0takv

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #100 le: 18 March 2006 11:40:23 »
Non, tu as raison, je n'ai vraiment rien compris... c'est pour ça que je suis "contre" et toi "pour"... d'autre part, je dis pas qu'il ne peut y avoir d'oposition mais en gros, tu n'as pas l'air d'être un sbire de Vivendi... par contre, tu as l'air d'être un gros *** moralisateur ;)

En ce qui concerne le cryptage des données... pas de donnée chez toi = relaxe immédiat (façon de parler), car c'est la seule preuve concrète qu'ils ont, les logs informatiques étant une preuve abstraitre facilement falcifiable... C'est un peu comme, un meurtre, un temoin oculaire mytho et pas de cadavre ;)

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #101 le: 18 March 2006 11:44:29 »
Citation de: 0takv
En ce qui concerne le cryptage des données... pas de donnée chez toi = relaxe immédiat (façon de parler), car c'est la seule preuve concrète qu'ils ont, les logs informatiques étant une preuve abstraitre facilement falcifiable... C'est un peu comme, un meurtre, un temoin oculaire mytho et pas d'arme du crime ;)
C'est vrai que jamais un meurtrier n'a été condamné alors qu'on a jamais retrouvé l'arme du crime/le cadavre...
Si tu crois que tu ne risques rien en "cryptant" les données que tu télécharges libre à toi, mais tu te trompes.

Mr K

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #102 le: 18 March 2006 12:35:06 »
moi je crois surtout que si ça se passe comme ça, on en reviendra aux bons vieux clubs infos, et les fabricants de racks hdd en usb ont de beaux jours devant eux.
les Français ont gouté la liberté de l'accès gratuit à la culture et aux médias entr'autres avec les p2p, les français n'ont plus de sous donc ils trouveront un moyen pour continuer comme avant. Il ne faut pas croire que de telles mesures feront diminuer le piratage et augmenter les ventes de cd/dvd, bien au contraire.

N'oubliez pas de boycotter les CD/DVD/Cinéma, il n'y a que la perte d'argent qui les fera réagir et céder

ikario

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #103 le: 18 March 2006 12:59:38 »
Citation de: Mr K
moi je crois surtout que si ça se passe comme ça, on en reviendra aux bons vieux clubs infos, et les fabricants de racks hdd en usb ont de beaux jours devant eux.
les Français ont gouté la liberté de l'accès gratuit à la culture et aux médias entr'autres avec les p2p, les français n'ont plus de sous donc ils trouveront un moyen pour continuer comme avant. Il ne faut pas croire que de telles mesures feront diminuer le piratage et augmenter les ventes de cd/dvd, bien au contraire.

N'oubliez pas de boycotter les CD/DVD/Cinéma, il n'y a que la perte d'argent qui les fera réagir et céder
Compte sur moi Mr K. Le rapport de force ne fait que commencer. BOYCOT, BOYCOT ET ENCORE BOYCOT


Hipparchia

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #104 le: 18 March 2006 13:18:05 »
j'ai édité mon message, alors je le reposte. Vosu écrivz trop vite ^^

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #105 le: 18 March 2006 13:20:55 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: henriet
Faux le droit est maintenu sur CD mais u les DRM, ce sera plus possible et purement interdit par la loi sur les  DVD
Ah non, il n'y a écrit nul part dans la loi que les DRM interdiront la copie, et nul pat dans la loi que la copie de DVD sera interdite.
En effet, il n'est nullement indiquer dans la loi que la copie de CD ou DVD est interdite.
Mais egalement, il n'est pas indiqué que la copie de CD ou DVD est autorisée à des fins privés.

Admettons que la copie est autorisé a des fins privés (copie de sauvegarde).
Avec quoi, pourra t on effectuer cette copie ?

Dans l'article 7 L331-5-II : est puni de 6 mois d'emprisonemet, et de 30 000 € d'amende, le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficase telle que définie à l'article L 331-5 par l'un de ces procédés suivants :
...
2° ) en détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelques formes que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant.
...

Pour ceux qui ont suivit les débats, il sagit de l'ammendement 150 ...

Donc où pourra t on ce procurer un dispositif légal qui me permettra d'effectuer au moins une copie de ce CD et DVD...

Une solution TARTIFLOU ?

Oxymium

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #106 le: 18 March 2006 13:22:06 »
Surtout quand on voit que le prix de la vie augmente et que les salaires régresse

Faut peut etre agir sur les veritables problemes sociaux en premier


Wifi communautaire FON

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #107 le: 18 March 2006 13:28:54 »
Vraiment l UMP nous fait vraiment de la M.... deja avec Contrat Poubelle Embauche et en plus avec cette loi parceque tout simplement il sont cul et chemise avec Universal et les autres escrots C EST UNE HONTE.


IL FAUT ARRETER D ACHETER LES DVD ET LES CD ON VA LA FAIRE CETTE REVOLUTION

Hipparchia

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #108 le: 18 March 2006 13:33:34 »
Oui de toute façon, moi j'apparente le transport d'un rack au prêt d'un livre.
J'ai bonne conscience, je paye mes concerts, d'indépendants talentueux.
Je ne paye pas ma place Gaumont plein tarif à 9.50 euros (faut pas charier... tu arrives en famille... Papa, maman, les deux enfants... 30 € minimum, c'est pas normal. A 4 euros la place... on y va 3 fois plus, ou on y va, tout court.)
EN économie, il y a une phrase célèbre : trop d'impôt, tue l'impôt. Bah c'est valable pour le prix d'un CD, d'une place de ciné.

les Majors se réveillent seulement maintenant. Après avoir conspué Internet, elle se mettent enfin à faire une offre légale correcte (VoD), ou pas correcte du tout (99 cts le morceau de musique). Faut pas se leurrer. La perte éventuelle d'argent, ils se la doivent eux même.
Leur image catastrophique n'est pas infondée.

Et les argument comme quoi les majors dépense bcp pour leurs petits protégés (pub + concerte et enregistrements) me fait bien rire. Car tout est fait dans un sale esprit. On peut faire la même chose avec des moyens beaucoup plus limités.
Allez en bretagne (ou Nantes tartiflou) voir un fest noz (un grand ou moyen). Je ne parle pas de la machine du festival interceltique.
Organisation semi-bénévole (on est là pour écouter de la musique, et danser, pas pour faire du fric), publicité limitée et très simple : affiches petit et moyen format + internet. Tarifs moyen : 8-10 euros.
Bien sûr on est moins de 1000, mais quel besoin d'être plus ? Quel besoin de remplir un stade pour faire encore et encore plus de fric . Fric fric fric. Fric. Fric....
Un petit exemple de site "différent" : http://www.jamendo.com/

C'est donc tout un esprit malsain dans le milieu de l'INDUSTRIE musicale (on ne parle plus d'art ou de plaisir là), qui me laisse bonne conscience quand je "pirate".
Un artiste n'a pas besoin de gagner des millions. C'est abberrant que des gens de toute manière gagnent autant ! Et qu'on nous parle d'équité, de fraternité après ça... Les artistes ne sont pas des "étoiles", ni des dieux vivants.
C'est le même cas de figure qu'un grand patron qui gagne 250 fois plus que ses employés, qui fait des bénéfices et qui licencie.
Cette industrie n'a rien d'humaniste, ni d'artistique. Elle vend ce qui rapporte le plus, et s'arrange pour diriger les goûts et les couleurs.

Rappel : Johnny Hallyday est le chanteur qui aurait touché le plus d'argent en France en 2005, avec 6,65 millions d'euros
Michel Sardou 3,6 millions d'euros
Mylène Farmer 3,5 millions d'euros
Alain Souchon 3,2 millions d'euros
Raphaël 2,4 millions d'euros
Gérald de Palmas 1,9 millions d'euros
Florent Pagny 1,8 millions d'euros
Calogero 1,6 millions d'euros
Yannick Noah 1,4 millions d'euros


Citer
Sur un titre téléchargé et acheté à 0,99 euro sur Internet, voici comment sont répartis les bénéfices.

    * 61 centimes vont à la maison de disque, communément appellée Major.

    * 19 centimes vont à l'Etat avec la TVA

    * 7 centimes vont à la Sacem

    * 6 centimes pour le site de téléchargement

    * 1 centime pour la communication de la transaction ( ? )

    * 1 centime pour la licence technique de gestion

    * 1 centime pour la banque ( les frais bancaires de transaction sécurisée )

Sortons la calculette : total 96 centimes. color=cyan]Il reste donc à l'artiste 3 centimes d'euro.[[/color]
La dessus l'artiste paye de la TVA perso aussi. Il doit peut être recevoir quelques sous de la SACEM (d'ailleur la pauvre SACEM n'est pas le grand méchant loup forcément).

Les maisons de disques ont des frais (enregistrements, contrats, pubs, concerts etc) mais c'est carrément disproportionné !!

On connait ça déjà avec les grandes surfaces (gros bénéfices, ils payent à 90 jours, et pas cher...) et les paysans, mais là, il y a une grosse campagne de pub qui ne doit convaincre que les actionnaires et certaines personnes au gouvernement, disant qu'on va tuer la diversité musicale...

Faut pas charrier

Citer
« Le moindre patron de label, du style Mercury, Barclay, Polydor... émarge à 30 000 euros par mois alors que, honnêtement, ce sont de petits business, confie cet ancien cadre de l'industrie musicale. Il y a quelques années, EMI France cherchait son dirigeant. Un chasseur de têtes m'a proposé le job pour 61 000 euros par mois, 183 000 euros de bonus annuel, plus un tiers du pack en stock-options tous les trois ans. Vous imaginez combien de disques il faut vendre pour payer le salaire du patron ? »
Allez donc fureter du côté de framasoft (plein d'articles intéressants)
ou lire un blog qui parle autrement de la SACEM (Pour une fois. C'est vrai qu'on a tendance à confondre SACEM et Majors...)


Et le problème de la considération du  piratage n'est qu'une partie de ce qu'apporterait la loi DADVSI. N'oubliez pas que ça touche le monde du libre, c'est à dire des petites entreprises, des web radios, des chercheurs, des enseignants, des particuliers.

Petite pique marrante, relayé via EUCD ici : sur le site de l'assemblé nationale, on nous propose de regarder les débats depuis son PC... et devinez quels sont les deux formats/lecteurs utilisés ? Real et windows media... Super, alors qu'une solution libre qui s'appelle VIDEO LAN. 100 % française en plus... Comme cela est dit dans la lettre : "Quelle HONTE, quelle honte !"
Donc voir tant de ridicule jusque sur le site de l'assemblée fait mal... parceque l'on se dit que ce sont ces gens là qui dominent la politique, en oubliant d'où ils viennent, et qui ils représentent.
Ils ne représentent pas les industriels. Sinon c'est du FASCISME pur et simple, et on le dit TROP PEU.
Là aussi renseignez vous. Le site eucd, qui n'est pas de la désinformation lui, au moinsest bien fait pour ça. Et faites marcher votre esprit critique, dans tout les cas. Renseignez vous, et souvenez vous des députés qui se moquent de vous. Et ne les oubliez pas. Et dites le leur par lettre.
Spécial humour sur le site les télécharments.com par ici.
Mais est ce vraiment de l'humour finalement ?

Voir tant de mensonges, de langue de bois, de mépris, ne me donne qu'une envie, c'est de vraiment cibler mes achats.
De toute manière, il est vrai que le boycott est une solution qui peut être radicale (ils pleureront pour quelquechose comme ça, ça changera).
Et ça dans n'importe quel domaine.
LE PLUS GRAND POUVOIR EST CELUI DU CONSOMMATEUR (éclairé...).
Sans achats, le plus grand patron n'est rien.

Un peut de lecture : http://www.ratiatum.com/news2776_Droit_d_auteur_12_propositions_pour_sortir_du_debat.html
Une autre pétition que celle d'eucd, pour les chercheur et les enseignants + étudiants : http://www.politechnicart.net/exception/php/index.php
ceux qui auraient manqué la vidéo des south park : http://www.dailymotion.com/blog/video/27556?key=agzmrv709c3iq9ucmqd9694cbltwfq9msvmurm7m&play=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.framasoft.net%2Farticle391.html

On dépasse bien le cadre du pour ou contre le téléchargement. Comme de nombreux débats aujourd'hui, on arrive à une remise en cause du système et des valeurs actuelles. Mais ça on l'oublie à chaque fois.
Et c'est dommage.

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #109 le: 18 March 2006 13:38:01 »
Citation de: fred92
Citation de: Tartiflou
Citation de: henriet
Faux le droit est maintenu sur CD mais u les DRM, ce sera plus possible et purement interdit par la loi sur les  DVD
Ah non, il n'y a écrit nul part dans la loi que les DRM interdiront la copie, et nul pat dans la loi que la copie de DVD sera interdite.
En effet, il n'est nullement indiquer dans la loi que la copie de CD ou DVD est interdite.
Mais egalement, il n'est pas indiqué que la copie de CD ou DVD est autorisée à des fins privés.

Admettons que la copie est autorisé a des fins privés (copie de sauvegarde).
Avec quoi, pourra t on effectuer cette copie ?

Dans l'article 7 L331-5-II : est puni de 6 mois d'emprisonemet, et de 30 000 € d'amende, le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficase telle que définie à l'article L 331-5 par l'un de ces procédés suivants :
...
2° ) en détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelques formes que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant.
...

Pour ceux qui ont suivit les débats, il sagit de l'ammendement 150 ...

Donc où pourra t on ce procurer un dispositif légal qui me permettra d'effectuer au moins une copie de ce CD et DVD...

Une solution TARTIFLOU ?
Pour poursuivre la réflexion, demain d'ici 3 à 5 ans, la transmission télévisuelle et  radiophonique devraient passer en HDMI (transmission numérique) donc il y aura également des MTP (moyens techniques de protection), vu que c'est sur le point d'être légalisé.

Je présume que nous (résidant en France) seront dans l'obligation de changer nos magnétoscope et autres, en plus de nos lecteurs de CD, qui ne connaissant pas la technologie des MTP ne serviront plus à rien.

De plus, qui garantie que les supports (CD DVD, ..) des oeuvres (musiques, films, ...) avec MTP achetés aujourd'hui seront encore valable dans 10, 25, 50 ans ?

Un éclaircissement de TARTIFLOU serait le bienvenu.

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #110 le: 18 March 2006 13:45:58 »
Comme je l'ai indiqué dans un précédent post, ce blog est très bien écrit et montre les dangers de cette loi :
http://sylvanito2.free.fr/blog/index.php/2006/03/16/4-dadvsi-comment-l-amendement-vu-anti-logiciels-de-p2p-conduit-a-tuer-le-logiciel-libre

Citation extrait du BLOG de SYLVANITO:

A long terme, les DRM amènent une lente transition de la société de l'information, d'une "ère de la propriété" vers un "ère de l'accès". Au XXe siècle, vous achetez un CD puis en jouissez comme bon vous semble (personne d'ailleurs ne sait combien de fois vous l'avez écouté dimanche dernier, ou si votre beau-frère l'a lui aussi écouté). Au XXIe siècle, vous payez un fichier musical protégé et héritez d'un droit d'écoute, qui cesse après 10 écoutes ou lorsque votre abonnement au service est périmé, par exemple. (et cette fois, on peut savoir - et contrôler - tout ce que vous faites avec votre fichier). Ce concept assimilé, ce n'est pas être (trop) paranoïaque que d'imaginer qu'une société tout-numérique combinée à une généralisation des DRM peut conduire à ce que plus aucun citoyen ne puisse réellement posséder de l'information, seulement un accès distant à l'information susceptible d'être révoqué à tout moment. Je vous laisse le soin d'imaginer les possibilités en terme de censure et de totalitarisme (9).

