Pascale13004

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« le: 05 May 2006 09:13:34 »
Ma télé HD ready ne possède pas de prise HDMI mais seulement une prise DVI, comment faire dans ce cas pour connecter cette nouvelle nouvelle freebox qui m'interesse au plus haut point ;). Existe-t-il un cable HDMI/DVI.
Merci pour vos réponses.

gwydion

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #1 le: 05 May 2006 09:33:19 »
Oui pleins , tu en trouve dans n'importe quel grande distrib hifi/video , meme dans les grandes surfaces . Perso j'ai pris un Vivanco chez Plane. .aturn ;-)

Pascale13004

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #2 le: 05 May 2006 09:49:19 »
Merci pour ta réponse aussi rapide!!! Je craignais que ça n'existe pas, va savoir pourquoi. Mais alors...
Je laisse passer l'été et je plonge sur la FreeboxHD, y'a pas de raison de s'en priver !

Dany Dan



LaoAngels

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #4 le: 09 May 2006 08:19:41 »
Oui, mais le DVI ne fait pas transiter le son, je crois...

snoel

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #5 le: 09 May 2006 12:38:27 »
Il existe bien des cables permettant de brancher une source venant d'une prise HDMI vers un récepteur en DVI.
Moi même j'étais tenté par ce genre de cables.

Pour ce qui est du son, je pense que le branchement de haut-parleurs sur une autre sortie que le HDMI permettra de faire sortir le son ailleurs tout en branchant le HDMI (video+son) sur du DVI (video seul).

Le problème est le contenu diffusé par la freeboxHD. Ce contenu est censé être crypté par un protocole, le protocole HDCP. Ce système permet justement qu'un récepteur non muni de décodeur HDCP ne puisse afficher les images en provenance d'une source HD cryptée en HDCP.
Il est fort à parier que la freeboxHD diffusera le contenu HD avec protection HDCP malheureusement. Peut-être pas tous les contenus, mais au moins les films de canalplay et pourquoi pas aussi les films diffusés sur les chaînes freeboxTV. Mais peut-être free a-t-il laissé la brêche ouverte et ne crypte pas le contenu...?

Il nous reste donc 2 solutions :
1/ acheter un écran LCD possédant cette capacité à décoder le contenu protégé par le HDCP, ou tout simplement un "vrai" téléviseur LCD HD
2/ trouver un cable HDMI vers DVI intégrant la fonction de décodage HDCP.

J'ai un ami qui va recevoir sa freeboxHD bientôt, je ferai des tests chez lui avec un écran DVI relié à la freeboxHD afin de savoir si le contenu est effectivement crypté... :-)


edit : j'ai finalement trouvé un cable qui soit compatible HCDP sur materiel.net sous la mention Real Cable HDMI/DVI: http://www.materiel.net/details_HDMIDVI3m00.html
Il y en a peut-être d'autres sur d'autres sites.
NB : J'ai hésité à rajouter ce lien puisque venant d'un site commercial (materiel.net), mais n'ayant jamais été déçu par leur produit comparé à la description sur leur site avant d'acheter, je considère cette information comme assez fiable...

gwydion

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #6 le: 09 May 2006 12:59:22 »
Attention , c'est la prise dvi de la tv qui doit être HDCP pas le câble si je ne m'abuse . Tout les câbles hdmi/dvi sont "compatible" HDCP ils ne font que transporter le signal et non " decoder " comme tu le dis .

@+


fserre

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #7 le: 09 May 2006 13:04:39 »
le cable HDMI/DVI ne transmet pas le son effectivement, il permet uniquement d'avoir un signal totalement numérique, le souci avec le HD, c'est que si ton LCD ou ton plasma ne comporte pas de signalétique HD Ready, il ne comporte donc pas le décodeur HDCP, ainsi la résolution de la connectique ne résoud en aucun cas la problématique du cryptage HDCP, donc ton cable convertisseur ne te permetra que d'avoir une connectique moderne, le HD crypté ne passera pas

snoel

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #8 le: 09 May 2006 13:30:50 »
Donc selon vous tout cable HDMI/DVI est "compatible" HDCP... N'est-il donc pas possible finalement d'imaginer un cable qui permettrait la connexion HDMI/DVI avec "suppression" du cryptage HDCP?
Pask'avoir de la HD avec simplement un LCD via prise DVI, ça en ferait rêver plus d'un :)

