obirewy

souci de freeplug ( synchro du pc )
« le: 16 March 2019 06:26:21 »
bonjour , depuis mon déménagement et le changement de ma configuration je rencontre des petits soucis de freeplug

freeplug de la box : ok pas de souci
freeplug de la tv : ok pas de souci
freeplug du pc : parfois il passe au rouge un long moment , j'ai beau essayer de le synchro mais rien puis d'un coup il repasse au vert tout seul , je me demande si cela peut venir de l'immeuble qui est ancien mais les 2 autres ne rencontrent aucun souci , j'ai aussi lu qu'ils peuvent passer en mode pause / veille mais je reste septique parce que dans ce cas un simple appui sur le bouton devrais le resynchro mais la rien , débrancher et rebranché plusieurs fois il reste au rouge puis d'un coup ... paf au vert

est que je pourrais utiliser d'autre boitier cpl qu'on trouve un peut partout sur amazon pour avoir l'un sort de la box par les port réseaux arrière et l'autre sur le pc et ne pu utiliser ceux de free pour alimenter le pc ?

merci

sebastopaul

Re : souci de freeplug ( synchro du pc )
« Réponse #1 le: 16 March 2019 11:29:15 »
bonjour , depuis mon déménagement et le changement de ma configuration je rencontre des petits soucis de freeplug

freeplug de la box : ok pas de souci
freeplug de la tv : ok pas de souci
freeplug du pc : parfois il passe au rouge un long moment , j'ai beau essayer de le synchro mais rien puis d'un coup il repasse au vert tout seul , je me demande si cela peut venir de l'immeuble qui est ancien mais les 2 autres ne rencontrent aucun souci , j'ai aussi lu qu'ils peuvent passer en mode pause / veille mais je reste septique parce que dans ce cas un simple appui sur le bouton devrais le resynchro mais la rien , débrancher et rebranché plusieurs fois il reste au rouge puis d'un coup ... paf au vert

est que je pourrais utiliser d'autre boitier cpl qu'on trouve un peut partout sur amazon pour avoir l'un sort de la box par les port réseaux arrière et l'autre sur le pc et ne pu utiliser ceux de free pour alimenter le pc ?

merci

Bonjour,
Il faut les réinitialiser tous les 3
https://www.free.fr/assistance/1353.html

obirewy

Re : souci de freeplug ( synchro du pc )
« Réponse #2 le: 16 March 2019 11:58:23 »
ok merci , je testerai cela a mon retour

ps - faut faire la démarche sur la même prise ou je peut laisser dans la config actuelle ?

sebastopaul

Re : Re : souci de freeplug ( synchro du pc )
« Réponse #3 le: 16 March 2019 13:10:45 »
ok merci , je testerai cela a mon retour

ps - faut faire la démarche sur la même prise ou je peut laisser dans la config actuelle ?

Non il faut les réinitialiser sur la même prise.


obirewy

Re : souci de freeplug ( synchro du pc )
« Réponse #4 le: 19 March 2019 14:40:07 »
salut , merci pour l'astuce , cela fonctionne depuis 24h sans nouvelle perte de synchro ^^

sebastopaul

Re : Re : souci de freeplug ( synchro du pc )
« Réponse #5 le: 19 March 2019 14:54:52 »
salut , merci pour l'astuce , cela fonctionne depuis 24h sans nouvelle perte de synchro ^^

C'est le principal

obirewy

Re : souci de freeplug ( synchro du pc )
« Réponse #6 le: 21 March 2019 12:08:27 »
finalement le souci continue et je pense avoir " trouvé " le bug

si j'ai qu''un ca va , si met la tv et le pc un des 2 décroche ( celui déjà actif lâche au détriment du nouveau )