olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« le: 17 May 2006 19:45:00 »
Bonjour tout le monde!

Donc ceci est la suite de ce sujet poster il y a quelques temps...
Pour résumer: qd j'utilise le tel FT (appel entrant ou sortant), la freebox reboot et donc après tout les truc essayés les 6 derniers mois comme expliqués ici  Free à décidé le mois dernier de m'envoyer un technicien et donc le rendez-vous était aujourd'hui meme.

Donc, ben déjà il est arrivé ds la tranche d'horaire prévue. Il avait déjà "potassé" le sujet et à donc tout était au vif du sujet, et a de suite téléphoné sur mon tel FT et à en effet constater que la freebox rebootait immédiatement, apres quelques rapide coup d'oeil sur mon installation, il est allé sur le boitier d'arrivée de la ligne FT.
Là il a bien constaté que j'avais enlevé le condo. Il a alors brancher en parallèle un modem sagem, il a fait des trucs et des machins (je ne peux pas vous en dire plus car je n'étais pas non plus collé à lui, et en plus moi dès qu'il y a plus de trois fils je suis paumé ;)

Et donc le verdic:
     Monsieur en effet votre installation n'est pas en cause (ouf sinon j'aurais du payé 90€), il s'agit probablement d'un des Filtres FT branché sur le NRA.
Je lui ais dit qu'en effet le problème venait probablement de là vu que depuis le dégroupage je n'étais plus le seul à avoir ce problème sur St Av
Et donc à ce que j'ai compris, il est possible qu'en effet les personnes branché sur le meme filtre défaillant que moi rencontre le même problème.
après c'est là ou je n'ai pas forcément tout compris sur le fonctionnement d'un NRA... peut etre que sur un NRA il y a plusieurs filtres, et sur chaques filtres plusieurs lignes sont branchés deçu... et donc ça expliquerait pourquoi certains à St Av on le meme prob que moi alors que d'autres non (ceux qui ne sont pas sur le meme filtre)... ce serait possible ça??????  :/

Quoi qu'il en soit, ce très gentil technicien m'a dit que free allait faire le nécessaire auprès de FT, et qu'il suivait mon dossier. C'est à dire qu'une fois le filtre changé il va reprendre contact avec moi, pour savoir si ça marche.
et si ça remarche pas, ben il faudra envisager autre choses..... mais que dans tout les cas c'est Free qui reprendrait le contact avec moi !!!


voilàààààààà
j'espere que j'ai étais assez précis et clair.....=D

teaday

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #1 le: 17 May 2006 20:01:00 »
Merci pour ce temoignage et tiens nous au courant pour la suite !

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #2 le: 18 May 2006 12:01:57 »
Hé bé franchement plus ça va plus je dois avouer que le service d'assistance technique de free m'épate!!
24h apres le passage du technicien, je vois sur ma console de gestion de compte qu'un demande gamot a été faite par Free.
ci-joint les détails de cette derniere.


Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.
 
Ticket d'incident sur votre ligne
 
No Ticket : W605726XXX                                                    Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : jeudi 18 mai 2006 à 12:18:32                      Date de réponse : pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation : Service dégradé  
Symptômes: Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : apel sur Tél FranceT
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: demande de mutation Filtre au repartiteur derniere sig avant exp
 
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :  


bon ben y'a plus qu'à attendre que FT daigne se bouger...
on croises les doigts  :)

teaday

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #3 le: 18 May 2006 12:54:48 »
Ouais, bon courage !


SEB

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #4 le: 18 May 2006 13:08:49 »
Perso la fois ou ils ont fait un gammot sur ma ligne j'ai eu la rep 24 à 48 heures apres

Bon courage

kev37

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #5 le: 18 May 2006 16:47:52 »
ma freebox est a l'heure!!!, mais le telephone marche tourjours pas.

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #6 le: 18 May 2006 23:01:40 »
ouaip c'est pareil pour moi, la freebox est à l'heure mais c'est tout...
en plus le tel freebox m'a refait de l'écho pas mal...chose que j'avais plus eu depuis longtemps...


Zdravo

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #7 le: 19 May 2006 10:30:52 »
Si c'est effectivement le Filtre, ça pourrait aider les personnes connectés également dessus ^^
Par contre si cela ne vient pas de là..