De toute façon, il reste à vérifier si le contenu délivré par la freeboxHD est protégé en HDCP ou pas. Si qqn a fait le test, qu'il se manifeste ;)

fserre

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #9 le: 09 May 2006 19:02:51 »
si ton écran est HD ready, alors tu auras le décodeur HDCP intégré et toute la chaine sera respecté (source, lecture, transport, affichage), le HDCP va continuellement vérifié avant d'afficher un élément que la chaine est intègre. Il n'est pas dit par contre que tout les flux HD auront ce cryptage HDCP, ainsi une émission de télé ne l'aura peut être pas, mais là on est vraiment dans un flou total puisqu'aucun contenu n'est encore dispo

LaoAngels

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #10 le: 09 May 2006 21:00:10 »
Hors Sujet!!

J'ai un écran HD READY depuis maintenant un an et demi. Mais malheureusement, il n'a pas de connexion DVI, ni de HDMI. J'ai seulement une connectique YUV pour la DTV. Existe-t-il un câble HDMI - YUV?

Pascale13004

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #11 le: 10 May 2006 09:47:28 »
Après lecture de vos réponses, si je résume :
La connectique "la plusse mieux" c'est bien
- sortie HDMI de la freebox----cable HDMI/DVI-----TVHD ready (pour l'image)
- sortie audio numérique de la freebox-----cable en Y (quel est son nom ?)---- entrée audio rouge et blanche de ma télé.
Au fait c'est quoi la sortie SPDIF de la freebox HD ?
Pour le HDCP et l'enregistrement on verra bien, pour l'instant le principal pour moi c'est de pouvoir recevoir la HD sur mon téléviseur.
Le premier qui essaie donne des nouvelles...

tnz

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #12 le: 10 May 2006 11:17:56 »
La sortie SP/DIF c'est la sortie numérique (RCA ou Optique) qui permet d'obtenir le Dolby Digital quand c'est diffusé. Il faut un ampli ou un appareil qui sache décoder les flux (DD ou PCM) qui sont envoyés sur ce support.

gwydion

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #13 le: 11 May 2006 12:19:39 »
Citation de: Pascale13004
Après lecture de vos réponses, si je résume :
La connectique "la plusse mieux" c'est bien
- sortie HDMI de la freebox----cable HDMI/DVI-----TVHD ready (pour l'image)
- sortie audio numérique de la freebox-----cable en Y (quel est son nom ?)---- entrée audio rouge et blanche de ma télé.
Au fait c'est quoi la sortie SPDIF de la freebox HD ?
Pour le HDCP et l'enregistrement on verra bien, pour l'instant le principal pour moi c'est de pouvoir recevoir la HD sur mon téléviseur.
Le premier qui essaie donne des nouvelles...
Attention tu n'obtiendras rien en reliant la sortie numerique a une entrée analogique ( rouge et blanche ) !! Pour recuperer l'audio en analogique il te faut utiliser l'adaptateur peritel de la freebox et y ajouter une prise femelle peritel qui se termine par audio/video en rca separé . Tu doit pouvoir trouver ça sans trop de probleme .

@+

ps: aucun cable hdmi/dvi ne deverouille l'hdcp , ça n'existe pas . Il existe peut etre une solution avec un boitier tres onereux mais il me semble qu'il n'a pas encore été testé et de plus introuvable en france . ( source : HCFR )


gwydion

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #14 le: 11 May 2006 12:23:45 »
Citation de: LaoAngels
Hors Sujet!!

J'ai un écran HD READY depuis maintenant un an et demi. Mais malheureusement, il n'a pas de connexion DVI, ni de HDMI. J'ai seulement une connectique YUV pour la DTV. Existe-t-il un câble HDMI - YUV?
Si ton ecran n'a pas de hdmi ou dvi HDCP il n'est pas HD ready ;-) . Malheureusement pour toi il n'existe pas de cable HDMI/YUV et il n'en existera jamais pour la bonne raison qu'il faut transformer le signal numerique en analogique et pour ça il faut de l'electronique pas un simple câble . Pour ton probleme sache que tu n'es pas le seul dans ce cas et pour l'instant pas de solution .... dsl

@+

LaoAngels

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #15 le: 11 May 2006 14:39:35 »
Citation de: gwydion
Citation de: LaoAngels
Hors Sujet!!

