Freenews

Finalement, la mise en service du réseau communautaire FreeWiFi Secure ne nécessitera même pas de nouveau firmware sur les Freebox ; la fonction est d'ores et déjà fonctionnelle, après un simple reboot.

Lire l'intégralité de la news

jduffas

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #1 le: 19 April 2012 12:32:46 »
le gros avantage est qu'on se connecte effectivement depuis pleins d'endroit, le (gros) défaut c'est qu'à priori, ça risque de choisir ce réseau plutôt que mon réseau propre, quand je suis chez moi, et du coup, moi mac ne reconnaitra plus mon iphone pour faire ses sauvegardes habituelles...

Yoann Ferret

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #2 le: 19 April 2012 12:37:35 »
le gros avantage est qu'on se connecte effectivement depuis pleins d'endroit, le (gros) défaut c'est qu'à priori, ça risque de choisir ce réseau plutôt que mon réseau propre, quand je suis chez moi, et du coup, moi mac ne reconnaitra plus mon iphone pour faire ses sauvegardes habituelles...
Oui, il n'y a pas vraiment de solution tant qu'Apple n'autorise pas à choisir l'ordre de ses réseaux préférés (comme ça se fait pourtant sur les PC ou Mac). Tu peux éventuellement faire le choix de ne pas "retenir" FreeWiFi_secure, et de te n'y connecter que manuellement lorsqu'un d'entre eux est à proximité et que tu as besoin d'utiliser tout particulièrement le net.

jose75013

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #3 le: 19 April 2012 12:40:43 »
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi Free Secure ne fonctionne pas.

Dans mon iPhone 3Gs il est bien sélectionné, l'icone Wifi en haut à gauche du téléphone est bien visible et ^pourtant quand j'essaie d'aller sur le web j'ai un message d’erreur m'indiquant : "Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait pas"  ???


manu722

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #4 le: 19 April 2012 12:43:03 »
et la baterie qui risque de se vider encore plus vite avec le wifi car faut le laisser activer.

hayvan

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #5 le: 19 April 2012 13:08:14 »
Mouais, j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients :

1. Sur Nokia, les différents points d'accès sont hiérarchisables. Mon Wifi maison restera prioritaire
2. Pour la conso, c'est un faux débat. Dans la rue ou dehors, si mon besoin est de relever un mail tous les 4h, lire freenws, twitter et facebook, je n'ai pas besoin d'un débit de folie. Sur mon N8, je coupe le wifi (bouton dans la barre de notification, hyper pratique), laisse la data active (en 2G d'ailleurs). Si j'ai besoin de lire une vidéo ou de débit de façon générale, alors, j'activerai le wifi (voire la 3G), ce qui laissera mon nokia choisir le réseau disponible (wifi first, 3G à défaut).

Donc je ne vois pas l'intérêt de laisser le wifi "ouvert" en permanence sur un téléphone si celui-ci est dans la poche.

De ce point de vue, je trouve l'avance EAP-SIM super pratique. C'est plus un backup ou une source alternative qu'un truc que j'activerai en permanence.

Je reconnaîs toutefois que sur un téléphone où on ne peut affecter des priorités aux points d'accès, l'avantage est moins évident.

jpr75015

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #6 le: 19 April 2012 13:19:00 »
Bonjour,

Sur mon Samsung Galaxy note j'ai bien FreeWifi-secure,  mais quand je clicke j'obtiens un écran me demandant identifiant et mot de passe:
J'ai d'abord clické sur connexion sans rien saisir la recherche se lance, mais la connexion n'aboutit pas.
J'ai ensuite essayé les identifiants et mots de passe frexbox, puis ceux de FreeWifi (obtenus antérieurement avec le partage de connexion),  mais cela ne marche pas non plus...
Qui peux m'aider?
Merci par avance


Yoann Ferret

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #7 le: 19 April 2012 13:22:41 »
Bonjour,