Bon courage en tout cas car visiblement ce n'est pas fini :/

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #8 le: 19 May 2006 18:00:47 »
Bon ben c'est raté!!!!

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605726XXX                                             Etat signalisation : close
Date de dépot : jeudi 18 mai 2006 à 12:18:32              date de reponse : vendredi 19 mai 2006 à 13:05:00
 
Dépot de signalisation : Service dégradé  
Symptômes: Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : apel sur Tél FranceT
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: demande de mutation Filtre au repartiteur derniere sig avant exp
 
Retour France Telecom : Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.

j'ai plus qu'à attendre que Free me recontacte comme le Technicien m'avait dit....

diloume

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #9 le: 21 May 2006 18:40:11 »
Hello,

mes parents ont exactement le même problème depuis 6 mois.
Le technicien Free est passé la semaine dernière, RAS, tout va bien,
le problème ne provient pas de votre installation.
Celui de FT est passé quelques jours après, RAS, tout va bien,
le problème ne vient de FT.

Or à chaque appel entrant de FT le modem perd la synchro.

Donc pareil pour mes parents, on attend de voir la suite...

Une chose est claire, si le problème , n'est pas résolu dans
les semaines qui viennent, on change de crèmerie....

Bye

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #10 le: 21 May 2006 19:27:39 »
Salut Diloume. Tu es aussi sur ST AV? ou tu es dans une autre ville?
car si tu es sur St Av, il serait peut etre tant que Free fasse le lien de cause à effet, et revoit de AàZ son installation sur le NRA !! car le prob vient bein de là.
moi aussi le problème est apparu il y a 6mois de cela.
Si jamais tu décides de changer de crémerie penses tout dabord à te faire rembourser une partie de ton abonnement sur les 6 derniers mois.

diloume

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #11 le: 21 May 2006 20:03:52 »
Le problème concerne mes parents, pas moi, ils sont sur THE67.
Un voisin à eux avait exactement les mêmes soucis, pour règler le
problème il a arrêté son abo FT...

Il semblerait que le problème puisse se résoudre en changeant
quelque chose entre le DSLAM & le NRA, le problème est que
FT traine les pieds.

J'ai appelé pour mes parents le 1013 l'autre jour, la personne
m'a raccroché au nez alors qu'ils sont toujours clients chez FT.

Pas évident tout cela..

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #12 le: 21 May 2006 20:34:32 »
sympa au 1013! voui c'est pareil pour je suis en quelque sorte l'administrateur de leur compte et de l'ordi! mdr!
bon en tout cas interessant ça pour le truc à gérer entre le NRA et le Dslam...j'en parlerais au technicien Free qui, rapellons le, est sencé me conctacter prochainement.
à suivre à suivre...en tout cas merci pour ce témoignage, ça prouve bien une chose, c'est que Free rencontre qd meme pas mal de problème récurant et qu'à chaque fois, il fait comme si c'était la première fois...j'ai  pas l'impression qu'ils aient un centre de gestion et de classification par thème des soucis rencontrer par les freenautes...
bref on verra

teaday

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #13 le: 21 May 2006 20:59:41 »
Vous êtes en zone dégroupé? C'est quitte ou double mais alors vous pouvez demander le DT si vous pouvez vous passer de la ligne FT.
Apparemment, ça à l'air de régler le problème, alors pourquoi pas ?


olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #14 le: 21 May 2006 21:34:38 »
ouaip mais personellement je suis unpeu contre le DT....au moin avec FT pas de problème j'aurais toujours le tel, et une connection de secours...
meme sur le site de Free ils le disent à propos du DT: assurez vous d'avoir toujour un tel de secour (mobile) en cas de défaillance pour appeler les numéros d'urgence...
puis Franchement la technologie ADSL permet bien d'avoir le triple play + la ligne FT donc je ne vois pas pourquoi je lacherais l'affaire...
bon je dis ça parceque j'ai la chance que le problème que j'ai ne soit pas si génant que ça c'est pas comme si la connection free se déconnectais n'importe quand ou que j'avais un débit de merde (je touches du bois que ça n'empire pas)
encore une dernière chose, je connais des gens qui sont en DT et chez qui parfois sans le savoir pourquoi le tel free marche pas etc etc, au moins FT c'est stable...

