ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #50 le: 13 June 2006 10:32:59 »
oui, c'est très pratique de ne plus utiliser d'autres télécommande que celle de la freebox, surtout qu'elle est bien ;)

et le mimo, ça marche vraiment super bien !

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #51 le: 13 June 2006 10:35:11 »
ben moi je trouve que la télécommande ne marche pas si bien, il faut que je sois tout près de la box pour que ça passe...

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #52 le: 13 June 2006 10:36:10 »
8O
moi elle marche, quelque soit la position, à 5 m, sans problèmes, c'est bizarre
t'as essayé en ethernet?

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #53 le: 13 June 2006 10:42:41 »
Heu non parce que la télé est dans une autre pièce... mais je pourrais faire le test sans télé pour voir si le changement de chaine se fait bien...

Mais j'ai vu sur les forums de l'ADUF que d'autres que moi avaient des pb de télécommande :(


TomX

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #54 le: 14 June 2006 17:17:00 »
Citation de: ben-mar44
ben moi je trouve que la télécommande ne marche pas si bien, il faut que je sois tout près de la box pour que ça passe...
J'ai le même problème que toi et on est pas les seuls...

Il semblerait qu'il y ai un assez gros problème avec les télécommandes (ou recepteurs infrarouges) des dernières HD livrées...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13044

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #55 le: 15 June 2006 11:00:13 »
Citation de: TomX
J'ai le même problème que toi et on est pas les seuls...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13044
Vu ! Et j'ai rejoint ce nouveau club !

J'adore me faire des amis de cette manière, c'est beaucoup plus efficace que dans la vraie vie ! :)

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #56 le: 15 June 2006 11:02:58 »
pas de bol .. désolé pour vous, moi elle fonctionne impeccablement, comprends pas.
si vous habitez dans le centre, on peut se rencontrer pour savoir si ça vient de la télécommande ou de la box..


fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #57 le: 15 June 2006 11:44:13 »
Pareil pour moi pas de pb à plus de 5 m
C dommage pour vous. Et il disent quoi à la hotline?
Moi par contre hier soir j'ai eu la box adsl qui c'est mise 2, 3 fois à planter (plus d'affichage de l'heure et led rectangulaire en mouvement circulaire et donc plus d'acces au net)
A chaque fois c revenu mais je n'avais plus de télephone, aucun son sur la ligne. Ne comprenant pas, j'ai mis du temps avant de penser à rebooter la box et ca a fonctionné ensuite correctement
Avez vous eu ce pb également?

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #58 le: 15 June 2006 11:46:30 »
Par contre le mimo c génial, ça fonctionne même a travers les murs de plusieurs pieces :)
J'ai pas essayé en fermant toutes les portes...

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #59 le: 15 June 2006 12:35:59 »
les tests que j'ai vu arrivait à capter le mimo avec plus de 3 étages de différence dans un immeuble récent

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #60 le: 15 June 2006 16:39:08 »
Citation de: fpna
C dommage pour vous. Et il disent quoi à la hotline?
Bah je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé d'appeler... pour l'instant je n'ai pas bcp de temps pour regarder la télé et le pb n'empèche pas totalement l'utilisation, c'est juste chiant de devoir se mettre à 1m de la boite pour zapper :/

Je vais quand-même surveiller les posts qui parlent du pb pour voir les réponses de Free (si réponse il y a).

Bon, et sinon, vous êtes content de votre Freebox ? Moi je la trouve bien pour 30 € par mois...

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #61 le: 16 June 2006 10:15:23 »
Premiere conclusion après quelques jours

Téléphone : quelques echos sur la ligne de temps en temps (pas tres grave) vu que c gratuit lol

internet mimo : génial, rien à dire, c exactement ce que j'esperais avec acces de n'importe où

Tv HD : je vous dirais que je ne me suis pas abonné en priorité pour ce service et que je n'ai pas de televiseur HD ready
Cependant j'observe une qualité d'image superieure à ce que j'avais avant en hertzien mais quelques freezes (arret de l'image de temps en temps quelques microsecondes) ça pourait etre lassant si il y en avait trop c sur (surement du fait de mon eloignement du répartiteur 2350 m). Mais c'est un détail vu que les chaines les plus interessantes sont sur la TNT. Je dois dire que les chaines proposées par Free ne sont pas les meilleures à mon avis (à part peut etre les chaines musicales). Y'a pas de chaines ciné dignes de ce nom par exemple dommage.
Le plus de la box HD c'est que je peux la connecter à l'ampli de mon home cinema (son 5.1 num superieur au 5.1 analogique)

Bref totalement satisfait
En attente de la fonction enregistrement numerique de la box HD

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #62 le: 16 June 2006 10:18:01 »
avant d'appeller la hotline (et donc de payer), essaie le chat, ils ont mis ça en place sur le site de free.
ça peut être interessant, vu que c'est gratuit :)

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #63 le: 16 June 2006 11:23:15 »
Yep, j'essaierai le chat la semaine prochaine. Avant il faut que je prenne le temps de faire un diagnostic complet car d'après certains posts les symptomes sont variables...

