thomas12000

Bonjour. J'ai constaté  sur mon relevé de compte que les frais de mise en service PRLV SEPA Free Telecom − 49,00 € ne m'ont jamais été rembourssé  pour un abonnement sur lequel je me suis pourtant rétracté dans les 14 jours, il y a de cela 3 mois !

Pour preuves voici une copie des entêtes de ma boite mail.
-Oct 20, 2023 -  Informations précontractuelles à la souscription d’une offre Freebox
-Oct 20, 2023 - [FREE] Inscription de votre ligne
-Nov 3, 2023 - [FREE] Demande de résiliation Offre Freebox

J'ai d'ailleurs envoyé un courrier en spécifiant bien qu'il s'agissait d'une rétractation. 
Effectivement, le technicien free n'est jamais passé et je n'ai a aucun moment été raccordé au réseau.

Pourriez vous procéder au remboursement des frais svp.
Cordialement
Thomas

TheSailor45

Bonjour,

Tu postes ici sur un forum géré par des bénévoles, il est totalement indépendant de Free (même si certains corps peuvent y passer...)
Il faudrait mieux que tu contactes directement Free...

thomas12000

Ah ok d'accord. je pensais que le forum était géré par la société Free mais merci quand même pour la réponse.
J'ai contacté Free par téléphone car il s'avère que je suis client mobile chez eux, et comme il faut des identifiants pour pouvoir les joindre je passe donc par ce service.
Cependant on ne peut pas me transférer au service fibre, on me donne simplement un numéro surtaxé. Donc il me faut encore payer pour me faire rembourser des frais , imputés suite à une erreur de la part de free d'avoir qualifier ma rétractation en résiliation, pourtant faite dans les temps.
Après avoir été contacté chaque année par de nombreux démarcheurs de chez free, et ayant souscrit de nombreuses fois à leurs offres, me voila désormais sur le point de résilier mon abonnement mobile.  Je ne comprends pas leur politique.

sebastopaul

Bonjour,
Si ça fait moins de 2 mois tu peux demander à ta banque le rejet de se prélèvement.


thomas12000

Merci bcp pour l’excellent tuyau !  :)  Sinon je serais allé réclamer en boutique, mais la plus proche de chez moi est à 1h de route alors merci.