mbouvron

PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS
« le: 05 February 2024 16:06:35 »
Bonjour, aujourd'hui le 5 février 2024 j'ai eu un prélèvement de 190€ sur mon compte bancaire.  Après des heures au téléphone auprès du 1044 et 3244, on m'a donné un numéro en "08" (45cts/min quand même).

J'ai quand même obtenu quelques informations. L'abonnement serait enregistré sous le numéro "FO25220297" (numéro qui ne correspond à aucun de mes anciens abonnements freebox à savoir: - fbx16493222 et -fbx27554058. Abonnements dont j'ai bel et bien renvoyer le matériel).

Cet abonnement n'a jamais été activé par un technicien et aucun prélèvement mensuel a eu lieu.
J'ai bien reçu un mail en décembre:

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne FO25220297 le jeudi 23 novembre 2023.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais de votre choix"

 
Mais j'ai cru a une tentative de phishing étant donné que j'avais résilié depuis des années mon offre freebox et j'ai donc ignoré.

L'adresse enregistré de l'abonnement fautif se situe a Saint-Ouen l’aumône alors que je vis et habite a Argenteuil depuis 25 ans. La solution apporté par le SAV est que moi ou mon mari ayons une vie secrète  et que l'un d'entre nous aurait souscrit une offre a cette adresse. C'est donc sans trop de risque évidement que j'ai mis cette piste de coté. Mais c’était amusant qu'un SAV propose cette idée. On rigole bien chez Free.
 
J'ai donc utilisé le téléphone de mon travail pour éviter de me ruiner et systématiquement la personne en face reconnais son désarroi. me met en attente, et l'appel se termine après quelques minutes. Je suis donc allé au Free Store de République à Paris sur le retour du travail et après 1h30 d'attente, on m'a gentiment expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais appeler le fameux "08"

Donc actuellement je ne sais pas quoi faire.

Si vous pouviez m'aider à régler ce problème pour que je puisse obtenir un remboursement des 190€.

Cordialement. M. Bouvron

sebastopaul

Re : PRÉLÈVEMENT DE 190 EUROS
« Réponse #1 le: 06 February 2024 12:29:52 »
Bonjour,
Si tu n'es plus abonné chez Free pourquoi n'as tu pas fait révocation du créancier au près de ta banque ? Lors de la résiliation il est bien stipulé que l'on doit faire le nécessaire auprès de sa banque.

Rien n'est perdu, tu peux demander à ta banque de rejeter le prélèvement, même si celui-ci est déjà passé, le loi te donne deux mois pour le faire. Il ne faudra bien entendu pas oublier de faire révocation du créancier FREE en même temps.