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #111 le: 18 March 2006 13:51:22 »
Por ceux qui ne savent pas ce qu'est un DRM ou MTP (moyen technique de protection),  voici un lien :
A lui seul le titre est révélateur : DRM, CAR NOUS SOMMES TOUS DES DÉLINQUANTS
http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=344

zach

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #112 le: 18 March 2006 14:22:54 »
et "Arctic Monkeys" groupe Rock qui a tout compris à l'internet!!!

allez voir cet article
http://www.open-files.com/article0273.html
et
http://www.vinylunity.com/actualite-vinyle/actu.php?news=32

zach

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #113 le: 18 March 2006 14:33:04 »
qu'ils y aillent, les majors, avec leur DRM, qu'ils les généralisent et les rendent aussi "lourds" que possible, car le peuple en aura marre d'être pris pour une vache à lait!!
Les gens n'acheteront pas des Balladeurs à 300 €, ni des Autoradios à 400 €!!
Nous reviendrons à copier nos CD en analogique pour les rebalancer en MP3, tout est contournable.
Si l'Etat nous pousse encore à la consommation sans contrepartie, le boycott sera bel et bien présent!!


Bronco

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #114 le: 18 March 2006 15:17:12 »
Citation de: Tartiflou
En quel honneur ?
Ce n'est pas parce que la copie privée de DVD peut-être interdite que la taxe sur les supports vierges (DVD compris) n'est plus légitime. Un DVD vierge ça ne sert pas qu'à faire de la copie privée de DVD.
Non, justement, ça gave déjà de payer une taxe sur tous les supports pour quelque chose qui correspond à 10% de mon utilisation, si ça doit correspondre à 0% il n'y a plus aucune raison...

ChrSim

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #115 le: 18 March 2006 16:11:17 »
2 réflexions, sur le sujet puis je vais m'occuper de mes enfants :
1) Pendant l'agitation autour du CPE, le gouvernement a réussi à passer tous ses amendements en catimini, personne n'y peut plus rien (en effet, je ne pense pas qu'il y aura des manifestations pour faire retirer cette loi-là)
2) Sur la double taxe (le fait de faire payer une taxe pour copie privée alors que cette même copie est interdite, c'est comme l'appelation nouvelle de la brigade des stupéfiants : OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic ILLICITE de Stupéfiants). Il y a un autre bureau qui s'occupe du trafic licite ? Y-a-t'il un trafic licite aussi ?

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #116 le: 18 March 2006 17:10:32 »
Citation de: Hipparchia
sur le site de l'assemblé nationale, on nous propose de regarder les débats depuis son PC... et devinez quels sont les deux formats/lecteurs utilisés ? Real et windows media... Super, alors qu'une solution libre qui s'appelle VIDEO LAN. 100 % française en plus...
C'est loin d'être 100% français d'une part et d'autre part VLC contient des programmes de contournement de protections. Il est évident que l'assemblée nationale n'allait pas proposer ce logiciel pour regarder les débats.

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #117 le: 18 March 2006 17:15:04 »
Citation de: fred92
Admettons que la copie est autorisé a des fins privés (copie de sauvegarde).
Avec quoi, pourra t on effectuer cette copie ?
Si tu n'y arrives pas tout seul, tu demanderas à celui à qui tu as acheté l'oeuvre et qui t'a autorisé à faire des copies.
Sinon t'iras de plaindre au collège des médiateurs

Hipparchia

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #118 le: 18 March 2006 17:55:10 »
Tartiflou,  : le projet est bien 100 % français, même si maintenant, l'équipe est internationale.
VLC vient d'un projet étudiant de École Centrale de Parsi, mais je ne t'apprend rien je pense.

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #119 le: 18 March 2006 17:58:18 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: fred92
Admettons que la copie est autorisé a des fins privés (copie de sauvegarde).
Avec quoi, pourra t on effectuer cette copie ?
Si tu n'y arrives pas tout seul, tu demanderas à celui à qui tu as acheté l'oeuvre et qui t'a autorisé à faire des copies.
Sinon t'iras de plaindre au collège des médiateurs
Une copie tout seul, oui, mais avec quoi ?
L'auteur m'autorise à copier son oeuvre, oui mais avec quoi ?

Donc mauvaise réponse.....