steph-n

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #15 le: 21 May 2006 21:36:49 »
un ami a eu un probleme un jour, le tech est venu, ils ont rapré le probleme, mais n'a pas rappelé pour dire que le probleme etait résolu. On s'en est rendu compte tout seul...

navidof

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #16 le: 23 May 2006 00:05:34 »
Salut, moi j'avais le même problème que vous : perte de synchro à chaque appel entrant sur n° FT (a l'époque, j'étais non dégroupé) ce qui a résolu mon problème, c'est la pose d'un filtre maitre (100€ avec l'installation) Depuis plus jamais aucun problème. Faut dire j'avais un dispositif de télésurveillence donc ça aidait pas. En tout cas c'est toujours mieux d'avoir un filtre maitre chez soi alors si quelqu'un fait le test, qu'il prévienne si ça résoud le pb.
A plus navidof

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #17 le: 25 May 2006 09:50:50 »
bon ben c'est de pis en pis!!! je suis chez mes parents ce weekend, et j'ai constaté que maintenant le tel FT grésille !!!!! ils avaient oublié de me le dire, mais apparement c'est depuis que le technicien est passé....
je suis allé voir se le boitier d'arrivée de ligne, et je vois que le techinicien à débranché des fils qui ne l'étaient pas avant.....
mhhhhh bon je vais faire quelques tests, mais j'ai pas trop envie de me lancer la dedans, car après, et ce serait normal, si je change des trucs, Free va pas etre content....

bon et puis je vais surement les rappeler car j'ai toujours aucunes nouvelle alors que le techinicien m'avait dit qu'il nous appelerais ds tout les cas... mais bon visiblement c'est une légende vu ce que dit plus haut Steph'n
bon c'est suuuuuuuuuuuuuper!!! j'adore, comme perte de temps y a pas mieux!

diloume

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #18 le: 26 May 2006 16:32:55 »
Hello,

le problème de mes parents a été résolu aujourdh'hui.
Après le passage il y a un semaine d'un technicien FT pour
dire que tout était ok, un nouveau RDV a été pris automatiquement
par un technicien FREE. Celui-ci n'est pas passé à la maison mais a téléphoné
depuis le central ou une modification a été effectuée, depuis plus aucun
problème lorsqu'un appel entrant arrive.

Il faut se battre, car il semblerait que FT traine des pieds alors que
le problème est parfaitement identifié.

Aplus

steph-n

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #19 le: 26 May 2006 17:38:31 »
moi je suis passé en degroupage total pour eviter cela...

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #20 le: 30 May 2006 20:55:24 »
Bonjour les gens!
Bon ben j'ai craqué! ce matin j'ai appelé la hotline de free (du boulot comme ça c'est "gratos" hihi !!)
et j'ai demandé ce qu'il en était vu que je n'ai eu aucune nouvelle...
là le monsieur est allé ce renseigner aupres du "service des techniciens itinérants" (je ne fais que citer ce qu'il m'a dit) et m'a donc confirmé que Free ne m'oubliait pas mais qu'ils étaient obliger d'attendre 15 jours apres le résultat du test Gamot (délais imposé par FT )
car, malgres le resultat négatif du test fait par FT, le technicien à confirmé que le problème vient bel et bien de la ligne FT situé entre chez moi et le NRA! et que donc pour passer à l'autre phase de test technique falait attendre car c'est apparement FT qui les fait....
j'ai aussi ajouté  que depuis le test Gamot, la qualité de ma ligne FT c'était nettement deteriorée. Je m'attendais qu'il me rétorque que pour ça il fallait voir aver FT directement, mais en fait non, il m'a dit "je le notes dans votre dossier car ça doit etre lié..."

Donc ben voilà, je crois que je suis rentré dans la spirale bataille FT/Free et que je vais jamais m'en sortir....enfin qu'on va jamais s'en sortir...car visiblement maintenant ils s'occupent de MA ligne et tant pis pour les autres de St Av...ça crains un peu du boudin je trouves...

bon ben voilà comme d'hab on attend et on verra bien.....
ça va leu couter une Freebox V5 + des sousous tout ça!!


woofix

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #21 le: 01 June 2006 17:06:26 »
salut j'ai eu le même pb sur le TS37 aprés passage du techno free et de celui de FT 15 jours aprés sur expertise tous et rentré dans l'ordre
Il on changer le filtre du "BAS" qui confond data et voix !!!!

