drfell

Laval
« Réponse #350 le: 08 March 2007 11:09:05 »
Citation de: le-com21
ça ne serait pas un NRA-HD ?

Edit : oui c'est un NRA-HD : http://www.degroupnews.com/reseau/dep53/LTX53.html?PHPSESSID=emd8l7hfdbkma3mvjvk70bfsm0

Tu est relié physiquement sur quel NRA ?
justement, je ne sais pas :
quand je rentre mon num dans degrouptest, je suis sur ce NRA,
par contre, il n'est pas dégroupé par free, et je suis dégroupé, (télé, etc), et donc je ne pense pas être relié sur ce NRA.

je n'arrive même plus à surfer quand je regarde la télé :/

aurelie53

Laval
« Réponse #351 le: 08 April 2007 21:29:03 »
est ce normal que j'ai était debité pour la freebox 5 alors que je n'ai recut ni le mail ni le sms pour la chercher au relais merci

revedeau

Laval
« Réponse #352 le: 09 April 2007 07:23:40 »
si tu l'as bien reçue oui car àcce moment là elle a bien synchronisé sur ta ligne...
Les SMS des points kiala que se soit pour free ou d'autre expediteur je n'en ai jamais reçu...
J'ai toujours suivio sur les sites des envoiyeurs pour savoir ou sa en etait...

aurelie53

Laval
« Réponse #353 le: 09 April 2007 10:46:10 »
Citation de: revedeau
si tu l'as bien reçue oui car àcce moment là elle a bien synchronisé sur ta ligne...
Les SMS des points kiala que se soit pour free ou d'autre expediteur je n'en ai jamais reçu...
J'ai toujours suivio sur les sites des envoiyeurs pour savoir ou sa en etait...
peut tu ne demander stp l'adresse mail du site des envoyeurs


revedeau

Laval
« Réponse #354 le: 09 April 2007 14:21:45 »
hum en fait tu px suivre l'envois des colis sur ta console de gestion sur www.free.fr :)

aurelie53

Laval
« Réponse #355 le: 09 April 2007 16:03:44 »
merci beaucoup je viens de voir cela avec free et ma freebox est repartit chez eux vut que je n'avais pas était la cherche au relais de saint berthevin normal je n'avais ni eut mail pas de sms non plus demain ou au pire mercerdi j'aurais de nouveau la freebox v5 il ne la renvoit chez moi par ups ou la poste mais pas contre je suis deg je vais devoir payer les frais d'envoi pour retourner la fv4 aurais tu l'adresse par hasard pour la retourner... ah je te jure defois chez free il faut mieux etre zen........

revedeau

Laval
« Réponse #356 le: 09 April 2007 18:07:03 »
hum logiquement tu n'as pas besoin de renvoyer ta V4...

Tu renvois la V4 en meme tps que la V5 si un jour tu resilie...

Voili voilou :)


aurelie53

Laval
« Réponse #357 le: 12 April 2007 12:34:05 »
[  
 
  S'abonner
 
 Freebox
 
 Free 50 heures
 
 Accès gratuit
 
 
  Freebox
• WIFI / MIMO - Routeur
• Téléphonie
• Télévision
• Plateforme multimédia  
 
  Espace Abonnés
• Identifiez-vous
 
  Plus d'infos
• Nos offres
• Le dégroupage
 
  Assistance
• Documentations
• Faq
 
 
 ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE  
 
 
 
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
 
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 janvier 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 février 2007, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 01 février 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/01/2020 livraison sous 72h par relais Kiala n° 9**************

sa va mon colis va etre envoyé en 2020   j'ai le temps en plus quand je clique sous le numéro il ne dise que free a retourné ma freebox super surtout que depuis lundi il devait n'en envoyer une autre en collissimo et al j'attend toujours je commence a desperé...

le-com21

Laval
« Réponse #358 le: 15 April 2007 10:52:23 »
Galère Galère...

