Alors... le but de ce forum est, bien sur de
ne pas faire une guerre ouverte entre un problème qui se pose, un utilisateur qui attend un service, et "la voix de FREE" qui repète un texte commercial malheureusement déjà entendu de ma part -plusieurs fois au téléphone, et pas au numéro gratuit de SOS SLAMMING mais à celui surtaxé du service technique, pour dire (...tarifs à chercher merci), et qui tend à remettre joyeusement la faute à l'abonné et en aucun cas aux professionnels....
Bien. Si cela a une quelconque utilité, et pour tous ceux qui viendraient à se retrouver dans le même cas, voici ce que je peux dire, si ce n'est déjà fait et refait et su (et compris) par l'entreprise FREE:
->
Un CLIENT lambda veux s'inscrire (c'est moi) dans le cas, suivant tout confiant la pub et se connectant sur le site;
->
IL SUIT LES INDICATIONS DU SITE (et oui: où doit-on tout simplement vérifier si le numero qui etait le sien ne l'est plus, etc.. ce n'est pas une étude de marché ni une enquête, c'est une INSCRIPTION)
->
Il choisit LA BONNE OFFRE: FREE SUR NUMERO INACTIF, vous OUVRE LA LIGNE, sans passer par FT SI VOUS CONNAISSEZ L'ANCIEN NUMERO DE L'APPARTEMENT.... : Le bon choix non
??
-> L'inscriptin se fait naturellement, correctement, le numéero de téléphone vous renseigne, L'ADRESSE CONCORDE BIEN, à aucun moment ça ne bloque (j'oserais dire que c'est le seul!) et vous commencez à payer, recevant les papiers et le materiel....
***Une petite pause *** pour signifier que jusque là tout est normal et qu'on s'attend à ce que ca dure, y compris jusqu'à la connexion, et que d'un côté des deux tenants DU CONTRAT ETABLI tous les engagements de la première partie (= le client CAD moi!) sont respectés.....
La suite:
-> Le cas où le numéro qui existait est repris et où tout ce passe comme on est en droit de le croire, c'est à dire que FT connaissant votre adresse vous raccorde bien et communique tous les détails utiles à FREE par un moyen
MAGIQUE qui n'est pas du ressort du souscripteur, et permet à tout ce beau monde d'honorer une publicité et un contrat, dans des conditions normales OU QUE
LES SERVICES COMPETANTS INTERVIENNENT POUR RECTIFIER LA SITUATION ET FONT LEUR BOULOT AUPRES DE FT pour aboutir à ce qui doit être... ET BIEN: NON !!! ce cas là n'est pas un cas envisagé visiblement, ne l'est pas simplement, n'existe pas mônsieur !!!
HAAA ? PAS POSSIBLE sans que
ce soit à moi d'appeler France Telecom ou de resilier et recommencer ?
A moi de faire donc les appels et de dépatouiller ?
A moi de tenter d'expliquer à une service (des services) faussement(s) dupe(s) ou qui me disent (à l'oral évidemment) que j'ai fait une erreur, j'ai tort, je comprend pas, fallait.... etc.... fallait pas... surtout vouloir croire que FREE ouvrait une ligne sur un ancien numéro comme ils disent mais qu'ils sont bien "
le MEILLEUR service d'assistance commerciale en France oui monsieur, si siiiiii"
Pôvre concurrence, ca doit être bien pire ! Finalement j'ai de la chance (:
>Et puis surtout il faut en rêver la nuit et apprendre les dénominations par coeur.. "FREE ONLY", "FREE-LANCE" FREEKETTE etc...
"SLAMMING" aussi : définition = Joli terme nouveau comme le beaujolais à utiliser le plus souvent par un service technique pour se dédouaner de l'affaire, c'est à dire
ne rien faire, être momentannément
débarassé du problème même-si-vous-insistez-en-précisant-que-ca-ne-correspond-pas-mais-on-s'eb-fiche, à défaut de terminer la conversation face à l'usager en peine sans oublier la belle formule "ai-je répondu à votre problème." et sans entendre la réponse "NOOOOOOOOOOOOO" si vous avez déjà utilisé la solution: " le laisser dans son jus sans message tchat pour le dépannage par ce biais plus de 10 minutes pour que la machine déconnecte le-dit individu tout seul" (
MIRACLE: c'est du vécu... mais NUMERO 1 n'est-ce pas
)
J'en cauchemarde !
Mais par un aussi habile résumé que "si ca marche pas vous avez tord !" je ferais plutôt logiquement en bon consommateur respectueux des textes celui-ci:
"Il y a peut être quelque part une personne, dont c'est le metier, par hasard, pour trancher QUI DOIT QUOI A QUI si un contrat, qui lie deux parties dont l'un respecte et l'autre ne respecte pas ses engagements"
=>
Résilier est une solution trop facile, en quelque sorte qui signe la reconnaissance d'une erreur qui ne vient pas de la part du consommateur, et qui étouffe l'affaire. Toute mauvaise chose est à faire ressortir pour le bien commun non ?
ET LE BIEN SOUVENT EST D'ARRETER DE PRENDRE LES CLIENTS POUR DES IMBECILES....... Sinon ils vont ailleurs et font de la pub. aussi.........