21.rems

Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« le: 01 August 2013 09:15:35 »
Bonjour,

Voilà c'est simple, j'ai déménagé dans un appart neuf, la ligne était construite, j'ai branché la box puisqu'on m'a dit qu' c'était ok. Et là rien...bloqué depuis le 12 juillet sur l'étape 2 sur la synchronisation adsl, xdsl.

J'appelle la hotline pour savoir ce qui se passe, on me dit que c'est FT, puis c'est Free, puis il faut patienter 7 jours ouvrés, puis 5 jours, etc...on arrive à 3 semaines, le problème est identifié "problème sur la tête de ligne", ticket d'incident ouvert, et personne ne passe pour résoudre le problème.

Allo FREE, t'es un FAI ou pas ? Pourquoi ça bouge pas ? Il suffirait qu'un gars prenne 2 heures pour corriger le soucis et c'est tout...pourquoi ça met autant de temps ? Les vacances ? La chaleur ?

J'ai une forte impression qu'on me balade bien pour me faire patienter encore un mois. Si ça continue j'aurais internet en Septembre quand tout le monde sera rentré de vacances.

Est-ce que quelqu'un peut voir ça ?

benzakin

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Nice
« Réponse #1 le: 12 August 2013 08:22:55 »
Bonjour,
Même soucis sur nice
La freebox tourne en boucle entre l'etape 2 et 3
1 semaine pour faire leur test de position et depuis ils attendent des infos de France Télécom et apres peut etre qu'un jour j'aurais un technicien pr me dépanner :(
vive le SAV FRee :((

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Nice
« Réponse #2 le: 12 August 2013 13:45:06 »
Bonjour,
Même soucis sur nice
La freebox tourne en boucle entre l'etape 2 et 3
1 semaine pour faire leur test de position et depuis ils attendent des infos de France Télécom et apres peut etre qu'un jour j'aurais un technicien pr me dépanner :(
vive le SAV FRee :((
Freebox étape 2 et 3 bien souvent elle est HS. As tu testé ta freebox avant d'appeler la hotline. Car un ticket incident met entre 8 et 15 jours en temps normal, là c'est les vacances. Si c'est la freebox en 5 jours maximum tu avais ta freebox. Il y'a les vacances moins de monde et plus de travail en ce moment avec les orages, et un surcroit de travail pour des freebox à changer, alors que pour une freebox on ne déclenche pas de GAMOT.

nefertari13

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #3 le: 24 August 2013 10:26:33 »
@sebastien, arrête de trouver toujours dees excuses à free....... Je n'ai plus de synchro depuis 5 semaines. La hot line m'a ENFIN avoué que c'était par manque de personnel, mauvais organisation, etc.... FT n'aurait été contacté qu'un mois après la visite du tech itinérant, et toujours pas de gamot. Un ami ingénieur réseau chez FT m'a dit qu'ils n'étaient au courant de rien, aucun signalement de free relatif au REP en cause. Alors.....


sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #4 le: 24 August 2013 17:02:09 »
@sebastien, arrête de trouver toujours dees excuses à free....... Je n'ai plus de synchro depuis 5 semaines. La hot line m'a ENFIN avoué que c'était par manque de personnel, mauvais organisation, etc.... FT n'aurait été contacté qu'un mois après la visite du tech itinérant, et toujours pas de gamot. Un ami ingénieur réseau chez FT m'a dit qu'ils n'étaient au courant de rien, aucun signalement de free relatif au REP en cause. Alors.....
Je ne trouve pas d'excuses à Free c'est juste une constatation. Même si Free a sa part de responsabilité, Orange est logé au même rang. C'est la période estivale et moins de monde dans toutes les entreprises. Orange a tendance à renvoyer la faute aux autres fournisseurs internet. Mais dans l'affaire c'est quand même bien eux qui raccordent les lignes, et qui font les réparations. Moi je crois ce que je vois. Il est très facile de dire que c'est la faute de l'autre quand celui ci n'est pas là pour se défendre. Et j'ai des cas ou Orange disait que ça venait de Free, alors que c"était eux qui avaient fait la boulette. Mais dans l'affaire c'est le consommateur qui est lésé.

nefertari13

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #5 le: 24 August 2013 20:18:18 »
Je ne trouve pas d'excuses à Free c'est juste une constatation. Même si Free a sa part de responsabilité, Orange est logé au même rang. C'est la période estivale et moins de monde dans toutes les entreprises. Orange a tendance à renvoyer la faute aux autres fournisseurs internet. Mais dans l'affaire c'est quand même bien eux qui raccordent les lignes, et qui font les réparations. Moi je crois ce que je vois. Il est très facile de dire que c'est la faute de l'autre quand celui ci n'est pas là pour se défendre. Et j'ai des cas ou Orange disait que ça venait de Free, alors que c"était eux qui avaient fait la boulette. Mais dans l'affaire c'est le consommateur qui est lésé.