aurelie53

Laval
« Réponse #359 le: 15 April 2007 15:24:08 »
c'est clair apres n'etre fait jeter par le service assitance en direct au moins une bonne cinquieme de fois apres leur dire que je voulais savoir quand j'aurais ma freebox v5 et apres avoir mon téléphone j'avais le msg l'interlocuteur a mis a la discussion (une phrase de ce type) aujourdhui j'ai decidé de téléphoné et au bout du premier appel je recois tout de suite une personne du 3244 qui m'explique que ma freebox est partit dans un autre departement le 35 ....et que normalement je devrais la recevoir demain entre la poste et free ont est gaté je trouve ...toutefois cette personne m'a donné le numéro de mon collissimo un bon point alors qu'hier dans l'assistance en direct on m'a dis qu'ils avaient pas le numéro pas trop menteurs ....

le-com21

Laval
« Réponse #360 le: 27 April 2007 16:50:38 »
Alors cette freebox V5 ?

aurelie53

Laval
« Réponse #361 le: 01 May 2007 15:47:13 »
mikel elle fonctionne par contre je vais acheter un parefoudre car en ce moment avec les orages sa craint en plus pres de chez moi il ya une maisson ki a cramé a cause de la foudre ............

Draak

Laval
« Réponse #362 le: 22 May 2007 07:53:42 »
Salut les gens :p

ca fait un moment que j'etais pas passé par ici... la forme? ^^

bon par contre ma visite n'est pas anodaine, depuis 00H45 hier soir je n'ai plus internet. La freebox fonctionne, si je la debranche rebranche elle se synchro bien. Par contre je ne peut pas la pinger avec l'ip interne (***.254 et donc pas de ping vers les dns non plus) ni de l'exterieur avec mon ip fixe, alors que le ping est activé. Hier soir je n'avais plus acces a la télé, mais ce matin c'etait revenu, enfin je pouvais me promener dans les menu, mais pas d'image et pas de son. Suis je le seul? ou c'est un truc genre le dns qui a sauté? ^^

le-com21

Laval
« Réponse #363 le: 26 May 2007 18:20:33 »
ton pc est en ip fixe ?  ip dynamique ?

ta freebox ne serait pas revenue en mode modem ?

Port ethernet de la freebox mort ?  tu as essayé en usb / wifi ?


Draak

Laval
« Réponse #364 le: 26 May 2007 23:38:20 »
Non elle avait rien, c'etait bien un probleme de transmission, comme si le dns avait sauté et que j'avais plus acces a rien...
Mais c'est revenu le lendemain matin, j'ai pas eu le temps de revenir posté :p mais merci quand meme ^^

le-com21

Laval
« Réponse #365 le: 27 May 2007 11:35:39 »
ce n'est pas le dns qui pouvait t'empêcher de pinguer l'adresse ip internet de la freebox en 192.168.0.254 ....

Draak

Laval
« Réponse #366 le: 27 May 2007 15:03:03 »
ouep mais c'etait louche parceque j'ai rien touché de l'install pour la faire remarché... elle se synchronisait bien au dslam, pas de souci, elle se connectait a la télé, me donnais le nom des pg, mais ni image ni son, et je pouvais pas pinguer interieur comme exterieur... et c'est revenu tout seul.. donc je sais pas encore un des mistere de l'info..

freebreizh

Laval
« Réponse #367 le: 06 August 2007 19:20:25 »
Slt

Il y a actuellement un soucis sur la fibre optique qui alimente Laval. C'est en cours d'intervention. @ bientôt

le-com21

Laval
« Réponse #368 le: 07 August 2007 08:08:38 »
Une soirée sans Internet :(

Mais c'est passé, ça remarche maintenant.

Par contre pas d'info sur http://support.free.fr/reseau/

freebreizh

Laval
« Réponse #369 le: 07 August 2007 12:44:01 »
réparation temporaire. une migration devrait avoir lieu de nuit ds les jours à venir une fois la fibre réparée.

duch

Laval
« Réponse #370 le: 07 August 2007 19:18:32 »
Bonsoir
Ca ramarche soit, mais les débits sont bas.
Des freez sur la tv et un débit qui tourne 700 ko/s au lieu de 2100 avec la TV

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=duch530

vivement que ce soit réparé définitivement !


youenn56

Laval
« Réponse #371 le: 07 August 2007 19:23:35 »
pareil pour moi, après la coupure d'hier soir la connexion est revenue mais ma TV freeze toutes les 30 secondes

mickey45

Laval
« Réponse #372 le: 07 August 2007 22:15:22 »
Bonjour,

Idem pour moi, ca refonctionne, mais la télé freeze régulierement.
Merci quand même à Free d'avoir réparé aussi rapidement meme provisoirement.

