Gabelou

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre après avoir lu plusieurs articles sur différents forum que FREE voulait récupérer toutes les anciennes Box V4 pour les échanger contre des V5 moyennant la perte d'ancienneté car ils comptent coder toutes leurs chaines en MP4 afin d'économiser de la bande passante.
Ce système permettrait à ceux qui ont un débit limité ( entre 2500 et 3000 kb/s) de pouvoir avoir accés à beaucoup plus de chaines.

Es ce que cette modification d'encodage en MP4 se fera aussi pour les chaines canal SAT qui elles sont en MP2, et de ce fait nécessite au minimun 3600 kb/s voir 3700 kb/s pour avoir une image correcte.

CDLT à tous

Gabelou

johndeuf

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre après avoir lu plusieurs articles sur différents forum que FREE voulait récupérer toutes les anciennes Box V4 pour les échanger contre des V5 moyennant la perte d'ancienneté car ils comptent coder toutes leurs chaines en MP4 afin d'économiser de la bande passante.

Salut
Je ne peux pas répondre a ta question mais je veux juste apporter une précision a savoir que depuis peu, le passage de la v4 a la v5 se fait sans perte d'ancienneté Voir ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article12130
 ;)

Gabelou

Salut
Je ne peux pas répondre a ta question mais je veux juste apporter une précision a savoir que depuis peu, le passage de la v4 a la v5 se fait sans perte d'ancienneté Voir ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article12130
 ;)


Bonjour Jhondeuf

Tu as tout à fait répondu à ma question grace au lien.
Moi je suis en V5 depuis presque 2 ans, mais l'article précise bien qu'ensuite tout le bouquet de free passerai en MP4, par contre pour les chaines canal sat je vais aller à la pêche au renseignement

Cordialement

Gabelou

benji74

j'espère que free vont pas augmenter le prix de l'abonnement si toute les chaînes passe en mp4, la sa serait le bouquet final plus tot :D


Thibault

j'espère que free vont pas augmenter le prix de l'abonnement si toute les chaînes passe en mp4, la sa serait le bouquet final plus tot :D
Quel rapport ? Effectivement le mpeg4 est de meilleure qualité, mais c'est aussi moins cher pour Free, car consomme moins de débit,

benji74

moi je suis à 3 méga je reçois les bas débit mais alors si ils vont faire sa pour toute les chaînes sa serai le bonheur total :D

gaston le rouquin

ab1 et rtl9 entre autre, ça sera pas du luxe de les avoir en meilleure qualité...


jeff7478

Quel rapport ? Effectivement le mpeg4 est de meilleure qualité, mais c'est aussi moins cher pour Free, car consomme moins de débit,

la modification d'encodage en MP4 ce fera quand ? encore pour cette année ?

Thibault

la modification d'encodage en MP4 ce fera quand ? encore pour cette année ?
Ce ne sont que des suppositions, jamais Free n'a indique de date ou encore que ce passage au tout mpeg 4 aura bien lieu.

jeff7478

Ce ne sont que des suppositions, jamais Free n'a indique de date ou encore que ce passage au tout mpeg 4 aura bien lieu.

s'ils le font pour les abonnés même non dégroupés ; le changement est pour cette année !!!

Gtoucompri

le changement c'est maintenant ;D
je suis en 2 et 3 méga et je serais super content d'avoir accès au chaines...allez les possédeurs de V4 un petit effort pour la communauté...

Gabelou

Ce ne sont que des suppositions, jamais Free n'a indique de date ou encore que ce passage au tout mpeg 4 aura bien lieu.

Bonsoir,

Ok pour le fait que FREE n'est pas donné de date, mais c'est que tout en MP4 (moyennant abonnement pour certaines chaines comme pour le bouquet anniversaire que free a supprimé) cela  ferait économiser   mal de bande  passante, et beaucoup plus de freenautes auraient accès à ces chaines.

Gbaelou