Sur mon Samsung Galaxy note j'ai bien FreeWifi-secure,  mais quand je clicke j'obtiens un écran me demandant identifiant et mot de passe:
J'ai d'abord clické sur connexion sans rien saisir la recherche se lance, mais la connexion n'aboutit pas.
J'ai ensuite essayé les identifiants et mots de passe frexbox, puis ceux de FreeWifi (obtenus antérieurement avec le partage de connexion),  mais cela ne marche pas non plus...
Qui peux m'aider?
Merci par avance
1) vérifie que tu es bien sur FreeWiFi_secure et pas sur FreeWiFi (tout court).
2) si tu n'arrives pas à te connecter, ton terminal n'est pas compatible. cf. http://www.freenews.fr/spip.php?article11918

totoffe

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #8 le: 19 April 2012 13:39:51 »
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici la manipulation pour Symbian (testé sur N95 8Gb, Symbian S60 v3)

1. Ouvrir le menu > Outils > Paramètres > Connexions > Points d'accès
2. Touche gauche (Options) > Nouveau point d'accès

Nom de la connexion : ce que vous voulez ( FreeWifi_secure ou autre)
Porteuse de données : choisir WLAN
Nom du Wlan : Sélectionner "chercher réseau" puis choisissez FreeWifi_secure
Etat du réseau : Public
Mode Wlan : Infrastructure
Mode sécurité Wlan : Choisir 802.1x

Entrez dans le sous-menu "Param. de Sécurité Wlan"
WPA/WPA : laisser sur EAP

Entrez dans le sous-menu "Param. d'extension EAP"
- Vérifiez que EAP-SIM est coché.
- Décochez tout le reste (dont EAP-AKA)

Ressortez, c'est prêt ! (A vous de voir ensuite pour rendre automatique la connexion à ce réseau)
« Modifié: 19 April 2012 13:59:56 par totoffe »

philxp

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #9 le: 19 April 2012 13:53:44 »
Ici, je ne VOIS rien
J'ai une freebox v.5 (freebox HD)
J'ai un iphone 4
J'ai redemarré ma box, et le reseau wifi : free wifi secure n'apparait nulle part ; ni sur mon mac, ni sur mon iphone ....

Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas suivi ?

Merci pour vos réponses.

P.S. : Je ne suis pas dégroupé, est ce que cela a une incidence ?

danpar

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #10 le: 19 April 2012 13:57:23 »
Bonjour
S'est vrais que Free Wifi-Secur ne fonctionne pas avec le forfait 0€
Par contre le réseau maison c'est OK
En vadroille Free Wifi sa fonctionne malgré que ne le Wifi ne soit pas dans l'offre Free 0€
Le tout avec mon Galaxie ACE et le forum:
 http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=599
Amicalement

Thibault

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #11 le: 19 April 2012 13:57:39 »
P.S. : Je ne suis pas dégroupé, est ce que cela a une incidence ?
Comme ça a toujours été, FreeWifi n'est dispo qu'en zone dégroupée.

Noname

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #12 le: 19 April 2012 14:00:18 »
Petite question peut être bête, mais pourquoi ça ne marche pas avec un forfait à 2 euros et l'option data activée ?

pierre louis

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #13 le: 19 April 2012 14:18:26 »
bonjour
sur mon htc sensation (android 4.0) je reste bloqué sur connection au réseau freewifi secure
téléphone non compatible ?
forfait illimité free
bye


Yoann Ferret

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #14 le: 19 April 2012 14:30:20 »
Petite question peut être bête, mais pourquoi ça ne marche pas avec un forfait à 2 euros et l'option data activée ?
Car cela ne fait pas partie des services intégrés à l'offre 2€ tout simplement ;)

L'accès FreeWiFi est bien réservé au forfait illimité : http://mobile.free.fr

jipeka07

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #15 le: 19 April 2012 14:32:08 »
Envie de passer du 0 euro à 16, mais comment s'y prendre ???????

Mecki

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #16 le: 19 April 2012 14:42:21 »
Malheureusement, la fonction EAP-SIM est absente de la plupart des smartphones Android.
C'est notamment le cas de mon Defy+ (Android 2.4). Je vois bien le réseau FreeWifi_Secure mais ne peux établir la connexion.
Heureusement il me reste FreeWifi qui, avec l'appli FreeWifi connect, est utilisable sans trop d'efforts mais est moins satisfaisante en termes de sécurité.

christype0

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #17 le: 19 April 2012 14:52:55 »
Juste un petit éclairage
Cela permet aussi de téléphoner en passant par le wifi ? Non
Si oui cela permet de ne pas passer sur le réseau d'orange et donc pour Free de faire des économies.

