Bonjour,
Vous vivez en maison ?
Savez vous qui a installé la fibre dans votre maison ? et dans votre quartier ?
Moi je suis en appartement et j'ai déjà eu la fibre dans plusieurs appartements différents avec plusieurs opérateurs différents et j'en tire de ma propre expérience, des consignes à suivre pour que cela fonctionne sans problème, ou du moins éviter les problèmes.
Dans les immeubles, les opérateur (Orange,Free,SFR, Bougyues..etc) se sont partagés le gâteau. Un opérateur décide de s'occuper de fibrer tout un immeuble (pas les appartement) mais les partie communes.
Lorsque vous êtes dans un immeuble fibré par Free (par exemple) alors je recommande grandement de souscrire chez Free si vous voulez avoir la Fibre. Je vous déconseille d'aller chez un concurrent car à se moment là le concurrent dépendra de Free, car Free doit lui transmettre la route optique sur la quelle on doit brancher votre logement et ce qui est à moitié surprenant la route transmise n'est jamais la bonne ! Celui qui est pénalisé est le client car il attend... le client mécontent, soit est très patient soit finit par se rétracter et allez chez le concurrent...
Mes expériences :
1/ Paris : Immeuble fibré par SFR, j'ai souscris chez SFR et aucun problème. Opérationnel du premier coup !
2/ Dans le même appartement, j'ai migré de chez SFR à Free, Aucun problème.
3/ Paris : Immeuble fibré par Free, j'ai essayé de souscrire chez Orange mais impossible (route optique indiqué par Free erronée...) après plusieurs mois d'attente 4 mois je me suis rétracté. Je souscrit chez Free et hop par magie ça fonctionne du premier coup !
4/ Marseille : Immeuble Fibré par SFR, je souscrit chez Free, ça ne fonctionne pas (mauvaise route optique). Plusieurs mois d'attente, je me rétracte. Je souscrit chez SFR et hop ça fonctionne ! Maintenant que l'installation est faite, je me dis que le changement d'opérateur va se faire facilement (d'après mon expérience 1) donc je décide d'aller chez Free...et là ça fait 3 semaines que je n'ai plus internet...mais le problème semble venir des locaux de Free....
Scandaleux la contre performance de ce nouveau réseau Fibre optique.
Et je vous parle pas des techniciens qui sont pour la majorité (pas tous, j'en ai eu 1 ou 2 très compétents et sympa) qui sont incompétents, démotivés, mal poli... de vrais lascars...
Sans compter les journées de congés prises pour accueillir ces individus inefficaces...
Je découvre maintenant qu'il y a carrément des associations pour aider les clients comme nous en galère depuis des semaines avec leurs fibre... C'est incroyable on dirait une grosse blague ! C'est très décevant quand on pense à ce que Xavier Niel à fait pour le mobile français..