J'ai un écran HD READY depuis maintenant un an et demi. Mais malheureusement, il n'a pas de connexion DVI, ni de HDMI. J'ai seulement une connectique YUV pour la DTV. Existe-t-il un câble HDMI - YUV?
Si ton ecran n'a pas de hdmi ou dvi HDCP il n'est pas HD ready ;-) . Malheureusement pour toi il n'existe pas de cable HDMI/YUV et il n'en existera jamais pour la bonne raison qu'il faut transformer le signal numerique en analogique et pour ça il faut de l'electronique pas un simple câble . Pour ton probleme sache que tu n'es pas le seul dans ce cas et pour l'instant pas de solution .... dsl

@+
Si, si ma télé est bien HD READY. C'est le modèle HQL260WR de chez Hyundai.

Donc, d'après ce que tu dis, je me dois de changer ma télé, juste pour la freebox HD. :/

gwydion

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #16 le: 11 May 2006 14:56:00 »
Citation de: LaoAngels
Citation de: gwydion
Citation de: LaoAngels
Hors Sujet!!

J'ai un écran HD READY depuis maintenant un an et demi. Mais malheureusement, il n'a pas de connexion DVI, ni de HDMI. J'ai seulement une connectique YUV pour la DTV. Existe-t-il un câble HDMI - YUV?
Si ton ecran n'a pas de hdmi ou dvi HDCP il n'est pas HD ready ;-) . Malheureusement pour toi il n'existe pas de cable HDMI/YUV et il n'en existera jamais pour la bonne raison qu'il faut transformer le signal numerique en analogique et pour ça il faut de l'electronique pas un simple câble . Pour ton probleme sache que tu n'es pas le seul dans ce cas et pour l'instant pas de solution .... dsl

@+
Si, si ma télé est bien HD READY. C'est le modèle HQL260WR de chez Hyundai.

Donc, d'après ce que tu dis, je me dois de changer ma télé, juste pour la freebox HD. :/
HD READY :
- au min 720 ligne
- YUV acceptant 720p/i 1080i
- HDMI ou DVI hdcp

( en gros pour resumer )

Donc ton tv n'est pas HD READY ... dsl . Sur ce point les fabriquants on fait n'importe quoi ....

@+

ps : ta télé ne pourras pas profiter des sources numeriques HD , pas seulement de la freebox mais du sat , du cable , du HD-DVD et BRD .

LaoAngels

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #17 le: 11 May 2006 17:14:43 »
Citation de: gwydion
Citation de: LaoAngels
Citation de: gwydion
Si ton ecran n'a pas de hdmi ou dvi HDCP il n'est pas HD ready ;-) . Malheureusement pour toi il n'existe pas de cable HDMI/YUV et il n'en existera jamais pour la bonne raison qu'il faut transformer le signal numerique en analogique et pour ça il faut de l'electronique pas un simple câble . Pour ton probleme sache que tu n'es pas le seul dans ce cas et pour l'instant pas de solution .... dsl

@+
Si, si ma télé est bien HD READY. C'est le modèle HQL260WR de chez Hyundai.

Donc, d'après ce que tu dis, je me dois de changer ma télé, juste pour la freebox HD. :/
HD READY :
- au min 720 ligne
- YUV acceptant 720p/i 1080i
- HDMI ou DVI hdcp

( en gros pour resumer )

Donc ton tv n'est pas HD READY ... dsl . Sur ce point les fabriquants on fait n'importe quoi ....

@+

ps : ta télé ne pourras pas profiter des sources numeriques HD , pas seulement de la freebox mais du sat , du cable , du HD-DVD et BRD .
C'est vrai ce que tu dis sur les fabricants d'écran, ils font tout pour vendre leurs produits...

Ceci dit, si ce que tu dis est vrai, je me serait fait "berner" par mon vendeur qui m'a affirmé que mon écran était HD READY.

D'ailleurs, je vais encore te contredire puisque le logo HDTV READY est bien stipulé sur mon écran, et que ma résolution peut atteindre jusqu'à 1080i http://www.ecranlounge.com/produit-24841-226-hyundai,televiseur,lcd,hql260wr,66cm.htm . Mais bon, ce n'est pas le sujet...