@++

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #22 le: 01 June 2006 21:04:55 »
ha ben ça donne une vague lueur d'espoir alors...
ce qui est drole c'est que visiblement ce problème est bien connu des service de free, alors que je me souviens au début (donc au mois de novembre....Déjà..) les techniciens que j'avais au tel, avaient l'air tout étonnés par ce problème...
bref!

Bon ben dans tout les cas, pour l'instant ça marche toujours pas....
mais bon je me plein pas trop car y'en a chez qui ça peut etre pire, du style pas de net du tout, ou pas de télé etc etc etc

kev37

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #23 le: 07 June 2006 20:38:44 »
Depuis hier soir, ma connexion ne marche plus très bien
je navigue sur le net puis d'un cout j'ai plus de connexion, je regarde ma freebox et elle indique tjs l'heure, et quand je la rallume sa remarche pendant 5/10 minutes.
avez vous le même probleme?
ou sa vient de chez moi?

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #24 le: 07 June 2006 20:52:44 »
Ha?! Non pas pour nous...enfin je ne sais pas je ne suis pas à tours en ce moment....mais j'ai eu ma mère et elle m'a pas parlé de ce problème...bon faut dire qu'elle passe pas non plus des heures sur le net ou la tv..
pas contre nous c'est la ligne FT qui nous fait une fritture d'enfer....
le Technicien a appelé il y a trois jours, mais y'avais personne à la maison, il a dit qu'il rappelerait...plus de nouvelle depuis....

kev37

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #25 le: 07 June 2006 21:34:24 »
ha dommage, il ne va plus jamais rappeller maintenant :)
Moi le telephone de FT marche très bien,
bon ba pour ma connexion je vais attendre alors, comme le reste...,
la facture va etre lourde! :D

kev37

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #26 le: 15 June 2006 10:47:20 »
J'ai contacté Free par son service Chat,  ils m'ont dit que le pbm venais du DSLAM (bizarement), le gars ma dit qui aller voir sa,
et que sa allé etre reparer dans "plusieurs jours".

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #27 le: 16 June 2006 09:29:52 »
Salut ben c'est déjà ça alors. moi j'ai pas eu plus de nouvelles mais je viens de remarquer que free a demandé un deuxième ticket incident le 12 juin:

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606788XXX
Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : lundi 12 juin 2006 à 15:59:53
Date de réponse : pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation : Service dégradé  
Symptômes: Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : apel sur Tél FranceT
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: demande de mutation Filtre au repartiteur derniere sig avant exp
 
Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :  


donc ben ça fait plaisir car ça veut dire que free s'en occupe quand même, donc on verra comme d'hab...

Kev 37 qd tu dit que ça vient du DSLAM ça veut dire que ça dépend de FT ou de Free?


kev37

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #28 le: 16 June 2006 10:33:19 »
Il m'a dit juste que ca venais du DSLAM rien de plus...
"je vais faire une remotée,il ya un souci au niveau de votre DSLAM,ils vont reparer le probleme le plus vite possible"   c'est ce qu'il ma dit.
Je lui est demandé si j'allais avoir un Ticket d'incident mais il ma dit que non car j'étais pas le seul à avoir le pbm.
On à plus qu'a patienter...

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #29 le: 16 June 2006 12:05:40 »
whouuuu ben au moin ça y'est ils ont rélisé qu'on est plusieurs sur st av avec ce problème....
bon ben ça va se faire alors....le bout du tunnel est proche.
après y'aura plus qu'à faire la réclam, espérer une boxbox HD en dommage et interêt et se sera le pied! ;)

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #30 le: 16 June 2006 16:37:13 »
Bonhé bé ça bouge tout ça, le technicien a appelé!!! Ils ne comprennent pas trop pourquoi mais le problème est toujour là et ils le voyent bien.
ils ont donc redemandé un ticket incident, puis après surement qu'ils vont revenir à la maison avec un technicien FT! mais le prob proviendrait bien du Dslam/Nra. il rappelera trois jours avant de rdv.
Voilà où on en est! Cooooooooooooooooooooooooooool :cool:

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #31 le: 19 June 2006 11:36:46 »
ça y'est!!! whouuwhouuu apparement FT a en effet constaté le problème et l'a corrigé

 
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W60678XXXX
Etat signalisation : close
Date de dépot : lundi 12 juin 2006 à 15:59:53
Date de réponse : vendredi 16 juin 2006 à 13:06:00
 Dépot de signalisation : Service dégradé  
Symptômes:  Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : apel sur Tél FranceT
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: demande de mutation Filtre au repartiteur derniere sig avant exp
 
Retour France Telecom : Défaut confirmé et corrigé suite intervention sur le réseau Haut Débit
Info clôture du ticket :
RET : Nous vous informons qu'un défaut a été corrigé par nos services.


bon ben voilà y' a plus qu'à voir à l'usage, je suis pas chez moi donc je ne peux pas vous dire pour l'instant mais est ce que pour vous ça a changé quelque chose????

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #32 le: 19 June 2006 18:58:32 »
hé bé c'est raté!
c'est toujours pareil, sa prend peut etre un peu plus temps avant de se déconnecter mais ça se déconnecte toujours....
bon ben c'est naz
=(

kev37

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #33 le: 19 June 2006 19:26:42 »
ouais c'est pareil, faut peut etre attendre...
j'ai une question qui a rien avoir quand on passe en en degroupé, on perd son ancieneté?

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #34 le: 19 June 2006 20:10:36 »
Si tu passes en dégroupage total oui tu te "réengages" pour 36 mois.
sinon quand un abonné en zone non dégroupée passe en zone dégroupée, rien ne se passe, il devient dégroupé partiel et garde son ancienneté.
A moins qu'il fasse à ce moment là une demande pour passé en dégroupage total et là il pert son ancienneté.


kev37

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #35 le: 19 June 2006 20:27:15 »
ok, merci

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #36 le: 28 June 2006 12:02:47 »
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a constaté un changement depuis que FT à apparement réparé un truc sur le NRA....
pour ma part rien de rien, c'est tjs pareil....
Je vais essayer de rappeler...

chevart

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #37 le: 28 June 2006 13:01:11 »
Pour ma part en DT depuis le 25/05, tout marche nickel. Alors courage, tout n'est pas pourri sur St Avertin

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #38 le: 05 July 2006 13:44:53 »
so far so good, on continue, j'ai rappelé Free, j'ai eu un gars pas très sympas mais bon il est allé voir le service des technicien et il a relancé une demande de ticket Gamot....je lui ais dit c'est bien joli les ticket gamot mais là je ne vois pas ce que ça va changer en plus par rapport à celui de la dernière fois. bref, j'ai recu aujourd'hui un mail de free, m'expliquant ce qu'était un ticket gamot.
Voilà j'attends....

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #39 le: 16 July 2006 16:50:48 »
Bon ben apparement aux vu des quelques connaissances que j'ai sur St Avertin le problème est résolu...mais pas pour moi! le technicien Free m'a appelé (hé oui) jeudi dernier...bon il m'a laissé un message car il est tombé sur mon répondeur donc ben j'ai bien été obligé d'appelé la hotline, et en fait le problème serait maintenant spécifique à ma ligne. Vu que là on en est au 3ième ou 4ième ticket gamot, le technicien m'a dit que maintenant ils allaient passer à l'étape de l'expertise. C'est à dire qu'un technicien Free et FT se rencontrent et voient ensembles le problème et décident qui est responsable (free ou FT...) bref la guerre est officielement lancée...
pendant ce temps j'attends. Mais bon au moins visiblement ce problème les tarabustent autant que moi....

Voilà comme d'hab à suivre.

steph-n

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #40 le: 16 July 2006 16:57:28 »
bonne chance, comme d'hab...

