as2pic

Blocage de messages privés par hotmail
« le: 27 March 2009 10:27:39 »
Bonjour,
Depuis 2 jours, lorsque j'envoie des mails vers des adresses @hotmail.fr ou .com, ils ne passent pas. le message retourné est le suivant:
This is the mail system at host wmproxy1-g27.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

J'ai cherché pendant 2 heures la solution sur l'adresse indiquée (http://postmaster.live.com) mais je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.
Mon adresse mail perso @free.fr est peut-être considérée à présent comme un spam par hotmail ? ça m'ennuie car je suis obligé d'envoyer des mails par mon autre adresse @gmail.com ou ça passe correctement.
Connaissez-vous ce problème ?
Y-a-t-il une solution simple pour y remédier (je ne suis pas informaticien ...)
A qui faut-il s'adresser pour supprimer ce pb le cas échéant ?
Merci de vos lumières

TPS

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #1 le: 28 March 2009 19:06:43 »
J'ai le même problème toutes mes adresses email free (6 pour la famille) sont bloquées vers les adresse email hotmail.fr et live.fr depuis mercredi il me semble.
J'ai une adresse email chez hotmail et j'ai forcé l'autorisation de recevoir mes adresses email free mais rien n'y fait c'est bloqué.
J'ai même essayé du bureau car l'IP est différent pareil, et, aussi changé de webmail.
Par contre chez moi de mon adresse hotmail pas de problème en utilisant le le serveur sortant smtp de free
:twisted:
Sur le forum de l'Aduf il y a d'autres cas de signalé depuis le 25 mars

as2pic

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #2 le: 29 March 2009 12:11:19 »
Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais voir également sur le site de l'Aduf.
Il faut espérer que ce bug se régle rapidement.
Dans le cas contraire, j'enverrai un courrier circonstancié à la direction france de Microsoft

nicquehen

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #3 le: 30 March 2009 11:59:23 »
C'est pareil pour ma part depuis 3/4 jours impossible d'envoyer des email vers des adresse xxx.homail.xxx  zimbra me renvoie dans la foulé.

This is the mail system at host wmproxy1-g27.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.


126thierry

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #4 le: 30 March 2009 17:21:46 »
bonjour à tous,
je rencontre depuis quelques jours le même problème que vous, tous les mails que je tente de réexpédier de ma messagerie zimbra de free vers les adresses hotmail me reviennent systématiquement avec le même message qu'indiqué ci dessus par "nicquehen", malheureusement je ne trouve pas de solution dans le lien (http://postmaster.live.com) en espérant qu'une bonne âme vienne à notre secours... :/
salutations

astonia

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #5 le: 31 March 2009 10:11:49 »
bonjour

passez par cette interface là http://imp4.free.fr/imp/login.php

ça marche ;)

TPS

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #6 le: 31 March 2009 16:25:17 »
Je viens vous mettre en copie une réponse du support hotmail qu'a eu un des nombreux freenautes touchés par ce problème car de la part de Free c'est l'absence totale de réponse. (Copie d'une information déposée sur le Forum Aduf)

Voici l'info obtenu ce jour 31/03/09 à 7h24 du support hotmail :
Free rencontre actuellement des problèmes de réception sur les domaines Hotmail. De nombreuses plaintes nous sont parvenues et nous avons conseillé les utilisateurs de contacter le postmaster de Free pour lui signaler le problème et l'inviter à nous contacter.
Je vous invite à en faire de même, afin que Free se rende compte de l'ampleur du problème.
Merci de votre patience.
[/color]

:(
Wait and see


dominique93

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #7 le: 01 April 2009 16:59:37 »
bjr à tous même problème ...
réponse à astonia :ne fonctionne pas non plus avec zimbra

126thierry

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #8 le: 01 April 2009 18:03:18 »
bonjour à tous
voici le message que j'ai adressé à Free concernant notre problème, et plus loin leur réponse, "s'adresser à Microsoft", donc pour l'instant toujours pas de solution, de plus après renseignement un amie qui utilise Free à le même problème également.
Salutations.
Votre messagebonjour,
depuis environ une semaine, tous les messages que je tente de réexpédier de ma messagerie zimbra vers les adresses hotmail.fr, hotmail.com et live.fr n'arrivent pas à leurs destinataires, un message d'erreur m'indique qu'ils n'ont pas aboutis. Pouvez vous s'il vous plait me donner des informations pour me dépanner, d'avance merci beaucoup.
Réponse de l'Assistance Mail de Free#
 
Cher utilisateur,

Vous nous indiquez ne pas pouvoir envoyer des mails vers des adresses hotmail.