Je m'en vais donc acheter un nouvel écran puisque mon écran actuel ne semble pas pouvoir accepter la nouvelle freebox. :(

A+

lacrymosa

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #18 le: 11 May 2006 21:56:07 »
Ta TV est sans doute HDready ( de l'époque )   mais hélas c'est ta connectique qui est dépassé :  VGA , péritel , YUV ,   tout ça se meurent  petit à petit et le "futur présent"  est    le DVI, HDMI  HDCP , SPDIF

Ta TV n'est pas " numérique " hélas

gwydion

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #19 le: 11 May 2006 22:48:34 »
Citation de: LaoAngels
Citation de: gwydion
Citation de: LaoAngels
Si, si ma télé est bien HD READY. C'est le modèle HQL260WR de chez Hyundai.

Donc, d'après ce que tu dis, je me dois de changer ma télé, juste pour la freebox HD. :/
HD READY :
- au min 720 ligne
- YUV acceptant 720p/i 1080i
- HDMI ou DVI hdcp

( en gros pour resumer )

Donc ton tv n'est pas HD READY ... dsl . Sur ce point les fabriquants on fait n'importe quoi ....

@+

ps : ta télé ne pourras pas profiter des sources numeriques HD , pas seulement de la freebox mais du sat , du cable , du HD-DVD et BRD .
C'est vrai ce que tu dis sur les fabricants d'écran, ils font tout pour vendre leurs produits...

Ceci dit, si ce que tu dis est vrai, je me serait fait "berner" par mon vendeur qui m'a affirmé que mon écran était HD READY.

D'ailleurs, je vais encore te contredire puisque le logo HDTV READY est bien stipulé sur mon écran, et que ma résolution peut atteindre jusqu'à 1080i http://www.ecranlounge.com/produit-24841-226-hyundai,televiseur,lcd,hql260wr,66cm.htm . Mais bon, ce n'est pas le sujet...

Je m'en vais donc acheter un nouvel écran puisque mon écran actuel ne semble pas pouvoir accepter la nouvelle freebox. :(

A+
Oui tu t'es fais " berner " , ton ecran est HD compatible comme stipulé dans les specification mais le logo HDTV n'est pas le même que HD READY . Tu vas vraiment acheter un nouvel ecran ? C'est pas marrant ce qui t'arrives je compatis .

@+

LaoAngels

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #20 le: 12 May 2006 08:04:46 »
Ce qui me désole le plus, c'est que vous ayez raison. Ma télé n'est pas faite pour la nouvelle freebox. Enfin, elle va marcher par la péritel.
Autant garder ma V4 et économiser 60 euros.

Déçu, je suis déçu.

Qui veut un écran? http://www.ecranlounge.com/produit-24841-226-hyundai,televiseur,lcd,hql260wr,66cm.htm

A+.


skood

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #21 le: 15 May 2006 13:59:37 »
Pour ceux qui possèdent la freebox HD et une TV/écran DVI sans HDCP, le signal est-il encrypté (notamment pour les concerts) ?

Merci bcp, Clément.

skood

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #22 le: 16 May 2006 10:10:52 »
Citation de: skood
Pour ceux qui possèdent la freebox HD et une TV/écran DVI sans HDCP, le signal est-il encrypté (notamment pour les concerts) ?

Merci bcp, Clément.
Personne n'a essayé ?

XK

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #23 le: 16 May 2006 10:15:11 »
non la vidéo n'est pas protégée et ça sera le cas sur tous les contenus HD pendant un certain temps...

Ced

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #24 le: 16 May 2006 10:49:45 »
Citation de: LaoAngels
Citation de: gwydion
Citation de: LaoAngels
Hors Sujet!!

J'ai un écran HD READY depuis maintenant un an et demi. Mais malheureusement, il n'a pas de connexion DVI, ni de HDMI. J'ai seulement une connectique YUV pour la DTV. Existe-t-il un câble HDMI - YUV?
Si ton ecran n'a pas de hdmi ou dvi HDCP il n'est pas HD ready ;-) . Malheureusement pour toi il n'existe pas de cable HDMI/YUV et il n'en existera jamais pour la bonne raison qu'il faut transformer le signal numerique en analogique et pour ça il faut de l'electronique pas un simple câble . Pour ton probleme sache que tu n'es pas le seul dans ce cas et pour l'instant pas de solution .... dsl

@+
Si, si ma télé est bien HD READY. C'est le modèle HQL260WR de chez Hyundai.