Alors pourquoi ne pas laisser aussi les forfait a 2 € l'utiliser sachant que toute façon avec le wifi les forfaits a 2€ bénéficient d'internet.

Enfin je dis ça mais je dis rien.

J'ai peut être pas tout compris.

 :-X

PoilàGratter

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #18 le: 19 April 2012 15:02:21 »
Juste un petit éclairage
Cela permet aussi de téléphoner en passant par le wifi ? Non
Si oui cela permet de ne pas passer sur le réseau d'orange et donc pour Free de faire des économies.

Alors pourquoi ne pas laisser aussi les forfait a 2 € l'utiliser sachant que toute façon avec le wifi les forfaits a 2€ bénéficient d'internet.

Enfin je dis ça mais je dis rien.

J'ai peut être pas tout compris.

 :-X

Le forfait à 2 Euros est surtout destiné à satisfaire les besoins en téléphonie voix et SMS de base.

brupala

Juste un petit éclairage
Cela permet aussi de téléphoner en passant par le wifi ? Non
Si oui cela permet de ne pas passer sur le réseau d'orange et donc pour Free de faire des économies.

Alors pourquoi ne pas laisser aussi les forfait a 2 € l'utiliser sachant que toute façon avec le wifi les forfaits a 2€ bénéficient d'internet.

Enfin je dis ça mais je dis rien.

J'ai peut être pas tout compris.

 :-X

Le forfait à 2 Euros est surtout destiné à satisfaire les besoins en téléphonie voix et SMS de base.
Pour le 2 euros d'accord, ça reviendrait à téléphoner gratuitement si ça passait avec la voip, mais les forfaits à 0 euro, ils paient bien un abonnement adsl comme les autres.
Tiens une autre question,
est ce que c'est valable aussi pour les non dégroupés qui n'ont pas droit à freewifi non plus ?
dernière question sur la news, on ne voit plus freephonie, ça prend la place ?

christype0

Juste un petit éclairage
Cela permet aussi de téléphoner en passant par le wifi ? Non
Si oui cela permet de ne pas passer sur le réseau d'orange et donc pour Free de faire des économies.

Alors pourquoi ne pas laisser aussi les forfait a 2 € l'utiliser sachant que toute façon avec le wifi les forfaits a 2€ bénéficient d'internet.

Enfin je dis ça mais je dis rien.

J'ai peut être pas tout compris.

 :-X

Le forfait à 2 Euros est surtout destiné à satisfaire les besoins en téléphonie voix et SMS de base.
Pour le 2 euros d'accord, ça reviendrait à téléphoner gratuitement si ça passait avec la voip, mais les forfaits à 0 euro, ils paient bien un abonnement adsl comme les autres.
Tiens une autre question,
est ce que c'est valable aussi pour les non dégroupés qui n'ont pas droit à freewifi non plus ?
dernière question sur la news, on ne voit plus freephonie, ça prend la place ?

Non je veux dire que l'EAP-SIM sert a téléphoner les appels doivent transiter par l'EAP-SIM s'il est présent alors pourquoi Free ne ferait il pas cette économie de faire transiter les appels via EAP-SIM plutôt qu'orange aussi avec les forfaits 0/2€


camarguais

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #21 le: 19 April 2012 15:41:54 »
 >:(bonjour, ce qui me désole, dans tous vos textes, il y a un excès de mots en anglais, ne pourrait on pas, s'exprimer

         en pur FRANCAIS merci cordialement

Yoann Ferret

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #22 le: 19 April 2012 16:02:35 »
>:(bonjour, ce qui me désole, dans tous vos textes, il y a un excès de mots en anglais, ne pourrait on pas, s'exprimer

         en pur FRANCAIS merci cordialement
Le LibreSaFi Sécurisé est fonctionnel à condition de disposer d'une carte MSA, vérifiez que votre téléphone intelligent est compatible...

