colinmcrui

Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« le: 26 May 2020 07:15:43 »
Bonjour,

J'ai souscrit il y a une semaine à une offre Fibre avec une box Revolution.

Depuis ce jour mon suivi de commande reste toujours "bloqué" à l'étape "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 19 mai 2020.".

Est-ce qu'un technicien FREE pourrait m'expliquer ce qu'il se passe svp ?

Merci

ruipaul

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 04 June 2020 18:28:45 »
Enfin... Je continue sans aucune nouvelle ni en appelant le 3244 ni sur ce forum. Personne sait me dire pourquoi ma souscription n'avance pas et est toujours bloqué à l'étape 1.

En effet, au moment de vendre le service tout est facile et "on est les meilleurs", on les fait confiance et après c'est ça. Ni problème résolu ni même une justification pour m'informer pourquoi rien n'avance.

Bravo Free!

Bonjour,

J'ai souscrit il y a une semaine à une offre Fibre avec une box Revolution.

Depuis ce jour mon suivi de commande reste toujours "bloqué" à l'étape "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 19 mai 2020.".

Est-ce qu'un technicien FREE pourrait m'expliquer ce qu'il se passe svp ?

Merci

ds3146

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 18 June 2020 13:48:11 »
Bonjour,

Je suis toujours en étape 1 de l'inscription.

Je me suis abonné à une offre Freebox One FFTH pour mon appartement déjà équipé d’un boîtier, abonnement FFTH en cours chez Orange.

J’ai bien renseigné ma demande de portabilité, les références du PTO de mon « ancien » opérateur, adresse postale, RIB/IBAN.

Un appel au 3244 et le conseiller m’indique un possible rendez-vous, mais quand ça reste nébuleux, un e-mail devrait me parvenir ? L’envoi de la box, pourtant indiquée par mail, n’a pas été effectué.

Que se passe-t’il, le conseiller ne sait pas ?

Le confinement est un peu derrière nous, pas de promo de folie ou de nouvelles box à l’horizon.

Je suis surpris de ce retard à l’allumage.

Comment peut-on faire avancer le traitement de son inscription ?

ds3146

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 19 June 2020 09:00:51 »
Bonjour,

Je viens de rappeler le 3244 ne voyant toujours rien venir.

La téléconseillère au téléphone m'indique que son collègue, que j'ai contacté avant hier, aurait du me demander les références de mon boîtier PTO qui ne figurent pas dans mon dossier (alors qu'elles ont été transmises à la souscription).

Je les lui ai communiqué et, après contrôle, m'indique transmettre ces éléments aux départements des techniciens fibre free pour suite à donner et avancement de mon dossier et prise de rendez-vous ensuite ; l'envoi de la box est apparemment faite au dernier moment pour que je la reçoive 24H00 avant le rendez-vous, pas avant a priori... S'il y a un problème avec le transporteur, ce n'est pas très pudent.

Je dois vous avouer quand même que je reste circonspect car chacun des conseillers que j'ai au téléphone m'indique des choses différentes, tout en me laissant mariner et attendre.

Quelqu'un pourrait regarder mon dossier et éventuellement débloquer la situation pour faire avance significativement ma demande de souscription et les étapes à venir ?

 :D 8)
« Modifié: 19 June 2020 09:04:27 par ds3146 »


ds3146

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 22 June 2020 10:10:03 »
Bonjour,

Le week-end est passé et rien n'a changé dans ma situation, toujours invariablement en "Étape 1" de l'inscription, difficile de comprendre pourquoi rien ne se débloque alors qu'il ne s'agit pas de création de ligne physique fibre optique à proprement parlé, j'ai déjà un PTO actif à la maison et Free possède tous les éléments nécessaires à mon raccordement.

Pas de mail pour prise de rendez-vous non plus, ne parlons même pas d'envoi de matériel.

Un bonne "âme" pourrait-elle regarder mon dossier d'un peu plus près et peut-être "débloqué" celui-ci pour que mon inscription puisse aller de l'avant.

Merci  ;) 8)

ds3146

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #5 le: 22 June 2020 16:29:34 »
Ce n'est pas que je déteste me faire la conversation tout seul, mais un échange se serait sympa  :)

J'ai rappelé le 3244 en cette fin d'après-midi, une Freehelper toujours sympathique au bout de la ligne, mais toujours rien pour faire avancer mon inscription, elle ne comprenait pas vraiment ce qui coincerait l'avancement de la souscription  :?

Ensuite, elle m'a demandé s'il n,y avait pas une anomalie avec mon adresse car il n'y aurait pas d'étage dans la maison où j'habite, ce qui n'est pas exact (à moins que j'habite suspendu dans les airs allez savoir  :wink: )

Je lui ai précisé que c'est bien un immeuble/maison d'habitation avec 2 étages, 2 appartements et 2 PTO (1 pour chaque propriétaire) et la liaison avec l'extérieur se fait sur un PBO sur poteau télécom.

Mes explications ont paru la convaincre, mais pas de délai, pas de rendez-vous, pas d'envoi de box....

Allez, je croise les doigts, un peu d'aide serait la bienvenue, un tech Free de passage sur le forum, tout est possible !  Merci d'avance :)
« Modifié: 22 June 2020 16:32:51 par ds3146 »

Busyspider

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #6 le: 23 June 2020 12:40:01 »
  Bonjour

Va poser la question sur le forum de l'Aduf pour savoir  ce qui se passe, sur cette partie de forum  (il y a du personnel Free qui aide sur les accès fibre optique)

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com,  Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi  ;)


ds3146

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #7 le: 23 June 2020 12:50:58 »
Merci Busyspider pour tous ces éléments  8)

Je me suis déjà inscrit sur l'Aduf avec le même pseudo et mon topic est le suivant : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287676, en cours avec Boïl.

Je n'inscrirai plus d'éléments sur Freenews et poursuis sur l'Aduf !

 8)

Busyspider

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #8 le: 23 June 2020 12:58:37 »
  Tu es entre bonnes mains sur l'ADUF  :)

ds3146

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #9 le: 23 June 2020 13:10:18 »
On croise les doigts, car cette route optique demandée qui prend beaucoup de temps à obtenir apparemment est disponible fragmentairement sur le site de l'ARCEP, mon numéro de PTO... Mais rien ne se débloque, toujours en étape 1

Si t'appelle pas pour donner des infos au FreeHelper, si quelqu'un comme Boïl ne regarde pas ton dossier pour te rassurer un peu, tu navigues dans le vague et le manque d'informations de part et d'autre est source de tensions inutiles.

Quand l'année dernière, j'ai tenté l'aventure Red a à peu près la même période, le service technique/installation n'a pas été aussi loin dans les investigations et ont beaucoup compté sur le rendez-vous avec le technicien sur place (10 minutes en tout) pour tout faire (pour pas s'embêter, si je comprends mieux maintenant, ils ont créé une nouvelle route optique + une pseudo création de ligne [sans remplacer l'existante] en changeant mon FI-XXXX-XXXX [ancien que j'ai récupéré manu militari en "revenant" chez Orange]). Mais, je le concède, c'est une méthode à la hussarde qui a donné un résultat catastrophique !

ds3146

Re : Commande Abonnement Fibre Bloqué à l'étape 1
« Réponse #10 le: 25 June 2020 06:42:12 »
La suite de mes pérégrinations, c’est par ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287676&start=0

 8)