Donc, d'après ce que tu dis, je me dois de changer ma télé, juste pour la freebox HD. :/
==> Péritel ! (la qualité des flux HD reste très très bonne quand même)

thejc

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #25 le: 22 May 2006 11:09:52 »
Pour ce qui est du YUV, certain d'entre vous ont dis qu'il ne vehiculais pas la HD et pourtant je peux certifier que oui j'ai vu de la hd tourner sur un televiseur sharp en 1080i branché en YUV. La XBOX 360 est branchée egalement en YUV.Parfois la qualité est meme meilleure avec le YUV qu'avec du DVI ou HDMI, tout depend du cable. voila

Brisefer

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #26 le: 25 May 2006 19:00:57 »
Je suis à la recherche du cable HDMI/DVI le moins cher (max 2m). Jusqu'à présent : 35€. Qui dit mieux?
Sinon, je possède une télé HD Ready et profite depuis longtemps des contenus 720p grace aux films de ma grand-mère qui sont sur mon PC. Mais le jour ou j'aurai une freebox HD, comme ma télé ne possède qu'une entrée DVI je serai bien embêté! Quelqu'un a trouvé un switch DCI pas cher?
Merci!

tolotos

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #27 le: 25 May 2006 20:38:19 »
Citation de: LaoAngels
Oui, mais le DVI ne fait pas transiter le son, je crois...
Oui
La norme HD Ready laisse le choix entre hdmi ou dvi.
Je me demande si les amateurs ne préfèrent pas connecter la sortie hdmi --> dvi sur leur TV HD et la sortie optique numérique sur leur ampli.


tolotos

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #28 le: 25 May 2006 20:47:55 »
Citation de: «Đαη»™
Sinon ta ce site ...

http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=8750025&N=401
Attention cable dvi vers hdmi
Pour la freebox du hdmi --> hdmi ou hdmi --> dvi

jonathan13

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #29 le: 26 May 2006 21:15:20 »
Juste une ptite question ! Je ne comprends pas le problème du HDCP <:) !
Je resume ma situation :
J'ai un ecran Samsung PS42S5H HD Ready (caracteristiques ici : http://www.grosbill.com/index.php3?id=29443&site=mprix ) et je me demande si ce cable HDMI ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000G9I4&navid=10617010104&trilist=0&numpage=1 ) conviendrait.

Est-ce qu'avec cet équipement ( et nottament ce cable HDMI ), je pourrais profiter de roland garros et de la coupe du monde en HD ?
Merci d'avance !

lacrymosa

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #30 le: 26 May 2006 21:31:25 »
Attention : c'est un cable DVI  DVI     pas HDMI DVI  ( si on en croit la photo et la description )



il te faut un cable  HDMI  HDMI  puisque ton écran a deja une entrée HDMI

jonathan13

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #31 le: 26 May 2006 22:31:28 »
Merci bc pour ta réponse rapide ! Effectivement c'est un DVI ! Je suis ridicule j'avais meme pas vu...Merci pour la remarque au combien importante :s
Et sinon, un cable HDMI - HDMI male c'est bon ?
J'ai vu celui ci :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000HKTJ&navid=10617010104&trilist=0&numpage=1
ou encore celui-ci :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000B8WQ&navid=10617010104&trilist=0&numpage=1

Lequel me conseilleriez vous, et est-ce que les 2 cités ci-dessus conviennent ? Merci !!

tolotos

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #32 le: 31 May 2006 17:48:48 »
Citation de: gwydion
Citation de: LaoAngels
Citation de: gwydion
HD READY :
- au min 720 ligne
- YUV acceptant 720p/i 1080i
- HDMI ou DVI hdcp

( en gros pour resumer )

Donc ton tv n'est pas HD READY ... dsl . Sur ce point les fabriquants on fait n'importe quoi ....

@+

ps : ta télé ne pourras pas profiter des sources numeriques HD , pas seulement de la freebox mais du sat , du cable , du HD-DVD et BRD .
C'est vrai ce que tu dis sur les fabricants d'écran, ils font tout pour vendre leurs produits...

Ceci dit, si ce que tu dis est vrai, je me serait fait "berner" par mon vendeur qui m'a affirmé que mon écran était HD READY.

D'ailleurs, je vais encore te contredire puisque le logo HDTV READY est bien stipulé sur mon écran, et que ma résolution peut atteindre jusqu'à 1080i http://www.ecranlounge.com/produit-24841-226-hyundai,televiseur,lcd,hql260wr,66cm.htm . Mais bon, ce n'est pas le sujet...

