kkwete

Salut à tous!
J'ai voulu faire un truc très bête, mais je n'ai pas trouvé comment faire...
Je suis audiophile et le player est connecté chez moi, outre la tv, à un processeur audio, lui meme relié à un ampli de puissance qui lui même alimente des enceintes.
Parfait pour écouter les flac en passthrough!
Sauf que pour cela, il faut.....allumer la TV!!!!!!
un comble!!!!
Je cherche donc une appli android, capable de commander la freebox et lancer un fichier multimédia, non pas en streaming vers mon tel, mais vers le freebox player.
Ça existe?
Merci!

kkwete

personne?

fruey

Je ne vois pas de solution évidente. La freebox a une interface conçue pour la télévision. j'ai le même problème avec un autre boitier (satellite) qui sait lire les mp3 mais m'oblige, également, à avoir la télé allumé pour sélectionner mes pistes. Par contre je peux ensuite éteindre la télé pendant la lecture.

Je ne connais pas d'interface mobile qui permet de piloter - il y a l'assomption que la télé sera allumée de base dans le design du freebox....  :(

Thibault

Avec l'application Freebox Companion disponible sur Android et iOS c'est possible.
Depuis l'application, à l'aide de l'explorateur de fichier ouvrez le fichier que vous voulez lire, et lancez sa lecture sur le Freebox Player à l'aide du bouton AirMedia situé en haut à droite.


kkwete

Hello thibault!
J'ai installé freebox companion et j'accede parfaitement au disque dur de la freebox.
Par contre, aucun bouton AirMedia...
une idée du pourquoi?

kkwete

Ch'ti up!

troulite

Hello,

je cherche la meme chose, et introuvable!

Je veux pouvoir controler mon freeplayer depuis l'iphone, pour gérer la musique principalement, tv eteinte du coup.

Apparement, l'application Freebox Connect fait ça (les menus du freeplayer s'affichent sur l'ecran de l'ipad à l'identique de la tv), mais application disponible uniquement sur ipad  :'( (alors qu'apparement elle était dispo sur iphone avant? ???)


Thibault

l'identique de la tv), mais application disponible uniquement sur ipad  :'( (alors qu'apparement elle était dispo sur iphone avant? ???)
L'application Freebox Connect n'est plus supportée, il faut utiliser Freebox Companion.

Le bouton AirMedia se trouve ici quand vous lancez un média.

kkwete

heu...pas de bouton pour ma part...
La capture que tu as faite provient d'un imachin ou android?

troulite

L'application Freebox Connect n'est plus supportée, il faut utiliser Freebox Companion.

Le bouton AirMedia se trouve ici quand vous lancez un média.



Salut Thibault,
thanks pour la technique, mais malheureusement elle n'est pas parfaite.

En utilisant air media pour diffuser la musique, le fichier est lu sur l'iphone qui envoit ensuite le son via wifi sur le player. On utilise du coup la batterie du telephone (inutile théoriquement, on veut juste lancer la lecture du fichier sur le media player) et perso j'ai une perte de qualité audio en passant par le air media : (

kkwete

je te rejoins tout à fait troulite!!!

troulite


troulite