DERTY9741

[RESOLU]question concernant l'activation Nouveau
« le: 19 November 2012 14:24:54 »
 Bonjour
 j'ai une question : j'ai effectuer une demande le 13 novembre pour freebox revolution en portabilite numero sfr, je viens de recevoir la freebox (je suis en etape 4 constructio​n de ligne dpuis le 16 novembre) qui affiche etape 5 ppp

la question : c normal que quand j appelle ma ligne fixe ca tombe sur le repondeur mais chez free (j ai tester ma messagerie) ?

de plus la freebox affiche ppp en etape 5...................
« Modifié: 21 November 2012 15:00:20 par DERTY9741 »

mowa

Re : question concernant l'activation
« Réponse #1 le: 19 November 2012 15:24:11 »
Bonjour,
oui c'est tout à fait normal puisque votre ligne est en cours de construction, une fois que vous serez à l'étape 6 sur votre interface de gestion c'est à partir de ce moment là que votre ligne sera opérationnelle et que vous aurez accès aux services Free donc là il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, vous devez y avoir accès la semaine prochaine très grand maximum ;)

C.M.FREE

Re : question concernant l'activation
« Réponse #2 le: 19 November 2012 18:13:59 »
Bonsoir,

Il est effectivement normal que vous n'ayez pas l'accès à vos services tant que le câblage n'est pas terminé.
Concernant la "portabilité sfr", je n'ai pas tout à fait saisi ce que vous entendez par là. Si vous entendez qu'on va vous porter un numéro VOIP à la base, sachez que c'est purement et simplement impossible. Seul les numéros France telecom ACTIF peuvent l'être.

Cordialement,
C.M.FREE

DERTY9741

Re : question concernant l'activation
« Réponse #3 le: 19 November 2012 18:47:40 »
pourtant quand j'appelle mon numero c'est le repondeur que j'ai
de plus je peux lire mes messages sur l'espace de gestion free

j'ai fait un test : j'ai appeler et laisser un message

eh bien ma messagerie de free a bien recu le message mais rien chez sfr..................



DERTY9741

Re : question concernant l'activation
« Réponse #4 le: 19 November 2012 19:17:48 »
je suis dans ce cas :

S'abonner en dégroupage total sur votre ligne active.
Portabilité possible :
Vous êtes abonné actuellement en dégroupage total et si vous avez la portabilité de votre numéro géographique, il est possible de s'abonner chez un autre FAI (Free ici dans notre cas) en demandant la portabilité de ce numéro. Vous aurez donc 2 numéros de téléphones actifs sur cette ligne, comme chez votre ancien FAI, le numéro géographique conservé, si même ZNE (Zone de Numérotation Elargie) et un numéro en 09. Important pour conserver cette portabilité, il ne faut surtout pas résilier votre accès ancien Fai, avant d'avoir le nouvel accès actif chez le nouveau FAI.


donc logique j'ai deux numero actif maintenant

sebastopaul

Re : question concernant l'activation
« Réponse #5 le: 19 November 2012 22:58:35 »
Avec Sfr, tu avais un numéro géographique. Donc effectivement c'est normal que tu tombes sur la messagerie. Ta connexion Sfr ne fonctionne plus ? si c'est le cas, ta freebox ne devrait pas affiché PPP qui indique que tu es branché sur un Dslam France Télécom. Il faut attendre que tu sois à l'étape 6 connexion active et là tu pourras faire le nécessaire si c'est toujours le cas.

En général quand tu es déconnecté de chez Sfr, tu es connecté chez Free dans l'heure qui suit, et donc elle devrait afficher l'heure. Le technicien ne vient pas deux fois pour raccorder ta ligne, il fait tout dans la foulée.

DERTY9741

Re : question concernant l'activation
« Réponse #6 le: 20 November 2012 01:28:42 »
non je suis toujours raccorder cher sfr car ma neufbox synchronise et le tel est actif

mais quand j'appelle mon numero 025148**** c'est le repondeur que j'ai

j'ai laisser un message pour tester

puis dans la console de gestion free, j'ai pu voir le message que j'avais laisser

donc mon numero a bien ete raccorder cher free mais pas le reste c'est ca que j'ai peur

autre chose si j'appelle depuis cette ligne depuis ma neufbox 025148*** j'ai bien la tonalite

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre meme moi je trouve bizarre




sebastopaul

Re : question concernant l'activation
« Réponse #7 le: 20 November 2012 02:05:02 »
Comme t'a dit Mowa, il faut attendre. C'est normal donc PPP vu que ta neufbox fonctionne encore.

Pour la tonalité c'est normal que tu l'ai encore. Comme t'a dit Mowa si le téléphone a été basculé chez Free cela ne devrait pas tarder. Quand tu n'auras plus accès à internet, le voyant téléphone éteint, il te suffira de connecter ta freebox.

DERTY9741

Re : question concernant l'activation
« Réponse #8 le: 20 November 2012 04:59:26 »
je sais que je dois patienter ;) mais c'est juste pour le telephone que je me posait la question car quand on m appelle ca tombe sur le repondeur free

enfin j'attends ...................wat and see

Technicien408

Re : question concernant l'activation
« Réponse #9 le: 20 November 2012 12:40:56 »
Quand, votre ligne sera totalement cablée, à ce moment là, vous aurez la tonalité sur votre téléphone.
Et comme vous avez dit, wait and see ;)
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

DERTY9741

Re : question concernant l'activation
« Réponse #10 le: 21 November 2012 13:50:27 »
"Tout arrive a qui sait attendre"

je viens d'avoir ma connexion merci free et a l'equipe freenews

Technicien408

Re : question concernant l'activation
« Réponse #11 le: 21 November 2012 13:55:26 »
Exact ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement