acknot06

desynchro, ca devient insupportable
« le: 23 January 2009 13:54:06 »
Bonjour,


Depuis samedi dernier je suis l'objet de desinchrosination incessante.
Pas moyen de regarder la telé, et le téléphone je n'en parle même pas...

Suite au même problème un technicien  itinérant est déjà passé en mars 08, puis en
juin 08 pour vérification de ma ligne et de mon installation, et mon problème semblait
résolu.

Mon installation en semblant pas être en cause, lors du dernier rdv, le technicien
à vérifier le raccordement ( au DSLAM, je suppose) en me basculant sur un autre point
de raccordement pour tester. Ce test avait montrer une amélioration de mon débit
et de la qualité de ma ligne (moins d'erreur).
A la suite de ce test il m'avait rebrancher sur ma position initiale, et indiquer qu'une intervention
allait être effectuée afin de résoudre le problème apparemment due à mon branchement.
il m'avait conseiller de passer en mode sérénité pendant quelques temps,
puis si les choses puis de repasser en mode normal au bout d'un certain temps, ce que j'ai fait.

Jusqu'a ce week end, la situation était correcte, avec quelques désynchro de temps en temps mais brien de bien méchant.
Mais depuis trois jours, c'est reparti de plus belle, des désynchro toutes les deux min et donc TV, telephone et net
inutilisables.
J'ai tenter de rebasculer en mode sérénité mais en vain, le menu déroulant du site Free, n'affichant rien. Cette solution
 ne représentant qu'un palliatif, a mon sens,  je souhaiterai qu'une solution définitive me soit apporté. Que puis je faire?


Actuellement je suis donc en mode normal, d'après ce que j'ai vu hier soir les chiffres sont a peu près les suivants.
debit down 8000 up 800
attenuation 44db 23db
marge de bruit 5   1.7
avec un nombre de fec autour de 40/50    >70000

Bien entendu, ma ligne est propre, pas de condo, l'alim de la freebox a été changé, et j'ai même pousser le vice
a utiliser des câble blindé
Voila, en dehors d'une troisième venue du technicien qu'est il possible de faire, c'est vraiment exaspérant....

en vous remerciant de votre aide

un simple freenaute

desynchro, ca devient insupportable
« Réponse #1 le: 23 January 2009 17:37:26 »
Avez-vous un autre modem ADSL ou la possibilité d'en emprunter un ?

acknot06

desynchro, ca devient insupportable
« Réponse #2 le: 24 January 2009 09:52:38 »
je devrais  pouvoir m'en procurer un

giogiomany18

Re : desynchro, ca devient insupportable
« Réponse #3 le: 01 March 2012 21:38:11 »
Moi c'est pareil depuis la fin d'après midi c'est très agaçant je doit travailler et j'ai besoin d'internet sauf que quand je démarre le navigateur paf plus d'internet  >:(