Stef1968

Problème resiliation
« le: 09 December 2023 09:06:26 »
Bonjour,
Je constate que Free continu à embêter les abonnés qui se désabonne sans imaginer que ces abonnés peuvent le faire pour mieux revenir plus tard.
C’est mon cas.
Comme la fibre n’était proposée que par Orange, j’ai décidé de m’y abonner, avec comme but de revenir chez dès que l’offre fibre me serait proposée.
J’ai donc souscrit à Orange, et effectué toutes les démarches pour packager et renvoyer mon matériel Freebox là où free me l’a demandé. J’ai pris soins de faire des photos du contenu des cartons et également de ma preuve de dépôt dans le relai colis.
C’était en août.
Depuis, plusieurs mail et sms de relance pour me demander de rendre le matériel, ce que je ne peux plus faire puisse que déjà fait.
Aucun moyen de contacter Fred si ce n’est via un numéro de tel surtaxé.
J’ai bien évidement prévenu ma banque qui a fait opposition, ils sont habitué. Je suis retourné au relai colis pour vérifier que tout avait été renvoyé, ce qu’ils m’ont confirmé. Ils m’ont également dit que free faisait toujours ça !
Maintenant j’ai courrier de menace de poursuite si je ne règle pas sous 15 jours les freeplug manquant !!! Donc ils ont reçu mon colis ? Et mes photos montrent les freeplug ! Au début, il me demandait 400€ par boîtier, maintenant 39,99€ par freeplug, donc 79,98€. Je ne paierais rien, car j’ai tout rendu en même temps.
Que faire de plus ?Je dois avouer que cette façon de procéder me dégoûte, et je pense rester chez orange au final !
Il est temps que free arrête ces pratiques frauduleuses, et permette la restitution du matériel en boutique free afin de valider que l’ensemble des pièces attendu soient présente.

Stephane

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #1 le: 09 December 2023 09:34:57 »
  Bonjour

Je ne remets pas en cause ta bonne foi, mais parfois on  ne renvoie pas les bons Freeplug, en tout cas pas ceux inscrits avec leur adresse MAC sur l'abonnement. Et du coup Free les note comme manquants.

 Explications ici

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160130-freebox-retour-echange-changement-materiel-resiliation-bien-identifier-renvoyez-les-bons-free-plug.php

Il faudrait voir si chez toi tu n'a pas  des Freeplug en plus ou si tu les as échangé avec quelqu'un ?

Stef1968

Re : Problème resiliation
« Réponse #2 le: 09 December 2023 13:02:09 »
Un de mes freeplug avait grillé suite à un orage. Free ne l’a pas remplacé et m’a redirigé vers sa boutique pour en acheter un. Ce que j’ai fait. Et je l’ai renvoyé lors de ma résiliation.
L’ancien grillé a du finir à la déchèterie.
J’ai donc bien renvoyé les 2 seuls freeplug en ma possession.

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #3 le: 09 December 2023 13:06:32 »
ahh au moins pour un Freeplug on a la réponse.. Acheté toi-même l'adresse MAC n'est pas enregistrée sur  l'abonnement.

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est un fait.


Stef1968

Re : Problème resiliation
« Réponse #4 le: 09 December 2023 13:48:10 »
Ok, je comprends.
Donc, ce n’était pas chez moi mais chez mon père, qui malheureusement n’est plus là.
En fouillant, j’ai retrouvé le freeplug grillé. Je peux peut être le déposé dans un relai colis à condition d’avoir le bon de retour de la part de free.
Dans tous les cas, ils me demandent de payer 2 freeplug, j’en ai déjà renvoyé 2. Un que j’ai acheté sur leur site, et un d’origine. Donc il me demande d’en payer un de trop.
Maintenant, si je peux renvoyer le freeplug grillé, vont ils encore me demander quelque chose ?
Comment puis je leur renvoyer ce freeplug ?

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #5 le: 09 December 2023 14:51:52 »
 Indique moi en MP l 'identifiant du compte concerné  et je vais me renseigner directement auprès de Free.
(Pas de souci, la modérations du site me connait et je fais cela au titre de l'entraide)

sebastopaul

Re : Re : Problème resiliation
« Réponse #6 le: 09 December 2023 15:57:52 »
Indique moi en MP l 'identifiant du compte concerné  et je vais me renseigner directement auprès de Free.
(Pas de souci, la modérations du site me connait et je fais cela au titre de l'entraide)

Et heureusement que tu es là  ;) ;) ;)


Busyspider

[Résolu] : Problème resiliation
« Réponse #7 le: 14 December 2023 21:05:59 »
  Bonsoir  Stef1968

Alors  bonne nouvelle.. à titre tout à fait exceptionnel, la facture va être annulée :)

Inutile donc de renvoyer un Freeplug grillé.

 Un grand merci à mon correspondant Free  :D



EDIT : confirmation, la facture a bien été annulée :)
« Modifié: 15 December 2023 16:55:14 par Busyspider »

Stef1968

Re : Problème resiliation
« Réponse #8 le: 16 December 2023 12:59:28 »
Whaou, merci énormément à toi et à ton contact.
Mille merci.🙏

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #9 le: 16 December 2023 13:07:31 »
  Bonne continuation alors :)

fbx 30395351

Re : Problème resiliation
« Réponse #10 le: 04 January 2024 18:23:10 »
Bonjour,

Suite à une résiliation avec une date dans mon espace bien compatibilisé le "Votre compte Freebox a été résilié le 04/12/2023".
J'ai été facturé de 39,99€ pour le mois de décembre.
 Je viens de recevoir ma facture de clôture.
Surprise: le remboursement au prorata se monte  à 26,12€ au lieu de 34,65€.(26/30x39,99€).On me facture 11 j au lieu de 4.
je pense bloquer  le paiement de la facture de clôture tant qu'elle n'aura pas été rectifiée.
Impossible de joindre vos services sans payer une LRAR ou appeler un numéro payant: Je vous prie de faire le nécessaire pour régulariser la situation et je régularisera la mienne de mon côté.

Mon identifiant freebox est : fbx 30395351

Merci d'avance,

fbx 30395351

Re : Problème resiliation
« Réponse #11 le: 12 January 2024 14:55:31 »
Hello
Personne pour m'aider?
Cordialement

Latparis

Re : Problème resiliation
« Réponse #12 le: 15 January 2024 13:17:40 »
Bonjour,
J'ai retourné le matériel demandé suite à résiliation en décembre 2023 et j'ai reçu un message pour matériel non retourné.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Le numéro de ligne est FO26155818.
Merci beaucoup

Busyspider

Re : Problème resiliation
« Réponse #13 le: 15 January 2024 13:36:09 »
  Bonjour

Il s'agit peut-être un email générique envoyé un peu tôt, c'est souvent  le  cas. La résiliation est récente (dec 23)

Sinon pour joindre Free  après résiliation on peut tenter de le faire via Twitter (X)  via le compte Freebox

https://twitter.com/Freebox

sinon depuis le forum ADUF  (il y a du  personnel Free présent sur ce forum)
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Si souci pour valider le compte, suite à l'inscription , me le dire, je pourrais intervenir auprès de la modération du site (pour faire valider le compte manuellement)