Je vous informe que Free ne bloque pas les envoies vers ces adresses mais je vous invite plutôt à contacter Michrosoft pour en savoir plus.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Reda, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/
Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.free.fr/assistance/.

un simple freenaute

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #9 le: 01 April 2009 19:03:40 »
Le responsable des mails chez Free a communiqué en ce sens, ils attendent le retour de MS.

astonia

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #10 le: 04 April 2009 22:46:42 »
Citation de: dominique93
bjr à tous même problème ...
réponse à astonia :ne fonctionne pas non plus avec zimbra
bonsoir
est ce que tu as essayé le lien ?
parce que ce n'est pas via zimbra le lien que j'avais donné , je ne suis pas ""zimbraé"", c'est un lien pour une interface "normale" , il avait été testé en alternative de l'autre (imp classique) (en 2005 selon mon favori) je préfère utiliser le classique mais je  l'avais garder en favori quand l'autre ne marche pas celui fonctionne parfois  ;)

maintenant peut être que si tu es sous zimbra tu ne peux pas y accéder ??? ça je ne sais pas ;)

Niko73

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #11 le: 05 April 2009 16:07:04 »
Bonjour,

J'ai également constaté le même problème sur Zimbra.
J'ai contacté le tchat Free mais ils m'ont dit de me rediriger sur l'assistance mail.

Voici donc le mail que j'ai envoyé ce jour à l'assistance pour décrire le problème.
(Je vous tiens au courant dans le cas d'une réponse)

Citer
Bonjour,

Ce message pour vous signaler qu'il existe un problème sur le fonctionnement de la messagerie web : Zimbra.

Lorsque l'on envoie un mail via zimbra.free.fr sur une adresse en [email protected] ou [email protected]
Il est systematiquement rejeté par live.fr ou hotmail.fr

Si l'on evoie le mail par une messagerie PC de type Outlook ou thunderbird, le problème ne se pose pas.

L'adresse IP de zimbra est donc systematiquement refusée.

Message reçu en émettant sous Zimbra:
: host mx2.hotmail.com[65.55.37.120] said: 550 SC-004
    Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
    placed against your IP address because we have received complaints
    concerning mail coming from that IP address.

A noter que :
- j'ai fait le test à partir de Zimbra depuis plusieurs endroits différents et que j'ai toujours le même problème de rejet IP
- le rejet n'est fait que sur les destinations Microsoft live.fr ou hotmail.fr

=> il faudrait changer d'IP d'émission depuis votre serveur Zimbra car elle semble définitivement bloquée.

En vous remerciant par avance pour votre intervention.

Merci de me tenir au courant

dominique93

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #12 le: 05 April 2009 18:17:10 »
réponse à astonia :
le lien semblait indiquer une connexion par zimbra donc je n'avais pas éssayé.effectivement cela fonctionne, seul bémol il manque l'option pour  l'envoi des pièces jointes. en attendant cela nous dépannera en attendant mieux . donc merci bien !

esti

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #13 le: 06 April 2009 09:38:12 »
même probleme en ce qui me concerne...
mais en passant pas le lien cité plus haut, ça fonctionne..
patientons donc si j'ai bien compris!


jullebute

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #14 le: 06 April 2009 12:49:01 »
moi aussi j'ai le meme probleme et apres contacte avec free
la reponse est qu'ils sont au courant et qu'il etudie le probleme

dominique93

Blocage de messages privés par hotmail
« Réponse #15 le: 10 April 2009 10:56:16 »
:)=    Bonjour à tous . Depuis hier soir cela fonctionne de nouveau avec zimbra