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #41 le: 18 July 2006 11:53:34 »
bon ben je viens d'avoir une conf avec leur chateur:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat019: Bienvenue au service technique chat free
024xxxx: Bonjour ma ligne est le 02XXXXXXX j'ai eu une réponse de ticket gamot
024xxxxx: le 17 juillet
024xxxxx: mais je voulais signaler que le problème était toujours le meme
024xxxxx: c à dire la freebox reboot dès que le tel FT sonne
024xxxxxx: (j'étais d'ailleur en chat il y a 10min avec un autre conseillé et le tel à sonné ma connection c'est donc arreté)
024xxxxxx: la réponse du ticket gamot est RET
t-chat019: Confirmez moi le nom et le prenom du titulaire de la ligne s'il vous plait?
02xxxxx: mais c'est pas la première fois que la réponse est celle ci sans pour autant corriger le problème
02xxxxxx: XXXXXX
024xxxxxx: adresse mail
024xxxxx: XXXXXXXXXX
024xxxxx: tel
t-chat019: ravi
t-chat019: je verifie
02xxxxxxxxx: merci
t-chat019: excusez moi pour le retard
t-chat019: effectivement il y a des retour gamot
02xxxxxxx: oui
t-chat019: le dernier signale que le souci à ete réglé
024xxxxxxx: oui et c'est pas la première fois, mais le problème reste qd meme
024xxxxxxx: malgrès qu'ils disent que le problème est résolu
t-chat019: avez vous Mr effectué à present un HARD REBOOT : http://faq.free.fr/adsl/6/1/1/2
02xxxxxxxx: oui
t-chat019: Débrancher la Freebox électriquement

La rebrancher

Attendre que le cadran s'allume

Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.

Répéter cette opération quatre fois de suite
024xxxxx: j'ai fait cette opération mais sans succès
t-chat019: d'accord
024xxxxxxxx: un technicien était venue vérifier mon installation il y a quelque temps déjà et m'avait recontacté plusieurs fois
02xxxxxx: la dernière fois date de la semaine dernière
02xxxxx: mais il avait eu mon répondeur
02xxxxx: et j'ai donc appelé la hotline
024xxxxxx: qui m'a dit qu'il fallait au moin attendre le resultat du ticket gamot
024xxxx: donc voilà
t-chat019: vous dites Mr qu'un technicien free est venu verifié votre ligne il n'y a pas longtemps?
02xxxxx: si cela fait dejà 3mois je penses
t-chat019: et depuis vous n'avez rien changé de votre installation telephonique?
024xxxxx: depuis ils nous recontacte de temps en temps pour savoir si les "choses" qu'ils font sur le NRA change quelque chose
024xxxx: en fait mon problème est "suivi" depuis le mois de mars chez free
024xxxxx: non rien n'a été changé à mon installation
024xxxxxxx: pardon j'avais pas vu votre question
t-chat019: Mr, j'ai un souci technique sur l'un de mes outils, toutefois je vous invites à nous recontacter sur ce même service chat d'ici 30 min, de toute façon je vais laisser un historique sur votre dossier afin d'expliquer votre cas
02xxxxx: merci
t-chat019: je vous remercie bcp pour votre comrehension
024xxxxxx: bonne journée
t-chat019: et a toute à l'heure
024xxxxxx: oui
t-chat019: vous etes tjrs le bienvenue sur ce chat
t-chat019: merci bcp
02xxxxxx: c'est moi, tant que vous laissez un historique signalent que le prob n'est tjours pas résolu
02xxxxx: peut etre qu'il faudrait que le technicien me recontacte directement
t-chat019: voilà c'est fait
02xxxxxx: hé bien merci et au revoir
t-chat019: au revoir
La conversation est close


J'adore le coup du souci technique et le " Ravi " du début.

Bon bref voilà c'était le témoignage du jour.


Zdravo

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #42 le: 18 July 2006 17:58:17 »
merci pour le témoignagne, et bonne chance pour ton probleme ;)

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #43 le: 21 July 2006 16:32:41 »
aller je continue mon petit journal....on ne sait jamais ça pourrait servir à d'autre qui sait....
donc ben en fait j'avais un ticket gamot en cours (le 3ième) pendant plus d'une semaine puis j'ai eu le mail de free me disant que la réponse au ticket gamot était RET... surper, mais par contre impossible d'en savoir plus en allant sur mon compte, ça affichait toujour ERREUR.
J'avais écris à free, et on m'a répondu de ne pas prendre en compte l'email qui m'avait été envoyé car il s'agissait d'une erreur...
puis aujourd'hui free m'envoi un email me disant qu'ils ont fait une demande de ticket gamot.... je vais voir sur mon compte et en effet une nouvelle demande a été faite, mais celle-ci est différente des autres...
avant ils indiquaient juste " perte de synchro qd FT sonne"
maintenant voici ce qu'ils ont mit:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W6078XXXXXX
Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : vendredi 21 juillet 2006 à 16:09:55
Date de réponse : pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation : Service dégradé  
Symptômes: Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : Mauvaise Qualité
Niveau d'atténuation : Atténuation = 28db
Niveau de bruit : Bruit = 6db
Date de la dernière synchro : 21-07-2006

