 caractères.
Si il comporte ne serait ce qu'un caractère spécial ou accentué le quota descend à 70 caractères par SMS
Donc si tu écris un message de 200 caractères simples tu seras décompte de 2 SMS,  s'il comporte un ou plusieurs caractères spéciaux tu sera décompté de 3 SMS.

froze

Re : 1 SMS envoyé, 7 facturés
« Réponse #3 le: 22 March 2012 19:24:48 »
Bonsoir et merci de vos réponses

Citation de: Mobi2box6
Et si vous le faisiez vous-même ?
Il vaut mieux s'adresser à Free pour un problème avec Free.

Excusez moi, je pensais que des techniciens de chez Free venaient jeter un oeil dans ce forum, je viens de chez SFR et c'est comme ça que cela se passait sur n9ws par exemple.

Citation de: JMIC
Un SMS simple c'est 140 caractères.

Je confirme, moins de 70 caractères avec des accents lol

Merci de vos réponses, bonne soirée


poldec

Re : 1 SMS envoyé, 7 facturés
« Réponse #4 le: 22 March 2012 22:25:40 »
salut

au vu des heures d'envoi on dirait bien un souci ou genre envoi multiple (mais au même numéro). En effet l'ecart entre les SMS identiques est de 6 ou 7 secondes, bien trop petit pour réellement ecrire plusieurs SMS de suite

JMIC

Re : Re : 1 SMS envoyé, 7 facturés
« Réponse #5 le: 22 March 2012 23:20:01 »
salut

au vu des heures d'envoi on dirait bien un souci ou genre envoi multiple (mais au même numéro). En effet l'ecart entre les SMS identiques est de 6 ou 7 secondes, bien trop petit pour réellement ecrire plusieurs SMS de suite
Quand on écrit un SMS de 500 caractères, il est scindé en morceaux de 70 ou 140 caractères en fonction du type de caractères utilisé.
Ce "mégaSMS" est envoyé morceau par morceau, d'où le délais entre chaque SMS.
À la réception les morceaux sont reçus à la suite et concatenés en un seul "mégaSMS".

Wahaa

Re : 1 SMS envoyé, 7 facturés
« Réponse #6 le: 22 March 2012 23:45:01 »
Le fonctionnement est d'ailleurs très bien expliqué ici :
http://assistance.orange.fr/la-taille-des-sms-4602.php