Et moi, c'est à free que je paie mon abonnement, pas à orange. Si free n'est pas capable de faire valoir ses droits face à orange à qui il paie la location des lignes, free se comporte en amateur, pas en pro. De toute façon, free a préféré mobiliser tous ses tech pour gérer "en un seul été " la parc VDSL 2. C'est sûr, ça fait bien au niveau de l'innovation, d'autant que lorsque on me dit que c'est un tech niveau 3 qui doit intervenir ( "un gars de chez nous" dixit le 3244), ça veut tout dire...... Tu peux être "fan freeboy", sans pour autant être aveuglé

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #6 le: 24 August 2013 20:35:49 »
Je suis parfaitement conscient des soucis en ce moment des désynchronisations. A qui la faute à Free certainement. Après si au bout de 3 semaines rien ne bouge, ç'est bien de dire sur ce forum mais ça ne fait pas avancer les choses, pas plus que d'appeler la hotline. Je ne dis rien mais quand il y'a un souci j'agis et ça commence par un recommandé à Free. Il faut savoir les paroles s'envolent, les écrits restent. Et je peux te dire que le dernier dossier en cours comme ça ne bougeait pas il a été fait un courrier direct à l'ARCEP. Donc quand je vois qu'on me dit faire de la lèche ça me fait sourire.


nefertari13

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #7 le: 24 August 2013 21:04:31 »
Pour info, j'en suis à 3 courriers dont un en recommandé avec AR.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #8 le: 24 August 2013 23:47:34 »
Si Free ne bouge pas après une lettre en recommandée, c'est à dire pas de réponse de leur part, en envoyer d'autres ne sert à rien, il fallait te tourner vers le tribunal qui eux sont habilité dans ce cas à trouver une solution.

nefertari13

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #9 le: 25 August 2013 10:09:09 »
c'est prévu. J'ai déjà commencé à saisir la direction générale de la concurrence, de la répression des fraudes et de la consommation.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #10 le: 25 August 2013 10:26:46 »
c'est prévu. J'ai déjà commencé à saisir la direction générale de la concurrence, de la répression des fraudes et de la consommation.

Attention de ne pas aller trop loin dans tes démarches aux risques que cela te retombe dessus. Tu vas dire encore que je défends Free  ;) mais dans ton cas il n'y a pas de fraude, ni de concurrence déloyale.... Il y'a eu des cas ou Free s'est retourné contre la personne. C'est pour ton bien que je te dis ça. Après tu en fais ce que tu veux de mes conseils d'un vieux  :) .
Dans ton cas, tu as ouvert un ticket incident, au bout de 3 semaines si rien ne bouge tu l'as fait envoyer un courrier mise en demeure à Free et si dans les 15 jours rien ne bouge, tu déposais un dossier au tribunal demandant le rétablissement de ta ligne avec dédommagement. Ce que je voulais te dire l'autre fois c'est que les on m'a dit que Free ou Orange, ça il faut se méfier. Quand ça fonctionne tout va bien mais dès qu'il est question d'argent Free renvoie la balle à Orange et vis versa. Car dans ton cas je pense qu'il y'a une intervention coûteuse et qui va payer.

Déposes un dossier au tribunal c'est gratuit et surtout c'est eux qui prenne l'affaire et c'est bien souvent réglé dans le mois.

nefertari13

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #11 le: 25 August 2013 13:50:16 »
@sebastien, oui, tu es certainement raison..... de toute façon, là, le mail a été envoyé à l'organisme de défense de la consommation, concurrence and C°. Et aussi, oui, je suis d'accord, tout est là: la panne doit être coûteuse.... Bon, au point où j'en suis, wait and see encore 1 semaine, question de dire que là, "c'est plus le problème des vacances".....

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #12 le: 25 August 2013 16:50:55 »
Je t'envoie un MP

firebird13

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis 3 semaines - Marseille
« Réponse #13 le: 17 September 2013 15:57:24 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais depuis 10 jours (seulement - si l'on peut dire).
Donc je ne vais pas attendre 1 mois.
J'ai adressé aujourd'hui une lettre au service réclamation.
Faute d'une réponse dans les 8 jours, je résilie ma ligne et m'oriente vers un autre opérateur.

P.S. je suis à 13880 Velaux