Déjà fonctionné: Non
 
Commentaire:
Verifier le wrappage de la position et fiabiliser la BL
 
Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :
 


voilà...alors je me dis que c'est bien, car là c'est clair que ça vient d'un technicien free car moi j'ai rien demandé... de plus vu les détails de ce qui ont mit, je ne peux qu'espérer qu'ils ont plus ciblé d'où venait mon problème...

est ce quelqu'un sait ce qu'est le wrappage???? et le BL ??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

tcherno63

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #44 le: 21 July 2006 16:48:05 »
Le wrappage est un terme utilisé en téléphonie (nooooooooon !?) qui vérifie la bonne connexion des fils de cuivre sur les réglettes télécom...

la BL comme bonne liaison ? Non, là, je sais pas par contre.

M2A

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #45 le: 23 July 2006 18:46:20 »
BL = Boucle Local -> paire cuivre entre la reglette situé entre le répartiteur jusk'a l'arrivée FT chez l'abonnée

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #46 le: 23 July 2006 22:36:59 »
merci pour ces précisions...donc ben comme dit c'est bon signe, ils essayent de cibler le problème un peu plus spécifiquement.
j'espere qu'il y aura des resultats...

Zdravo

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #47 le: 24 July 2006 13:11:17 »
en tout cas, tu as une belle patience ^^

olivierh2o

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #48 le: 24 July 2006 14:11:49 »
Citation de: Zdravo
en tout cas, tu as une belle patience ^^
bof ben voui...ça sert à rien de s'exciter en fait, ça ira pas plus vite... puis faut dire que à part donc les moment de déconnection qd le FT sonne, le reste du temps tout marche bien, le débit est bon, la TV marche et le teléphone est de bonne qualité! donc j'ai pas trop à me pleindre par rapport à d'autre où plus rien ne marche...

d'ailleurs j'allais rajouter un truc.
Ce matin le technicien free m'a appelé j'ai pas tout bien compris, j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de communication chez Free.
en effet il m'appel en me disant "je vous rappel comme convenu pour vous dire que l'expertise avec France télécom se fera mardi 1er aout, le rdv est fixé pour 10 h au central téléphonique"

donc là déjà le fait qu'il me dit qu'il me rappel comme prévu c'est oui et non, car il m'avait laissé il y 15 jours un message sur le rep me demandant de rappeler la hotline si le problème persistait. c'est ce que j'avais fait comme je l'ai dit plus haut, et c'est là que le monsieur m'a dit que ça va surement se finir en expertise, mais c'est tout il m'a pas dit qu'il en demandait une ou quoi.

Bref donc là le technicien me rappel en me disant que comme convenu l'expertise va se faire... bon je vais pas m'en plaindre.
et donc en gros il m'explique que donc ils ont rdv avec des gars de FT sur le NRA, et qu'ensuite il m'appelera surement pour savoir si ça a réglé le problème...
là je lui est dit que j'avais vu qu'il y avait un autre ticket gamot un peu différent qui est en cours, il m'a dit ha bon?, il a vérifié et il a dit que c'était une erreur, il sait pas trop qui a demandé ça mais il faut pas en tenir compte. Je lui ais donc dit que c'était surement au moment où j'avais appeler la hotline mais il m'a dit que de toute façon ce qui comptait c'était l'expertise et rien d'autre...


donc voilà je vous raconterais les futurs évènements!
C'est vrai que je suis patient mais j'ai tout de meme hate que ça en finisse!
Aller à bientot pour la suite des aventures!


Zdravo

Le Technicien Free est passé...(St Avertin)
« Réponse #49 le: 25 July 2006 07:11:26 »
c'est sûr, ça ne fait pas avancer les choses lorsqu'on s'énerve :)
Mais parfois il faut savoir un peu "hausser le ton" car bien trop souvent on nous prend pour des chèvres ^^ (notamment lorsqu'on contacte la hotline : parfois on en sait bien plus, techniquement, que le/la hotliner. Ils ne font que "lire" ce qu'ils ont devant leur écrans. Et dire qu'il faut être Bac+2 pour faire cela :P Enfin je ne les critique pas trop car je l'ai été durant 2 mois :P)