deltamed

Je sens l'embrouille venir a grand pas.
« le: 08 February 2024 08:53:07 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement freeboxDelta S, effectif le 01/02/2024. J'ai renvoyé la box le 31/01/2024  en suivant les directives et le transporteur (relais colis) mandaté par Free.  Le suivi du colis est bloqué à la date 01/02 (en transit). J'ai contacté relais colis pour plus d'informations. Ils m'ont fait savoir qu'ils ont perdu la traçabilité du colis , que s'ils ne retrouvaient pas le colis d'ici à 5 jours, il serait considéré comme perdu.
Free peut-il me facturer le non-retour de la box, alors que je ne suis aucunement responsable de cet état de fait ? Je n'ai fait que suivre les instructions à lettre de Free.

 J'ai toutes les preuves prouvant ma bonne foi, et il est hors de question pour moi de payé pour les erreurs commises par le transporteur mandaté par Free. J'ai d'ores et déjà pris les devants en résiliant le prélèvement automatique autorisé à Free, les frais de résiliation ayant été payés.

sebastopaul

Re : Je sens l'embrouille venir a grand pas.
« Réponse #1 le: 08 February 2024 11:45:20 »
Bonjour,
Il faut que tu contactes le transporteur et que ce soit lui qui te fasse un écrit comme quoi ils ont perdu le colis. Ensuite tu devras l'envoyer à Free pour justifier de ta bonne foi.

As tu penser à faire révocation du créancier auprès de ta banque ? Cela t'évitera des surprises.

deltamed

Re : Je sens l'embrouille venir a grand pas.
« Réponse #2 le: 08 February 2024 12:53:01 »
je l'ai écrit dans mon message. J'ai bien résilié le prélèvement automatique free. Le problème est que j'ai un autre abonnement free concernant une carte sim 5G, et donc un autre prélèvement automatique, je ne peux pas résilier. Ils peuvent jongler entre les prélèvements même si les abonnements ne sont pas liés ?
Si free se sert sur mon autre abonnement, je n'aurais d'autre choix que de demander à ma banque de rejeter ce prélèvement abusif.

Pour ce qui est de "relais colis" voici le mail que j'ai reçu...

Citer
Nous faisons suite à votre mail concernant la demande de suivi de votre colis N°********** dont le statut n'a pas évolué depuis plusieurs jours.
 
Nous constatons une rupture momentanée de traçabilité sur votre colis. Nous allons donc procéder à des recherches afin de le localiser.
Dès que votre colis est localisé, il reprendra naturellement son acheminement.
Vous pourrez suivre l’évolution de son acheminement sur notre page Relais Colis® : 1er réseau de livraison de colis aux particuliers en Relais et à Domicile
Dans le cas où votre colis ne pourrait pas être localisé, nous serions alors contraints, d’en déclarer la perte dans un délai de 5 jours. Si tel est le cas, nous pourrons, comme le prévoient nos conditions générales de vente, procéder à une indemnisation.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et vous prions de nous en excuser.
 
Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire et vous souhaitons une agréable journée

Le suivi n'a toujours pas évolué.  Ça ne sent pas bon.
« Modifié: 08 February 2024 13:10:03 par deltamed »

deltamed

Re : Je sens l'embrouille venir a grand pas.
« Réponse #3 le: 08 February 2024 14:04:57 »
Bordel, le suivi vient de bouger à l'instant. Mais toujours en transit.