MrGentil91

ERREUR : Votre RIO semble invalide
« le: 03 January 2024 17:31:45 »
Bonjour,

Actuellement abonné chez Orange, j'ai décidé de passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.

A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Orange est refusé lors de l'inscription sur le site de free.

L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « HG »."

Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Orange, mon RIO commence par F0. HG, c'est pour mon précédent fournisseur d'accès à internet, que j'ai quitté il y a plus de deux an.

Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai contacté free par divers moyens mais malgré de multiple échange, rien n'est fait pour régler ce problème technique rare.

J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Orange (en ligne, par téléphone, par sms), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F0.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Actuellement, je continue de payer les deux abonnements (Free et Orange) depuis septembre.

Merci par avance pour votre aide.

Josette

Busyspider

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide
« Réponse #1 le: 03 January 2024 22:55:44 »
Bonsoir,

  IL faudrait s'inscrire sur le forum de l'ADUF  tu pourra avoir de l'aide  (personnel Free présent sur le forum)

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

 Si souci pour l'activation du compte, je peux aider avec l'aide de la modération du site ADUF

MrGentil91

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide
« Réponse #2 le: 04 January 2024 16:01:03 »
Merci, j'ai essayé mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation. Mon nom d'utilisateur est MrGentil91, savez vous comment je peux contacter le webmaster?

Belle année,

Busyspider

Re : ERREUR : Votre RIO semble invalide
« Réponse #3 le: 04 January 2024 17:33:25 »
  Dans ce cas je peux aider,

je e fais un MP; le temps de l'écrire et tu l'aura dipso