DJAM3

Bonjour,

J'ai été dans l'obligation de résilier mon abonnement Freebox le 13/11/23 car Free n'a pas réussi à me connecter internet au bout d'un mois après mon déménagement.
La personne au téléphone m'a indiqué que je n'aurai pas de frais de résiliation car Free n'a pas résolu le souci technique depuis plus de 21 jours (26 exactement)
Catastrophe car malgré la promesse mon compte a quand même été prélevé des frais de résiliation  :( :( soit 49€.
De plus Free m'a promis le remboursement de l'abonnement pour la période et les frais de construction de ligne (79.98€) et je n'ai toujours rien reçu ...
J'ai demandé aussi le remboursement de mes appels au 0892 13 51 61 à la suite du non-fonctionnement du 3244
La personne au téléphone m'a indiqué que ce sera le service courrier qui effectuera le remboursement mais rien à ce jour....
Je trouve cette situation déplorable et honteuse pour Free...
A qui puis-je m'adresser pour accélérer le remboursement? Qui a été dans mon cas et après combien de temps après?
Merci à tous pour le coup de pouce

Busyspider

Re : Résiliation avec dispense de frais mais prélèvement effectué
« Réponse #1 le: 06 December 2023 18:20:24 »
  Bonsoir

 Pour l'exonération des frais de résiliation,   le motif a -t-il bien été indiqué   lors de la demande ?  Normalement oui cela  aurait du être pris en compte.

Par contre pour ceci
Citer
De plus Free m'a promis le remboursement de l'abonnement pour la période et les frais de construction de ligne (79.98€) et je n'ai toujours rien reçu ...
J'ai un gros doute sur la faisabilité,  car tant qu'on  est abonné, Free peut le faire, ensuite une fois résilié,  je  n'ai jamais vu Free  faire un remboursement dans ce cas (déjà résilié)

EDIT :

A vérifier si sur le compté résilié on a accès au formulaire de réclamation .. Il me semble que oui

https://assistance.free.fr/articles/reclamation-formulaire-de-contact-281
« Modifié: 06 December 2023 18:37:27 par Busyspider »

DJAM3

Re : Résiliation avec dispense de frais mais prélèvement effectué
« Réponse #2 le: 06 December 2023 18:52:15 »
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui les motifs ont bien été indiqués dans le courrier avec AR :
  - Free n'a pas résolu le problème technique dans le délai prévu de 21 jours. On était à 26 jours exactement.
  - Je n'ai jamais eu d'internet suite au déménagement.
  - Je n’ai pas été informé de la perte de mon tarif promotionnel (de 29,99€) à la suite du déménagement.
  - Je n’ai pas été informé des frais de construction de ligne (39.99€) alors que le nouvel appartement est équipe d’un câble téléphonique et d’un câble fibre.

Bonne soirée

Busyspider

Re : Résiliation avec dispense de frais mais prélèvement effectué
« Réponse #3 le: 06 December 2023 22:22:41 »
1 - Je n’ai pas été informé de la perte de mon tarif promotionnel (de 29,99€) à la suite du déménagement.
 2 - Je n’ai pas été informé des frais de construction de ligne (39.99€) alors que le nouvel appartement est équipe d’un câble téléphonique et d’un câble fibre.

 Pour le point 1 : çà figure en bonne place sur la procédure de déménagement , sur la brochure tarifaire et sur le portail de Free.
>> Perte de la remise et application immédiate du tarif mensuel de l’offre sans remise en cas de déménagement ou changement d’offre.<<<

Pour le point  2 : si le logement avait déjà un accès téléphonique  de référencé , la demande de construction de ligne n'était pas la bonne démarche.
Si arrivée fibre et prise optique dans le logement, Free n'était sans doute pas présent sur cette zone, d'où la demande en ADSL.



Busyspider

Re : Résiliation avec dispense de frais mais prélèvement effectué
« Réponse #4 le: 13 December 2023 08:31:23 »
  Bonjour

Joli SPAM  au dessus (les  petits points à droite)  Signalé à la modération .

DJAM3

Re : Résiliation avec dispense de frais mais prélèvement effectué
« Réponse #5 le: 21 December 2023 14:13:41 »
Bonjour,

J'ai rappelé Free pour prendre des nouvelles de mon remboursement.
D'après le service client il y a eu un accord pour les remboursement de 79.98€ (installation et 1er mois) et 49€ (résiliation) et le virement ne devrait pas tarder.
Mais tant que l'argent n'est pas sur mon compte ....

Dès réception des € je mettrai un post.

Bonne réception

PS : Est ce que ça concerne mon message ce qui a été posté le 13/12 "Joli SPAM  au dessus (les  petits points à droite)  Signalé à la modération ."
Es-tu un sous marin de Free ?



Busyspider


PS : Est ce que ça concerne mon message ce qui a été posté le 13/12 "Joli SPAM  au dessus (les  petits points à droite)  Signalé à la modération ."
Es-tu un sous marin de Free ?

Bonjour

Le message (spam) a été supprimé par la modération.

Je suis bénévole et je fais de l'entraide !