Bonjour,
J'aurais souhaité avoir des retours (situations identiques rencontrées ou simples avis) à propos de ce que j'ai constaté hier par hasard sur une facture Freebox récente, mais ça date en x mois. En fait, j'ai 2 services qui me sont facturés, sans remise, donc je paie réellement. Le service client se fout de ma gueule, genre c'est inclus dans mon abonnement, donc ça ne peut pas être distinct de l'abonnement, bla bla bla.
Pour Cafeyn, bien que le service soit non activé dans mon compte Free, on me prélève 9,99 euros par mois (9,63 et 0,36 sont mentionnés dans ma dernière facture Free). Dans un mail envoyé par Free le 19 octobre, on m'indique "Profitez gratuitement de l’application Cafeyn, c’est inclus dans votre offre Freebox !". Dans ce cas, pourquoi me prélève-t-on ce montant depuis des mois si c'est inclus ? Je ne peux même pas le stopper via leur interface, puisqu'il n'est pas actif.
Pour Canalseries, bien que le service soit non activé depuis l'interface de ma télévision, ni accessible à la gestion via mon compte Free, on me prélève 9,99 euros par mois (comme mentionné dans ma dernière facture Free). Or, bien qu'il soit indiqué sur la page Web du descriptif de l'offre freebox Delta que l'option Canal Series est dite "inclus 12 mois" et ensuite à "9,99 euros/mois", cela signifie qu'elle a été incluse (gratuitement), mais qu'elle ne l'a plus été au-delà des 12 mois. Donc là encore, pourquoi me prélève-t-on ce montant depuis des mois, pour un service auquel je ne peux même accéder depuis ma télévision, j'ai vérifié (sauf à souscrire justement un abonnement) ? En me basant sur une capture trouvée sur le net, la section Canal séries, qui devrait se trouver juste avant la rubrique Consulter la liste de mes abonnements TV, dans la rubrique Télévision de l'Espace abonné Freebox, n'y est pas accessible. Donc impossible un éventuel désabonnement à ce niveau. Et sur l'interface de Canal+, c'est un abonnement partenaire, donc c'est mentionné à titre indicatif, mais on ne peut rien faire.
Ne souhaitant garder ni l'un ni l'autre, quelle est la démarche la plus évidente à faire selon vous ? Directement un courrier de résiliation avec accusé de réception ? Ou sinon ?