Non, désolé, on ne va pas "traduire" ce qui est par nature intraduisible, à savoir les marques ou certains termes relevant du jargon technique.

christoliquide

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #23 le: 19 April 2012 16:16:25 »
Et le débit est il limité comme avec le simple FreeWifi ? il faudrait faire des test de ce coté-ci
« Modifié: 19 April 2012 16:18:22 par christoliquide »

brupala

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #24 le: 19 April 2012 16:51:35 »
Personne n'a confirmé,
mais exit freephonie alors ?

tictac492

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #25 le: 19 April 2012 17:01:13 »
Personne n'a confirmé,
mais exit freephonie alors ?

J'ai rebooté ma V5 et le réseau freephonie apparaît encore ... Mais, apparemment, je suis le seul parmi mes voisins à avoir rebooté ...

christoliquide

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #26 le: 19 April 2012 17:03:49 »
L'application "Mobile config" pour android pourrait etre utilisé pour rendre compatible des téléphones pas encore à jour pour l'intégration de EAP Sim ?

Thibault

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #27 le: 19 April 2012 17:05:08 »
Personne n'a confirmé,
mais exit freephonie alors ?
Quel rapport ?


mnms13

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #28 le: 19 April 2012 17:26:02 »
Comme d'hab pour les non dégroupés on l'a dans l'os !!!

brupala

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #29 le: 19 April 2012 17:45:48 »
Comme d'hab pour les non dégroupés on l'a dans l'os !!!
Si j'ai bien compris,
les non dégroupés ne diffusent pas le réseau et donc ne peuvent pas l'utiliser chez eux, par contre ils peuvent l'utiliser ailleurs si ils ont un forfait fm illimité.

brupala

Personne n'a confirmé,
mais exit freephonie alors ?
Quel rapport ?
Les utilisateurs de freephonie ils deviennent quoi si ce ssid prend la place du leur ?

kris71

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #31 le: 19 April 2012 17:48:52 »
Je sais pas pour vous, mais moi en redémarrant ma freebox revolution pour activer le reseau Free_Secur, toute ma configuration box a été effacé.
Plus d'entré dans ma liste blanche, plus mon nom de réseau wifi mais celui par defaut...
C'est normal
En tout cas si c'est normal, c'est hyper chiant...

Edit: Et j'ai toujours pas le réseau Free_Secur...
« Modifié: 19 April 2012 18:05:06 par kris71 »

hayvan

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #32 le: 19 April 2012 18:12:24 »
Avec mon Nokia N8, zéro problème. Je vois le réseau dans la rue, je clique la première fois dessus, connection sans rien me demander, et voilou, le point d'accès est reconnu automatiquement maintenant.

A la maison, j'ai redémarré la box (v5) et le réseau freeWifi_secure apparaît (c'est pour mes voisins héhé).


philnnet

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #33 le: 19 April 2012 18:17:20 »
 :D :D :D :D :D ça fonctionne très bien avec mon N8 !! du premier coup !!

Azrael94100

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #34 le: 19 April 2012 18:28:46 »
Bah moi je ne vois pas ce réseau freewifi secure ... Ai fait plusieurs reboots de ma v5. Je l'ai vu une fois, mais à la place de mon point d'accès personnel.


Didi126

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #35 le: 19 April 2012 19:32:24 »
J'ai l'impression que le freeW classique ne passe plus aussi bien depuis 2-3 jours?

J'aimerais aussi pouvoir changer rapidement de formule d'abonnement pour l'illimité...
Si possible avant l'annonce des +3 millions, et l'éventuelle réévaluation tarifaire.

etlomb77

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #36 le: 19 April 2012 19:37:16 »
J'ai un iPhone 3G, donc à priori pas compatible EAP-SIM. Je me connecte sur mon réseau freewifi_secure sans problème. Par contre mes appels passent toujours par le réseau téléphonique (par Orange alors qu'il y a une antenne Free à 500m de chez moi, entre parenthèses).

hi_Ram

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #37 le: 19 April 2012 19:40:09 »
Je ne pense pas m'être trompé de ligne en choissant le réseau (de toute manière FreeWifi était déjà renseigné)…
 
sur un 4S

Le choix de FreeWifi-Secure après maintes tentatives infructueuses… a débouché sur la demande d'un mot de passe… j'ai rentré l'identifiant hotspot FreeWifi et cela a daigner fonctionner  :o

SiegFREEd

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #38 le: 19 April 2012 20:14:51 »
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici la manipulation pour Symbian (testé sur N95 8Gb, Symbian S60 v3)