Je m'en vais donc acheter un nouvel écran puisque mon écran actuel ne semble pas pouvoir accepter la nouvelle freebox. :(

A+
Oui tu t'es fais " berner " , ton ecran est HD compatible comme stipulé dans les specification mais le logo HDTV n'est pas le même que HD READY . Tu vas vraiment acheter un nouvel ecran ? C'est pas marrant ce qui t'arrives je compatis .

@+
t'es pas le seul qui s'est fait berné pour les carte graphique pour PC c'est pareil (économie la puce HDCP n'est inclus seulement depuis mai 06)
lors du démarrage de la TNT c'est pareil tous les decodeurs ne sont même pas upgradable en HD, tiroir caisse de nouveau
le principe du HDCP = puce de control de A-Z  (carte graphique dvi ou hdmi, lecteur DVD-HD ou BlueRay, ecran LCD)

tolotos

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #33 le: 31 May 2006 17:54:26 »
Citation de: thejc
Pour ce qui est du YUV, certain d'entre vous ont dis qu'il ne vehiculais pas la HD et pourtant je peux certifier que oui j'ai vu de la hd tourner sur un televiseur sharp en 1080i branché en YUV. La XBOX 360 est branchée egalement en YUV.Parfois la qualité est meme meilleure avec le YUV qu'avec du DVI ou HDMI, tout depend du cable. voila
C'est pourquoi microsoft est en train de faire pression pour retarder l'activation du HDCP.
Le HDCP du micro_logiciel implémenté sur toute la chaîne (emetteur, récepteur, cable lui-même )
le X360 n'a pas le HDCP, l'écran non plus donc c'est OK

sebdu21

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #34 le: 16 June 2006 18:49:44 »
bonjour moi j ai un probleme j ai brancher ma freebox en dvi/dvi sur ma tv lcd hd ready , quand je regarde les programmes hd tout va bien mais pour les chaines normales l'image ne prend pas tout l ecran elle est coupée des 2 coter comme le 4/3 !!! qui a une solution


Brisefer

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #35 le: 17 June 2006 07:25:30 »
Citation de: sebdu21
bonjour moi j ai un probleme j ai brancher ma freebox en dvi/dvi sur ma tv lcd hd ready , quand je regarde les programmes hd tout va bien mais pour les chaines normales l'image ne prend pas tout l ecran elle est coupée des 2 coter comme le 4/3 !!! qui a une solution
Je n'ai pas encore ma V5, mais j'ai un PC branché sur un écran HD Ready en DVI, et j'ai déjà rencontré cette situation.
Je l'ai résolue en changeant, dans les options de la TV, "plein écran", au lieu de "4:3" (attention, les options en mode tuner ne sont pas les memes qu'en mode DVI)

sebdu21

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #36 le: 17 June 2006 11:02:56 »
je voudrai bien mais le probleme c est que je ne pet selectionner ni 16/9 ni PAnorama j ai le choix sur la tv entre large , zoom , et 4/3 mais quand je matte un contenu hd sur la 1 ca marche niquel au bon format je pense qu i fo changer un truc dans la freebox mais ....quoi ???? car en plus ma telecommande marche avec bcp de mal donc c est assez chiant !!!

Brisefer

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #37 le: 17 June 2006 12:10:32 »
Personnellement j'ai une v3 et sans m'intéresser au sujet en profondeur je sais que les pbs de telecommande sont frequents sur la v5. Et sur la v3, il y a possibilité de modifier le format. Je te recommande donc de faire des recherches approfondies dans les forums, et de poster dans un sujet plus approprié.
Bon courage ;-)

Yoc

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #38 le: 17 June 2006 17:14:53 »
Citation de: sebdu21
bonjour moi j ai un probleme j ai brancher ma freebox en dvi/dvi sur ma tv lcd hd ready , quand je regarde les programmes hd tout va bien mais pour les chaines normales l'image ne prend pas tout l ecran elle est coupée des 2 coter comme le 4/3 !!! qui a une solution
Les programmes en 4/3 c'est normal qu'ils soient en 4/3 :)
Par contre, les programme en 16/9 diffusés sur les châines 4/3 laissent des bandes noires sur les côtés, et en haut. Donc, dans ce cas il faut jouer avec le zoom de la télé (ou du vidéo) et de la freebox simultanément. J'ai réussi à comme ça a supprimer complètement les bandes noires tout en gardant les bonnes proportions. (je suis connecté en DVI)