Pour rebondir sur mes impressions sur la freebox :

- Tel : quelques echos, mais bon comme le dit si bien fpna c'est gratos alors... en fait j'utilise surtout Skype sur le PC, ce qui permet d'avoir la vidéo.

- Mimo : impec ! vu que le PC et la télé sont ds deux pièces différentes ça correspond parfaitement à mon usage.

- Wifi : je ne l'utilise pas car je n'ai pas de récepteur Wifi sur mon PC.

- TV HD : je n'ai pas de récepteur HD, donc le problème est réglé. Pas d'antenne dans mon immeuble pour la TNT donc pas de chaines TNT jusqu'à ce que j'investisse dans une antenne. Je partage l'avis de fpna sur les chaines du bouquet Free, elles ne sont pas terribles à part peut-être les chaines d'info en continu. Effectivement, il manque une ou deux bonnes chaines de ciné. Sinon, il reste le pb de la télécommande qui est faiblarde.

- Multiposte : pas mal d'avoir la télé sur le PC, surtout lorsque ma femme veut regarder une connerie à la télé et que je veux regarder un truc "intelligent"... :P

- Freeplayer : pas encore testé.

Mais si j'ai bien compris il y a encore d'autres choses à découvrir (VoD, tel via mobile wifi, brancher la freebox HD sur mon ampli, etc. etc.)

Je trouve dommage que Free ne publie pas une bible regroupant l'ensemble des services dispos. Pour les découvrir, il faut avoir beaucoup de temps pour tatonner, consulter les forums, etc. ... et un bon niveau général en connectique, configuration logicielle, débrouillardise hi-tech. Vous ne trouvez pas ?


fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #64 le: 16 June 2006 11:52:18 »
Totalement raison j'avais oublié les chaines info en continu itele et bfmtv
Pour brancher la freebox HD sur ton ampli, il faut qu'il ait une entrée audio numerique (prise jack coaxiale). Si t'as une entrée optique numerique , elle est à coté

D'accord avec toi, pour pouvoir se "débrouiller" il faut un minimum de connaissance dans le domaine (mais pas beaucoup plus parce que l'install est plutot facile). Le plus dur c'est peut etre de savoir chercher l'information dont on a besoin

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #65 le: 16 June 2006 12:17:47 »
oui, heureusement qu'il y a freenews.
D'ailleurs, j'ai halluciné de voir qu'ils citent tous les liens utiles dans la doc de la freebox HD..
comme si c'était des liens officiels..

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #66 le: 16 June 2006 13:35:04 »
Citation de: fpna
Pour brancher la freebox HD sur ton ampli, il faut qu'il ait une entrée audio numerique (prise jack coaxiale). Si t'as une entrée optique numerique , elle est à coté
Heuuu... mon ampli a 10 ans... et n'a pas d'entrée numérique (pas que je sache en tt cas). Est-ce que ça veut dire que je dois récupérer le son sur la télé et non sur la Freebox ?

Sinon, quels sont les branchements possibles ? (photo du cul de la chose là : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275)

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #67 le: 16 June 2006 13:41:49 »
Citation de: ZORGLUB2000
oui, heureusement qu'il y a freenews.
D'ailleurs, j'ai halluciné de voir qu'ils citent tous les liens utiles dans la doc de la freebox HD..
comme si c'était des liens officiels..
Je me demande comment font les gens qui ne sont pas des habitués des forums... ou qui n'ont pas l'idée d'aller chercher des tutorriaux sur le net. Je pense notamment aux plus de 40 ans... J'ai 30 ans et me sens parfois largué sur certaines technos. 6 mois sans suivre l'actualité et c'est fini !

Merci Freenews ! :)

Flyingboy

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #68 le: 01 August 2006 12:03:43 »
Bonjour aux Nantais :)

Je suis fortement interessé pour passer de Neuf en dégroupé partiel vers Free en dégroupage total et je voulais avoir vos ressentis quelques mois après l'arrivée de votre freebox HD

Voilà les caractéristiques générales de ma ligne :

Code Commutateur Local :  GLO44
Longueur de ligne :  2090 mètres ( 4/10 sur 2090m )
Affaiblissement :  31.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6318 kbps (790 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  13561 kbps (1695 ko/s)

Je voulais m'assurer de pouvoir disposer chez free de l'ADSL2+ (impossible chez France Telecom et Neuf ! ) et de la télé (impossible chez Neuf !) avec une bonne qualité pour pouvoir prendre Canalsat en adsl et peut-être (utopie ?) profiter à terme des chaînes HD du groupe canal/TPS via ADSL.

J'avoue que l'ADSL est à peu près mon seul salut pour pouvoir bénéficier de Sport+ (qui diffuse l'Euroleague de basket) sachant que je ne peux avoir ni câble ni satellite dans mon immeuble :(

Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

Djé ;)