Mickaël.

youenn56

Laval
« Réponse #373 le: 08 August 2007 06:03:46 »
Citation de: mickey45
Bonjour,

Idem pour moi, ca refonctionne, mais la télé freeze régulierement.
Merci quand même à Free d'avoir réparé aussi rapidement meme provisoirement.

Mickaël.
Pourquoi tu croit que c'est free qui s'est déplacé et à réparé le problème !

revedeau

Laval
« Réponse #374 le: 08 August 2007 09:55:23 »
je pense qu'il ft dire merci a freebreizh :)

mickey45

Laval
« Réponse #375 le: 08 August 2007 11:32:53 »
Citation de: youenn56
Citation de: mickey45
Bonjour,

Idem pour moi, ca refonctionne, mais la télé freeze régulierement.
Merci quand même à Free d'avoir réparé aussi rapidement meme provisoirement.

Mickaël.
Pourquoi tu croit que c'est free qui s'est déplacé et à réparé le problème !
La réparation proprement dite, je ne pense pas. Mais le donneur d'ordre c'est bien eux, et je les remercie d'avoir réagit aussi rapidement.

freebreizh

Laval
« Réponse #376 le: 08 August 2007 13:33:54 »
réparation et diagnostic interne à free ;)

mickey45

Laval
« Réponse #377 le: 08 August 2007 18:02:09 »
Citation de: freebreizh
réparation et diagnostic interne à free ;)
Merci pour ces infos. Maintenant on est fixés.
Vous n'auriez pas un ordre d'idee quand a la réparation définitive? A savoir si c'est de l'ordre d'une semaine ou d'un mois.


le-com21

Laval
« Réponse #378 le: 10 August 2007 09:49:52 »
Perso coté débit, ça fuse chez moi (enfin hier en tout cas).

Pour la télé : je ne la regarde pas...

duch

Laval
« Réponse #379 le: 10 August 2007 12:35:12 »
toujours des freezes
j'ai contacté free par mail, et comme d'habitude langue de bois "verifier votre installation....."
pas de renseignement sur le retour à la normale
Merci tout de même pour l'intervention rapide

duch

Laval
« Réponse #380 le: 14 August 2007 11:21:55 »
Tout est revenu à la normale, les débits sont ok

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=duch530

mickey45

Laval
« Réponse #381 le: 14 August 2007 18:38:25 »
Bonjour,

Idem pour moi. Ce matin pareil, mais ce soir en rantrant, plus de freezes sur la TV.
Réparé en une semaine. Bravo free. Bon travail surtout en cette période de congés.
Merci beaucoup.

Mickaël.

freebreizh

Laval
« Réponse #382 le: 14 August 2007 21:40:02 »
hello

tout doit etre rentré dans l'ordre definitivement depuis 17H pour tout le monde

mickey45

Laval
« Réponse #383 le: 14 August 2007 22:40:53 »
Citation de: freebreizh
hello

tout doit etre rentré dans l'ordre definitivement depuis 17H pour tout le monde
Je ne connais pas l'heure, mais c'est toujours bon.
Un grand merci à toi pour nous avoir informé depuis le début. ca évite de se poser des questions sur sa propre installation.

drfell

Laval
« Réponse #384 le: 01 September 2007 10:25:53 »
perso j'ai toujours pas la connexion que j'avais au début (je suis passé de 12 a 3,5 et maintenant 6 donc je me plains pas)


aurelie53

Laval
« Réponse #385 le: 25 October 2007 12:00:39 »
est ce que quelqu'un pourrait m'aider voila je n'arrive plus a lire certaines videos pourtant j'ai windows media player des que je clique sur la video par exemple le jt sur le site de tf1 j'ai le lecteur wmp et quand je clique sur le bouton play rien ne se passe pas merci.......

aurelie53

Laval
« Réponse #386 le: 25 October 2007 12:10:33 »
probleme resolut merci

Manu_Laval

Laval
« Réponse #387 le: 18 November 2007 20:46:03 »
Bonjour à tous.
Je sais pas si c'est que chez moi, mais ma Freebox me fait des trucs bizarre en ce moment. Elle se synchronise sur une mauvaise heure, ou/et se desynchronise toute les 2 minutes... C'est super galere.
Est ce que vous savez si c'est passager sur Laval, est ce que c'est chez moi??
Si vous avez des reponses merci de m'eclairer...
(PS: J'ai deja essayer un hard reboot)

Manu

youenn56

Laval
« Réponse #388 le: 19 November 2007 16:37:52 »
aucun soucis pour moi synchro nickel et l'heure affichée est correcte

mickey45

Laval
« Réponse #389 le: 19 November 2007 20:08:09 »
Bonjour,

Aucun problème pour moi sur MRG53.
Aucune désynchro et heure OK.