Sinon je me plaints au collège des médiateurs qui sont composé de 3 personnes et qui vont devoir traiter des millions de cas.
Cependant, qu'elles sont leurs possibilités :
- me fournir l'eouvre sans DRM ... !!! donc contraire à la loi.
- me fournir un logiciel qui permet de passer outre les DRM ... !!! donc contraire à la loi
- m'indiquer que je n'ai pas la possibiliter de copier l'oeuvre ... Donc contraire à la loi de 1985 (droit à la copie privée)


A moins qu'il n'y ai une autre solution, cette loi interdit bien la copie privée. En conséquence, la taxe sur les supports ne peut donc plus être appliquée.


Et pour les MTP (Moyen technique de protection ou DRM) qui seront imposés aux consommateurs, une p'tite réponse Tartiflou ???

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #120 le: 18 March 2006 18:06:24 »
Citation de: fred92
Une copie tout seul, oui, mais avec quoi ?
L'auteur m'autorise à copier son oeuvre, oui mais avec quoi ?
Je viens de te le dire, tu lu demanderas si t'es pas assez doué pour trouver tout seul !

Citer
- me fournir un logiciel qui permet de passer outre les DRM ... !!! donc contraire à la loi
Si on t'autorise à faire une copie privée, tu ne contournes rien du tout !
Si le collège de médiateur t'autorise à faire une copie privée, tu ne risques pas d'être attaqué pour avoir fait une copie privée !

Citer
- m'indiquer que je n'ai pas la possibiliter de copier l'oeuvre ... Donc contraire à la loi de 1985 (droit à la copie privée)
C'est une exception au droit d'auteur, pas un droit à la copie privée.
Ce n'est pas du tout contraire à la "loi de 1985" d'interdire la copie privée.


FreeBzH

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #121 le: 18 March 2006 18:15:42 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Hipparchia
sur le site de l'assemblé nationale, on nous propose de regarder les débats depuis son PC... et devinez quels sont les deux formats/lecteurs utilisés ? Real et windows media... Super, alors qu'une solution libre qui s'appelle VIDEO LAN. 100 % française en plus...
C'est loin d'être 100% français d'une part et d'autre part VLC contient des programmes de contournement de protections. Il est évident que l'assemblée nationale n'allait pas proposer ce logiciel pour regarder les débats.
Cesse de parler pour ne rien dire en contournant les commentaires.

VLS est un serveur de flux. c'est VLC qui contient le simple outils permettant la lecture d'un DVD (DeCSS)... excuse moi du peu... Faudrait-il alors interdire à tout programmeur qu'il soit, d'ecrire un prog pour lire un dvd...
C'est là la liberté pour toi...?

Jon Lech Johansen a écrit ce proof of concept parce qu'il avait en sa possession un dvd qu'il ne pouvait pas lire sur son pc ! (linux...) Pour toi ça semble normal évidement... et ecrire un moyen technique permettant de lire ce qu'on a acheté te semble révoltant... (comme je te comprend...), moyen repris sur d'autres archi et d'autre os pour que chacun puisse s'exprimer et écrire son propre logiciel de lecture comme il l'entend...(quel outrage !)

tartiflou pourquoi as-tu autant de haine envers cette liberté que peuvent avoir les gens ? As-tu été frustré pendant ton enfance ? encore maintenant ? Le monde appartient aux hommes avant d'appartenir aux sociétés... dont ces putains de majors...

je te rappelle un petit évènement anecdotique :) Pascal Negre (ton frere d'arme) si fervant défenseur de cette loi et pilier des actions en justices contre les internautes, s'est pris un procès par la SACEM parce qu'il y a peu... il avait malencontreusement oublié de reversé les droits d'auteurs sur les titres vendus via ses platesformes de vente en ligne...

Ne vois-tu pas (ton côté sombre qui s'éclaire c'est) ta destinée... pourquoi vouloir lui résister ?

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #122 le: 18 March 2006 18:19:23 »
Citation de: freebzh
c'est VLC qui contient le simple outils permettant la lecture d'un DVD (DeCSS)..
C'est exactement ce que je viens de dire !

Citer
Faudrait-il alors interdire à tout programmeur qu'il soit, d'ecrire un prog pour lire un dvd...
Si c'est contraire à la loi, oui.
Pas sur que ça soit condamnable d'écrire un prog pour pouvoir contourner la protection et lire le DVD sur sa plateforme (interopérabilité toussa...). Le diffuser parait déjà plus discutable.

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #123 le: 18 March 2006 18:45:13 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: fred92
Une copie tout seul, oui, mais avec quoi ?
L'auteur m'autorise à copier son oeuvre, oui mais avec quoi ?
Je viens de te le dire, tu lu demanderas si t'es pas assez doué pour trouver tout seul !

Citer
- me fournir un logiciel qui permet de passer outre les DRM ... !!! donc contraire à la loi
Si on t'autorise à faire une copie privée, tu ne contournes rien du tout !
Si le collège de médiateur t'autorise à faire une copie privée, tu ne risques pas d'être attaqué pour avoir fait une copie privée !