1. Ouvrir le menu > Outils > Paramètres > Connexions > Points d'accès
2. Touche gauche (Options) > Nouveau point d'accès

Nom de la connexion : ce que vous voulez ( FreeWifi_secure ou autre)
Porteuse de données : choisir WLAN
Nom du Wlan : Sélectionner "chercher réseau" puis choisissez FreeWifi_secure
Etat du réseau : Public
Mode Wlan : Infrastructure
Mode sécurité Wlan : Choisir 802.1x

Entrez dans le sous-menu "Param. de Sécurité Wlan"
WPA/WPA : laisser sur EAP

Entrez dans le sous-menu "Param. d'extension EAP"
- Vérifiez que EAP-SIM est coché.
- Décochez tout le reste (dont EAP-AKA)

Ressortez, c'est prêt ! (A vous de voir ensuite pour rendre automatique la connexion à ce réseau)

yep ! merci, ça marche sur mon nokia E5-00 ;)

danpar

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #39 le: 19 April 2012 21:16:51 »
Bonsoir
Je rassure les 0€ le wifi et freeWifi (avec FreeWifi Connect)fonctionnent et forcement l'apli CsipSimple permet de téléphoner en sip
FreeWifi_secur ne fonctionne pas , mesquin !

Parker_

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #40 le: 19 April 2012 21:17:23 »
le gros avantage est qu'on se connecte effectivement depuis pleins d'endroit, le (gros) défaut c'est qu'à priori, ça risque de choisir ce réseau plutôt que mon réseau propre, quand je suis chez moi, et du coup, moi mac ne reconnaitra plus mon iphone pour faire ses sauvegardes habituelles...

ca marche impec' chez moi mon iPhone 4 continue à se connecter à mon réseau wifi personnel mais je pense que c'est parceque j'ai pas changé le nom de mon réseau wifi : Freebox-AC7C31 sort avant Freewifi_secure par ordre alphabétique ;)

poldec

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #41 le: 19 April 2012 21:34:16 »
Bonsoir
Je rassure les 0€ le wifi et freeWifi (avec FreeWifi Connect)fonctionnent et forcement l'apli CsipSimple permet de téléphoner en sip
FreeWifi_secur ne fonctionne pas , mesquin !

Salut,

Je confirme: je possede un forfait 2€ et cela ne m'empeche pas d'acceder aux FreeWifi (classiques). Il suffit simplement d'un téléphone Wifi, et de se loguer avec ses identifiants Freewifi


tarass

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #42 le: 19 April 2012 22:27:49 »
Comme d'hab pour les non dégroupés on l'a dans l'os !!!


euuuh si tu es chez toi qu'est ce qui t'interdit d'utiliser ton propre WiFi ??????

AAS

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici la manipulation pour Symbian (testé sur N95 8Gb, Symbian S60 v3)

1. Ouvrir le menu > Outils > Paramètres > Connexions > Points d'accès
2. Touche gauche (Options) > Nouveau point d'accès

Nom de la connexion : ce que vous voulez ( FreeWifi_secure ou autre)
Porteuse de données : choisir WLAN
Nom du Wlan : Sélectionner "chercher réseau" puis choisissez FreeWifi_secure
Etat du réseau : Public
Mode Wlan : Infrastructure
Mode sécurité Wlan : Choisir 802.1x

Entrez dans le sous-menu "Param. de Sécurité Wlan"
WPA/WPA : laisser sur EAP

Entrez dans le sous-menu "Param. d'extension EAP"
- Vérifiez que EAP-SIM est coché.
- Décochez tout le reste (dont EAP-AKA)

Ressortez, c'est prêt ! (A vous de voir ensuite pour rendre automatique la connexion à ce réseau)

yep ! merci, ça marche sur mon nokia E5-00 ;)

Ça marche aussi sur un Nokia E71

danpar

Il y a surement un freenaute qui vas nous trouver une aplication pour que sa fonctionne avec le forfait 0€

Bonsoir
Je rassure les 0€ le wifi et freeWifi (avec FreeWifi Connect)fonctionnent et forcement l'apli CsipSimple permet de téléphoner en sip
FreeWifi_secur ne fonctionne pas , mesquin !