Mickaël.

Draak

Laval
« Réponse #390 le: 19 November 2007 20:26:40 »
idem, moi aucun probleme a l'horizon.

Manu_Laval

Laval
« Réponse #391 le: 23 November 2007 21:03:44 »
C'est revenu comme c'est parti... Je comprends pas! Les mystères de l'informatique.

En tout cas merci à tous.
Manu


fbcl

Laval
« Réponse #392 le: 26 December 2007 07:27:31 »
Bonjour,

Qui sait ou se trouve le MGR53, dan l'agglomération lavalloise?.
Je voudrais calculer la distance a partir de mon domicile.

Merci
Bonnes fêtes

youenn56

Laval
« Réponse #393 le: 28 December 2007 19:54:51 »
l'indication de la localisation d'un DSLAM est interdite. Pour savoir tu rentre ton numéro sur www.degrouptest.com et ça te donnera la longueur de ta ligne et l'affaiblissement

fbcl

Laval
« Réponse #394 le: 20 March 2008 17:48:27 »
Bonjour à tous.

Voilà un semaine que mon débit est à 1 Mo, avant j'étais à 3 ou 4 Mo.
Pourriez vous me dire, si le défaut vient de ma ligne, ou si cela provient du MRG 53...
Merci

mickey45

Laval
« Réponse #395 le: 20 March 2008 18:48:55 »
Bonjour,

Je suis également sur MRG53 et aucun changement pour moi.
A quelle distance es-tu du central?
1Mb est-ce la vitesse de synchro ou la vitesse relevée sur un test de débit?
Si c'est un test de débit ca ne veut rien dire.
As tu la télé? Si oui peux tu voir ta vitesse de synchro?

Mickaël.

fbcl

Laval
« Réponse #396 le: 21 March 2008 17:12:11 »
NRA : MRG53
Longueur : 3901 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Pas de télé, à cause de bas débit, test effectué à partir de ma console.

Enfin il faut savoir, que je n'avais plus de conection en janvier février (3 semaines).
J'ai recupéré la connection, avec un débit de 3 à 4 MO, une 15aine de jour, maintenant je suis à 1 mo.

Bye:lol:

fbcl

Laval
« Réponse #397 le: 21 March 2008 17:17:14 »
Volià si cela te dit quelques choses pour moi c'est de l'hébreux

Débit descendant (download)
Taille du fichier 139,19 ko
Durée 2.233 secondes
Débit 498,59 kbit/s (62,32 ko/s)

 498,59 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 17,4 ko
Durée 0.057 secondes
Débit 2,38 Mbit/s (304,24 ko/s)

mickey45

Laval
« Réponse #398 le: 21 March 2008 18:42:34 »
Salut,

Oui c'est un test de débit, mais ca ne veut rien dire dans la mesure ou ces chiffres sont faussés.
Pour preuve, c'est techniquement impossible que tu ai plus de 1Mbit/s en montant, et ton test t'indique 2.38Mbit/s.
Si on part de ce principe, le débit descendant relevé par ce test est également faux et on peut imaginer que tu ai plus que 498 kbits/s.
Copie ce lien dans ton navigateur et télécharge le fichier (c'est pas la peine d'aller jusqu'au bout):
ftp://ftp.free.fr/pub/support/kitfree.iso
Attend un peut et relève le débit de téléchargement.
En théorie tu devrais être a plus de 150 ko/s
Si ce n'est pas le cas, essaye de faire un hard reboot de ta box.
Si tu es supérieur à 150ko/s c'est que c'est normal.

MickaËl.


fbcl

Laval
« Réponse #399 le: 21 March 2008 18:52:56 »
123 ko/s