Citer
- m'indiquer que je n'ai pas la possibiliter de copier l'oeuvre ... Donc contraire à la loi de 1985 (droit à la copie privée)
C'est une exception au droit d'auteur, pas un droit à la copie privée.
Ce n'est pas du tout contraire à la "loi de 1985" d'interdire la copie privée.
"Je viens de te le dire, tu lu demanderas si t'es pas assez doué pour trouver tout seul !"
Donc comme tu es en train de dire. Fraude... Bizarre cette réponse pour un pro DADVSI ....

"Si le collège de médiateur t'autorise à faire une copie privée, tu ne risques pas d'être attaqué pour avoir fait une copie privée !"
Mais avec quel logiciel je fais la copie ... toujours pas de réponse. Qui va oser élaborer un logiciel qui contournerait les MTPs ?

"C'est une exception au droit d'auteur, pas un droit à la copie privée."
Oui en effet cet une exeption, qui permet une copie  (voir jugements concernant ce point)

L'article L. 122-5 du Code de Propriété Intellectuelle (CPI) prévoit que lorsqu'une œuvre à été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou reproductions "strictement réservées à l'usage du copiste [c'est-à-dire, en principe, celui qui effectue la reproduction] et non destinées à une utilisation collective". Cette disposition est reprise par l'article 211-3 du même code pour les artistes-interprètes et les producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes. En vertu de cette exception, il est possible à tout un chacun par exemple de copier un film sur une cassette vidéo, un CD audio sur son disque dur, permettant à l'acquéreur légitime de jouir de l'œuvre comme il l'entend dans un cadre strictement personnel ou familial.


J'attends avec impatience une réponse sur le moyen légal permettant d'effectuer une copie privée.


"Ce n'est pas du tout contraire à la "loi de 1985" d'interdire la copie privée."
Donc cette loi (DADVSI) interdit bien la copie privée.

Maintenant que vous l'avez confirmé, ayez le courage de l'annoncer à nos concitoyens.


Comme l'a souligné le président de l'Assemblée Nationale, cette loi et son concepteur "nous a embarqué dans une aventure".
Et quel Aventure ???

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #124 le: 18 March 2006 18:49:03 »
Citation de: fred92
Mais avec quel logiciel je fais la copie ... toujours pas de réponse.
Je te l'ai dit 3 fois, ça suffit maintenant.

Citer
Donc cette loi (DADVSI) interdit bien la copie privée.
Prouve le.

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #125 le: 18 March 2006 18:53:32 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: fred92
Mais avec quel logiciel je fais la copie ... toujours pas de réponse.
Je te l'ai dit 3 fois, ça suffit maintenant.

Citer
Donc cette loi (DADVSI) interdit bien la copie privée.
Prouve le.
La preuve.. Mais cette preuve s'est à toi de nous la fournir.
Ca fait 3 fois que je demande comment je pourrais copier un CD, sachant qu'il ne pourrait plus y avoir de logiciel légal pouvant copie un CD avec des DRM.
Je veux entendre ta solution qui bien entendu doit être légal.

En attendant, une réponse (très dur à trouver) cette loi interdit bien la copie privée.

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #126 le: 18 March 2006 18:56:50 »
Citation de: fred92
La preuve.. Mais cette preuve s'est à toi de nous la fournir.
T'as pris tes cachets ?
C'est toi qui dit que la loi interdit la copie privée, moi je te dis le contraire. Comment veux-tu que je te prouve l'absence de quelque chose ?

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #127 le: 18 March 2006 19:10:23 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: fred92
La preuve.. Mais cette preuve s'est à toi de nous la fournir.
T'as pris tes cachets ?
C'est toi qui dit que la loi interdit la copie privée, moi je te dis le contraire. Comment veux-tu que je te prouve l'absence de quelque chose ?
Il est vrai que j'ai du prendre un certains nombres de cachet, lorsque j'ai suivis les débats parlementaire.
UBUESQUE ces débats.


La preuve, la voici :

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est cette loi. Evidemment, ce n'est pas dit directement mais elle l'interdit bien via l'article 7 L331-5-II :
Est puni de 6 mois d'emprisonemet, et de 30 000 € d'amende, le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficase telle que définie à l'article L 331-5 par l'un de ces procédés suivants :
...
2° ) en détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelques formes que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant.
...

Donc pas de moyen (logiciel ou autres ) de copier, pas de copie possible.


Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #128 le: 18 March 2006 19:17:25 »
Citation de: fred92
Donc pas de moyen (logiciel ou autres ) de copier, pas de copie possible.
Tu en fais exprès là ?
Il y a écrit qu'il est interdit de porter atteinte à une mesure technique efficace, pas de faire des copies !
Tu saisis la différence ?
Tu sais que les DRM n'interdisent pas forcément toute copie et que beaucoup se contentent de les limiter ?

FreeBzH

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #129 le: 18 March 2006 19:49:46 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: freebzh
c'est VLC qui contient le simple outils permettant la lecture d'un DVD (DeCSS)..
C'est exactement ce que je viens de dire !

Citer
Faudrait-il alors interdire à tout programmeur qu'il soit, d'ecrire un prog pour lire un dvd...
Si c'est contraire à la loi, oui.
Sauf que ce serait VLS qu'ils utiliseraine pas VLC !!!!!!!!!!!

