lolonagi

Bonjour à tous,

Je suis un parisien dans le 12e, abonné chez Free depuis plus de 15 ans. Je signale le 09/01 que ma freebox v5 fibre est morte. Un technicien Free vient le 13/01 le constater chez moi, il confirme que la box est morte et appelle devant moi chez Free pour demander un échange de la box, et depuis... rien.

Lorsque je contacte l'assistance, la réponse est "la demande de remplacement de votre freebox server est en cours de validation".

Est-ce normal, 12 jours écoulés (depuis la demande d'échange faite par le technicien Free) et toujours "en attente de validation"? :o

Pour moi c'est une catastrophe, je travaille partiellement en distanciel et c'est impossible sans connexion, ma fille lycéenne a des cours en distanciel, je n'ai plus de ligne fixe... :'(

Alors si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, merci d'avance! ;)

sebastopaul

Re : Freebox HS confirmé par tech Free sur place puis rien depuis
« Réponse #1 le: 25 January 2021 14:39:29 »
Bonjour,
Je t'ai répondu sur ADUF, je te remets ma réponse

Tu dis avoir une V5 en fibre, normalement elle ne fonctionne plus en fibre.

Je pense que le souci vient de là, la V5 n'étant plus éligible à la fibre, tu dois passer sur le modèle supérieur. Et l'échange doit bloquer à ce niveau.


lolonagi

Re : Freebox HS confirmé par tech Free sur place puis rien depuis
« Réponse #2 le: 25 January 2021 15:50:32 »
Merci pour ta réponse, désolé pour le doublon.

Je pense que ça serait correct de la part de Free d'expliquer si il y a un problème ou si un échange est en cours, avec info sur le délai...

sebastopaul

Merci pour ta réponse, désolé pour le doublon.

Je pense que ça serait correct de la part de Free d'expliquer si il y a un problème ou si un échange est en cours, avec info sur le délai...

c'est bien connu que Free ne communique très peu; cela devrait s'arranger  ;) ;)


lolonagi

Re : Freebox HS confirmé par tech Free sur place puis rien depuis
« Réponse #4 le: 31 January 2021 15:46:51 »
En vous remerciant pour vos conseils, je vous informe que finalement j'ai reçu une mini 4K en échange.

A votre avis, sans connection du 09/01 (jour où j'ai ouvert un ticket incident) au 29/01 (jour où j'ai récupéré ma mini 4K) cela me donne t'il le droit à une compensation sur ma facture de janvier?

Bonne journée à tous :)

sebastopaul

En vous remerciant pour vos conseils, je vous informe que finalement j'ai reçu une mini 4K en échange.

A votre avis, sans connection du 09/01 (jour où j'ai ouvert un ticket incident) au 29/01 (jour où j'ai récupéré ma mini 4K) cela me donne t'il le droit à une compensation sur ma facture de janvier?

Bonne journée à tous :)

Tu les rappelles mais normalement il devrait te rembourser sur le nombre de jour.