Salut,

Je confirme: je possede un forfait 2€ et cela ne m'empeche pas d'acceder aux FreeWifi (classiques). Il suffit simplement d'un téléphone Wifi, et de se loguer avec ses identifiants Freewifi

6rill2000

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #45 le: 20 April 2012 11:28:47 »
Il existe une demande sur le site Google Code pour reclamer cette fonctionnalité par defaut dans les prochaines mises à jour d'Android : http://code.google.com/p/android/issues/list?can=2&q=eap-sim+authentification&colspec=ID+Type+Status+Owner+Summary+Stars&cells=tiles

Cela serait peut etre plus utile que de le demander pour chaque ROM de chaque modèle :-)

Il suffit de mettre une petite étoile à gauche sur le sujet.

Plus il y aura de votes plus il y a de chance que cela soit implémenté rapidement !

danpar

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #46 le: 20 April 2012 14:07:00 »
Vivement la mise a jour endoide
Et halte a la ségrégation 0€/15.8€
A+

vieuxrat

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #47 le: 20 April 2012 14:19:24 »
Personne n'a confirmé,
mais exit freephonie alors ?
Et oui, je ne peux pas me connecter sur FreeWiFi Secure avec mon abonnement à 2€ et le réseau Freephonie a disparu donc mon téléphone White est inutilisable !!!
Je ne comprends pas du tout cette stratégie qui pénalise à la fois FreeMobile et ses clients !!!

reith0

Bonjour,

Sur mon Samsung Galaxy note j'ai bien FreeWifi-secure,  mais quand je clicke j'obtiens un écran me demandant identifiant et mot de passe:
J'ai d'abord clické sur connexion sans rien saisir la recherche se lance, mais la connexion n'aboutit pas.
J'ai ensuite essayé les identifiants et mots de passe frexbox, puis ceux de FreeWifi (obtenus antérieurement avec le partage de connexion),  mais cela ne marche pas non plus...
Qui peux m'aider?
Merci par avance
1) vérifie que tu es bien sur FreeWiFi_secure et pas sur FreeWiFi (tout court).
2) si tu n'arrives pas à te connecter, ton terminal n'est pas compatible. cf. http://www.freenews.fr/spip.php?article11918




mais bon :


Re : EAP-SIM : mon téléphone Android est-il compatible ?

« Réponse #13 le: 19 avril 2012 16:19:13 »

Citer


Bonjour a tous,


http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79462.0.html


!!!!!!! ATTENTION !!!!!

La methode de verification n'est pas valide pour Android Samsung Galaxy SII ! Pourquoi ?

Parce que l'EAP-SIM n'est actif QUE sur le hotspot "FreeWifi_Secure" preconfiguré sur la ROM Free (c'est en dure dans la config)...
Si vous suivez le test, et creez une connection manuellement, l'EAP-SIM n'est jamais disponnible dans les methodes d'authentification...

Je possede ce telephone acheté chez Free et l'EAP-SIM est actif, mais que sur LE hotspot qui s'appelle 'FreeWifi_Secure'. Impossible dans l'etat de se connecter en EAP-SIM sur un autre hotspot.

La methode de test n'est donc pas fiable ! Verifiez plutot si vous avez un Hotspot qui s'appelle "FreeWifi_Secure" et qui est hors de portée....


ExWanadoo

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #49 le: 21 April 2012 12:12:20 »
Bonjour,

Sur mon Samsung Galaxy note j'ai bien FreeWifi-secure,  mais quand je clicke j'obtiens un écran me demandant identifiant et mot de passe:
J'ai d'abord clické sur connexion sans rien saisir la recherche se lance, mais la connexion n'aboutit pas.
J'ai ensuite essayé les identifiants et mots de passe frexbox, puis ceux de FreeWifi (obtenus antérieurement avec le partage de connexion),  mais cela ne marche pas non plus...
Qui peux m'aider?
Merci par avance

Bonjour,

Le Galaxy note n'est pas encore compatible (pas de EAP-SIM). Il faut attendre la sortie de ICS - Android 4 (imminente paraît-il) ou une alternative est de passer à la ROM Cyanogen (personnellement, le GN étant nouveau pour moi, je ne m'y aventure pas).

cdlt