Et c'est donc ça... tu votes jean dionis non ?

Liberticide comme tu es...

FreeBzH

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #130 le: 18 March 2006 19:51:41 »
Citation de: Tartiflou
Citer
Donc cette loi (DADVSI) interdit bien la copie privée.
Prouve le.
Prouve le contraire.

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #131 le: 18 March 2006 19:58:38 »
Ok, il est dit dans la loi :
""

Tu vois...il n'est pas dit que la copie privée est interdite.

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #132 le: 18 March 2006 20:00:38 »
Citation de: freebzh
Sauf que ce serait VLS qu'ils utiliseraine pas VLC !!!!!!!!!!!
Mais allume ton neurone !
Je parlais des logiciels proposés par le site pour REGARDER les débats (à l'instar de Real ONE Player et WMP9Series !)

fbattail

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #133 le: 18 March 2006 20:07:58 »
Citation de: fred92
.../...
Fred92 ne te fatigue pas avec le FUD réthorique de Tartiflou. L'exception pour copie privée n'est pas interdite. En revanche la copie privée n'existe plus dans la mesure où elle est censée être régulée par le « collège de médiateurs » introduit par l'article 9 et que de plus l'amendement (30 ?) visant à spécifier le nombre minimal possible de copie a été retiré. Tout de suite ça fait un peu moins privé, non ? De plus le législateur dans sa méconnaissance du numérique n'a pas pris en compte la durée de vie des dispositifs de stockage inscriptibles accessibles au public (2 à 5 ans) de ce fait, et avec ce beau texte, les MTP actuelles et à venir il est a peu près impossible de se constituer des archives durables à titre privée.

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #134 le: 18 March 2006 20:14:25 »
Citation de: fbattail
En revanche la copie privée n'existe plus dans la mesure où elle est censée être régulée par le « collège de médiateurs » introduit par l'article 9
De mieux en mieux...alors maintenant quelque chose qui peut être régulé a posteriori n'existe plus !


ikario

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #135 le: 18 March 2006 20:25:18 »
Tartiflou, tu ne m'as pas répondu. Je suis trés déçu. Qui te paye pour défendre Les Droits d'auteur avec tant de pugnacité ? Tu ferais mieux de continuer à recencer et photographier tous les NRA de France (voir le site de Tartiflou (entre nous, j'y crois pas)), ça t'éviterait de donner à voir une vision assez laide de la société que tu souhaites.

fred92

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #136 le: 18 March 2006 20:26:42 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: fred92
Donc pas de moyen (logiciel ou autres ) de copier, pas de copie possible.
Tu en fais exprès là ?
Il y a écrit qu'il est interdit de porter atteinte à une mesure technique efficace, pas de faire des copies !
Tu saisis la différence ?
Tu sais que les DRM n'interdisent pas forcément toute copie et que beaucoup se contentent de les limiter ?
En effet à ce jour, les DRM n'interdisent pas forcement toute copie. Mais demain ...

L’application de la couche DRM sur les fichiers numérisés peut imposer un nombre de copie autorisé, tout comme une date de validité, rendant le fichier alors inaudible en cas de dépassement de celle-ci.

Déjà à ce jour, une maison de disque et un distributeur ont été condamnés par la justice pour avoir mis en place des DRM abusifs empéchant la lecture sur un ordinateur MAC OS9 et incapacitant à le droit à la copies privée.

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #137 le: 18 March 2006 20:31:38 »
En tant que consommateur averti, si tu trouves qu'ils abusent : soit tu essaies de régler l'affaire à l'amiable, soit tu saisis le collège des médiateurs, soit tu n'achètes pas.

Free69

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #138 le: 18 March 2006 20:46:01 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: fred92
Donc pas de moyen (logiciel ou autres ) de copier, pas de copie possible.
Tu en fais exprès là ?
Il y a écrit qu'il est interdit de porter atteinte à une mesure technique efficace, pas de faire des copies !
Tu saisis la différence ?
Tu sais que les DRM n'interdisent pas forcément toute copie et que beaucoup se contentent de les limiter ?
Salut Tartiflou !

Il a en partie raison !

Le fait de légaliser des MTPs est de nature à remettre en cause le droit à la copie privée.

Je m'explique : jusqu'à présent le nombre de copies à usage privé n'était ni limité ni contrôlé.

Or le fait de mettre en oeuvre des MTPs permet de contrôler et limiter le nombre de copies effectuées.

Pire encore, et ça je l'ai personellement constaté, en achetant un morceau sur telle ou telle plateforme légale je croyais naïvement que j'aurais droit à "n" synchronisations et "x" gravage comme c'était indiqué.

Or, quand j'ai voulu transférer, depuis le lecteur WMP10 ou Itunes, ce morceau sur mon lecteur MP3 cela s'est avéré impossible !!!

J'ai donc dû me livrer à une triple manipulation mais sans avoir recours à un logiciel spécialement dédié à la neutralisation ou au contournement de ces dites MTPs.

Suis-je en infraction avec les dispositions de la DADVSI ?

Curieusement non car les 2 conditions cumulatives ne sont pas réunies !