mourad

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #39 le: 17 June 2006 19:17:38 »
Citation de: sebdu21
je voudrai bien mais le probleme c est que je ne pet selectionner ni 16/9 ni PAnorama j ai le choix sur la tv entre large , zoom , et 4/3 mais quand je matte un contenu hd sur la 1 ca marche niquel au bon format je pense qu i fo changer un truc dans la freebox mais ....quoi ???? car en plus ma telecommande marche avec bcp de mal donc c est assez chiant !!!
faut appuyer sur la touche jaune sous la touche "7" et là tu selectionnes le mode 16/9. J'avais le même probleme, avant que je ne selectionne le 16/9, l'image du canal de Roland Garros HD apparassait parfaitement mais les autres chaines étaient étriqués et il fallait que je selectionne 16/9 sur mon tv pour que j'ai du 4/3!!! :lol:

sebdu21

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #40 le: 17 June 2006 21:02:36 »
Citation de: mourad
Citation de: sebdu21
je voudrai bien mais le probleme c est que je ne pet selectionner ni 16/9 ni PAnorama j ai le choix sur la tv entre large , zoom , et 4/3 mais quand je matte un contenu hd sur la 1 ca marche niquel au bon format je pense qu i fo changer un truc dans la freebox mais ....quoi ???? car en plus ma telecommande marche avec bcp de mal donc c est assez chiant !!!
faut appuyer sur la touche jaune sous la touche "7" et là tu selectionnes le mode 16/9. J'avais le même probleme, avant que je ne selectionne le 16/9, l'image du canal de Roland Garros HD apparassait parfaitement mais les autres chaines étaient étriqués et il fallait que je selectionne 16/9 sur mon tv pour que j'ai du 4/3!!! :lol:
parfait juste a dire que tu es parfait merci beaucoup ..........

FENOUILLET

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #41 le: 19 June 2006 09:41:11 »
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le moyen de connecter le boitier TV HD en YUV ?
Merci


Yoc

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #42 le: 19 June 2006 19:40:16 »
Des câbles DVI->YUV existent, mais je crois qu'il faut que la prise DVI contienne le signal analogique (pour brancher un écran VGA par exemple) et je ne suis pas sûr du tout que le DVI de la Freebox ai ça (je pense même que ça n'existe pas avec le hdmi).

just

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #43 le: 19 June 2006 20:04:41 »
Bonsoir à tous.
J'ai un écran HD Ready avec une prise DVI, j'ai donc acheter un cable HDMI/DVI mais je n'ai aucune image sur la télé. et quand je conecte la péritel en même temps, je n'ai aucune image sur le DVI et sur la peritel c'est un écran gris avec des zébrages mais j'ai quand même le son.
Est ce quelqu'un a réussi avoir une image avec une TV équipé d'une prise DVI?

Yoc

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #44 le: 20 June 2006 14:11:34 »
Oui, chez moi ça marche avec un câble DVI/DVI et un adaptateur hdmi/dvi du côté de la freebox. Pour le son je suis branché en coax numérique.

waza9999

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #45 le: 20 June 2006 15:35:40 »
Citation de: Yoc
Oui, chez moi ça marche avec un câble DVI/DVI et un adaptateur hdmi/dvi du côté de la freebox. Pour le son je suis branché en coax numérique.
t'as acheté ou l'adaptateur HDMI/DVI?

waza9999

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #46 le: 20 June 2006 15:36:36 »
Je cherche un cable HDMI/YPbPr.
Quelqun a une idée?

Ttm13

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #47 le: 06 July 2006 16:57:32 »
Même probleme que certains chez moi:mon lcd est" HD ready" et ne possede que la fiche DVI,j''ai donc acheté un cable "HDMI___DVI",branché à ma freebox HD et je nn'ai aucun signal,ça me rend fou je ne c pas d'ou cela peut venir help plz!!

Thiry

Connectique DVI sur TV HD ready avec FreeboxHD
« Réponse #48 le: 06 July 2006 17:02:21 »
Citation de: waza9999
Citation de: Yoc
Oui, chez moi ça marche avec un câble DVI/DVI et un adaptateur hdmi/dvi du côté de la freebox. Pour le son je suis branché en coax numérique.
t'as acheté ou l'adaptateur HDMI/DVI?
Il y en à un > http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-DVI-femelle-HDMI-male_W0QQitemZ160003036585QQihZ006QQcategoryZ93375QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Salutation