bconesa

Bonjour FreeNews,

Petite question, j'ai souscris à l'abonnement ADSL (pas de fibre encore dispo malheureusement  :-[ ) , le 28/08, et j'ai reçu la box hier.
Cependant, la ligne est en cours de raccordement par France Télécom, mais serait t-il possible d'avoir l'état d'avancement de l'activation car la ligne été déjà existante chez FREE en outre.

Merci à vous :)

Busyspider

Bonjour

Quelle type de demande as tu fait ?    tu avais demandé à Free  à faire la désactivation de l'ancienne ligne pour pouvoir te réabonner ?

Free ne pouvant pas écraser ses propres lignes , c'est le bonne manip.

Si tu as demandé un construction de ligne  (payante 39,99€)  çà risque d'être plus long, surtout s'il n'y a plus de nouvelle ligne cuivre  de disponible.

La balle est dans le camp d'Orange en étape  4..

bconesa

Bonjour,

Lors de ma souscription, j'ai reconnu le nom de l'ancienne locataire, donc j'ai sélectionné sa ligne.
Je viens de refaire une simulation et actuellement aucune ligne disponible :

"Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.

Aucune ligne inactive disponible.
Il est tout de même possible de raccorder votre logement :"

Donc j'imagine que cela a été pris en compte.

Donc pas possible d'avoir un update de Orange j'imagine sur l'avancement du sujet ?




Busyspider


 Ok la demande a donc été faite sur le numéro inactif de l'ancien occupant..

Depuis combien de jours es tu en étape  4 ?
Orange a théoriquement  8 jours ouvrés pour répondre  .. sauf si la zone est en saturation et dans ce cas il y a de l'attente mais tu aurais du recevoir l'info sur ce point


bconesa

Depuis vendredi 29/09 donc d'ici samedi 07/10 la ligne est sensé être activé ?

Busyspider

  C'est la théorie, la pratique  peut être un peu différente.. là il faut attendre   encore un peu ..

mdame_traine_tot

C'est pas gagné pour toi, ça va faire 2 mois que je suis en étape 4 avec raccordement France Télécom !

Le service client Free m'indique qu'ils sont tributaires de FT (ce que je peux comprendre) mais qu'ils n'ont aucune visu sur un délai.
Ça peut donc prendre une semaine comme 6 mois et tant que FT répond, ils sont dans leur droit...

De mon côté j'attends jusqu'au 12/10 (dernière date communiquée par FT depuis ma souscription le 10/08) et si rien ne se passe, je résilierais chez Free.
Je passerais chez Orange (même si ça coûte plus cher), je serais prioritaire dans le raccordement, j'aurais donc mes services plus rapidement.

A noter que Free indique dans ces CGV un délai de mise en service de 30 jours, au delà un dédommagement est possible, même si ici ou au service client Free on indique que non.
Le FAI ne peut s'exonérer de sa responsabilité en invoquant que le problème vient d'Orange. La défaillance technique d'un tiers n'est pas un cas de force majeure (Cour de Cassation).
Des décisions de justices ont déjà été rendu dans ce sens et les clients ont obtenu réparation...

Bon courage avec ton raccordement en espérant que ça aille plus vite que moi  ;)



sebastopaul

Sauf que si Orange t'ouvres n accès internet, c'est déloyale et calà voudrait dire qu'il empêche la conccurence de se raccorder au réseau. Et c'est interdit.

Tu ne peux pas demander de dédommagement car tu n'es pas encore raccordé. Par contre si Orange t'ouvre un accès internet là tu peux te retourner contre Orange.

mdame_traine_tot

Il faut pas se leurrer, bien entendu qu'Orange fait passer ses clients avant ceux de Free.
2 mois pour un raccordement ADSL alors qu'une ligne est déjà existante (une ligne Orange en plus), ils font juste tarder les choses car le FAI est Free et pas eux...

Le dédommagement est si par miracle je suis raccordé au 12/10 et surtout pour les autres personnes qui auraient une mise en service au delà de 30 jours.
Celui-ci se fait par Free et la jurisprudence a déjà donné aux clients à plusieurs reprises sur ce type de dossier où Free rejetait la faute sur Orange.
Même si Free n'est pas propriétaire des lignes, c'est vers Free que les clients ont souscrit un service, il ne peut donc se dédouaner de cela...

bfar

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous : bloquer à l'étape 4 - votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis que France Telecom a validé mon inscription le 11 Décembre. Est il possible d'avoir plus d'informations?
Merci à tous

sebastopaul

Bonjour,
Il faut relancer la commande au 3244.