Le problème réside dans le caractère liberticide de ces MTPs.

Ce qui doit être sanctioné, à mon sens, c'est la diffusion non autorisée des oeuvres et non pas la copie à usage privé d'une oeuvre.

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #139 le: 18 March 2006 20:50:53 »
Citation de: Free69
Le problème réside dans le caractère liberticide de ces MTPs.
Comme dit de nombreuses fois pas le Ministre, le texte réalise un point d'équilibre : on restreint un peu le "droit" à la copie privée en légalisant les MTP pour que celui-ci ne devienne pas de l'abus (un nombre de copie illimité...) et ainsi redonner le droit aux auteurs de maitriser la diffusion de leurs oeuvres.
Il y a dans le texte des garanties pour que, à l'inverse, les auteurs/producteurs n'abusent pas de leurs droits via ces MTP (voir les dispositions sur l'intéropérabilité et le collège des médiateurs)

Hipparchia

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #140 le: 18 March 2006 20:58:25 »
Non mais très franchement, les particulier ne dupliquent pas des camions de CD. Ce n'est pas la mafia. ils ne vendent pas.

"redonner le droit aux auteurs de maitriser la diffusion de leurs oeuvres." ?
Il faudrait pour ça ne pas signer chez une major, ni se trouver avec des obligations avec la SACEM.
On ne peut honne^tement pas dire qu'un artiste qui suit le chemin classique maitrise la diffusion de son oeuvre.

De toute manière on sait qui détient un pouvoir économique important, c'est à dire également un lobby : ce sont les majors, car contrairement aux particuliers, elle savent s'entendre.
Donc c'est surtout ces gens là qu'il faudrait remettre à leur place, c'est à dire une simple activité de service, au service de l'art et de la culture.

Diaboliser encore le particulier ne nous mènera nulle part. La sécurité ne s'obtient pas par l'abrogation des libertés.

ikario

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #141 le: 18 March 2006 21:00:01 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Free69
Le problème réside dans le caractère liberticide de ces MTPs.
Comme dit de nombreuse fois pas le Ministre, le texte réalise un point d'équilibre : on restreint un peu le "droit" à la copie privée en légalisant les MTP pour que celui-ci ne devienne pas de l'abus (un nombre de copie illimité...) et ainsi redonner le droit aux auteurs de maitriser la diffusion de leurs oeuvres.
Il y a dans le texte des garanties pour que, à l'inverse, les auteurs/producteurs n'abusent pas de leurs droits via ces MTP (voir les dispositions sur l'intéropérabilité et le collège des médiateurs)
Tu ne parles pas comme un utilisateur d'internet et des loisirs numériques mais comme un marchand qui est completement  parti prenante dans ce système.


Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #142 le: 18 March 2006 21:02:24 »
Citation de: Hipparchia
Non mais très franchement, les particulier ne dupliquent pas des camions de CD. Ce n'est pas la mafia. ils ne vendent pas.
Hum...j'en ai connu des trafics de CD au Lycée, et c'était limite industriel.
Les gens abusent de leurs libertés, ils ne sont pas raisonnables.

Mr K

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #143 le: 18 March 2006 21:04:03 »
d'accord pour ça aujourd'hui mais demain ?
quand tout sera bien mis en place s'il leur vient l'envie aux majors de mettre en place telle ou telle restriction plus contraignante comme par exemple un abonnement obligatoire de X euros pour pouvoir écouter ses propres CDs audio qui pourra s'y oppposer ?
personne car tout est "légal" de leur coté, le client n'aura d'autre choix que de payer ou ne plus rien avoir.
Tartiflou répondra qu'il existera toujours la voie légale pour faire annuler de telles mesures, mais un consommateur n'a pas envie d'attendre 10 ans en procès pour pouvoir écouter une musique.




N'oubliez pas de boycotter les CD/DVD/Cinéma, il n'y a que la perte d'argent qui les fera réagir et céder

ikario

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #144 le: 18 March 2006 21:04:18 »
Au fait, les photos de tes NRA Tartiflou, elles sont sous quelle licence ?

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #145 le: 18 March 2006 21:06:04 »
Il n'y a pas de license, tu peux les utiliser comme tu veux, en faire ce que tu veux...

ikario

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #146 le: 18 March 2006 21:06:48 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Hipparchia
Non mais très franchement, les particulier ne dupliquent pas des camions de CD. Ce n'est pas la mafia. ils ne vendent pas.
Hum...j'en ai connu des trafics de CD au Lycée, et c'était limite industriel.
Les gens abusent de leurs libertés, ils ne sont pas raisonnables.
On n'abuse jamais de sa liberté Tartiflou. La liberté est un droit constitutionnel. Abus de langage révélateur de ton état d'esprit "policier".

Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #147 le: 18 March 2006 21:08:09 »
Et on peut abuser de son droit constitutionnel...

ikario

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #148 le: 18 March 2006 21:09:19 »
Citation de: Tartiflou
Et on peut abuser de son droit constitutionnel...
Tu as une sale mentalité, un peu répugnant.


Tartiflou

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #149 le: 18 March 2006 21:10:29 »
On peut mais on ne doit pas, hein...