Bonjour ,
Désireux de changer de FAI j'ai décidé de passer par la portabilité de ma ligne fixe qui vaut résiliation, c'est donc mon nouveau FAI qui s'est chargé de la corvée résiliation. Je pensais au vue des mails réceptionnés que cela ne serait qu'une simple formalité comme cela à toujours été le cas avec les autres FAI...
- le 13/07/2018 je reçois bien un mail de free stipulant que:
" Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro XXXXXXXXXX est programmée.
Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié."
-Le 17/07/2018 rebelote avec un mail identique au premier
-Le 01/08/2018 un mail m'annonce que la portabilité est effective:
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro XXXXXXXXXX vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.
Je m'attendais donc à recevoir une facture de clôture, or il n'en est rien il s'agit de la facture du mois d'août d'un montant de 37.97€ soit le mois complet alors que mon abonnement vient d'être résilié le 01/08.
Pour ce qui est de la restitution du matériel, là où les autres FAI vous envoient un bon de retour avec la marche à suivre détaillée Free reste très évasif en m'indiquant uniquement l'adresse de restitution donc c'est à moi d'assumer les frais...
J'aimerais donc comprendre comment Free ose me facturer un service qu'il vient de me couper. Bien entendu n'étant plus abonné j'ai perdu mon accès au service clientèle gratuit il ne me reste qu'un pauvre numéro surtaxé que je me refuse d'appeler. J'aimerais donc savoir comment procéder afin de me faire rembourser cette facture que je n'ai pas à payer ?
Dois -je entamer une procédure ? Dois je contester auprès de ma banque ce prélèvement (je dispose de 8 semaines pour le faire) ? Dans un premier temps je vais mettre fin à l'autorisation de prélèvement de free afin d'éviter d'autres facturations indues. Quant à la restitution du matériel je me suis renseigné par moi même et au vue du nombre astronomique de problèmes, vais devoir prendre toutes les précautions idoines afin d'éviter là encore des facturations indues puisqu'il semble que cela soit la politique de FREE..... Bref pour reprendre les dires d'un autre j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon !!
Merci.