fdesnard

J'ai demandé la réactivation de mes droits auprès de Canal Sat, mais après avoir parlé longuement avec deux personnes de chez Canal Sat, il semble que ce soit Free qui ne soit pas en mesure par moment de diffuser toutes les chaines du bouquet et ils font donc le choix de ne pas laisser passer le flux vidéo en question.

Pour ma part, j'ai donc régulièrement le flux vidéo de Breizh TV qui ne passe pas ;-(

Et bien sur, quand on appele Free, il n'y a qu'un seul problème : et il provient de Canal'Sat !

C'est soit disant à eux de réactiver mes droits ;-))

Vaut mieux en rire...   :lol:

Sébastien Ballangé

étant également abonné à Canalsat, je peux t'assurer que TV Breizh et toutes les "nouvelles" chaines sont bien diffusées sur Canalsat via Free, le problème qui empêchait Free de diffuser plus de chaines a été résolu il y a quelques semaines... A moins que ce soit un problème local mais il y aurait probablement plusieurs témoignages de ce genre sur ce forum...

Est-ce la seule chaine que tu ne reçois pas ? (tous bouquets confondus)
Quelles sont tes caractéristiques de ligne ? (TV breizh demande peut être un peu plus de débit que les autres et donc si jamais ta ligne est limite ça coince...)

fdesnard

Oui, c'est la seule chaine que je ne peux pas capter... et cela, depuis 2 jours. Je la recevait parfaitement auparavant.

Sébastien Ballangé

et quelles sont les caractéristiques de la ligne ?


fdesnard

Ligne téléphonique 01 *****
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : DID75
Longueur : 607 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque 82.***.**.**** / 24
Passerelle (gateway) 82.230.**.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-10 ligne 4 / 4 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 23519 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20246 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

un simple freenaute

0 Tx cells ?? La freebox n'a reçu AUCUN paquet ? Il y a un problème là.... Parce que même l'envoi de l'heure et la syncvhronisation demandent des paquets...
Fin bon, là n'est pas le problème... Et il ne vient pas de ta ligne non plus, tout est parfait. Teste un autre ping au cas où... Sans grand espoir :D

Sébastien Ballangé

donc il reste à priori 2 possibilités : problème local impactant DID75 mais dans ce cas il y aurait des dizaines de cas similaires sur le forum,
ou un quelconque problème de droits venant de Canalsat (et donc dans ce cas ce sont normalement les seuls à pouvoir résoudre le problème).

Tu as essayé de redémarrer la freebox ? (boitier TV ET boitier ADSL si tu as la v5) et si oui, de faire un hard reset ? (débrancher/rebrancher 5 fois pour le boitier ADSL, débrancher puis rebrancher en maintenant appuyé un bouton de la façade pour le boitier TV)


un simple freenaute

En débranchant quand il y a chenillard rapide, sinon => ça ne sertn à rien ;)
Il faut voir l'étape "téléchargement firmware" :)

Sébastien Ballangé

Citation de: un simple freenaute
En débranchant quand il y a chenillard rapide, sinon => ça ne sertn à rien ;)
je n'attends jamais le chenillard, juste le 88:88 et ça marche très bien ;)

Evidemment si tu as une v5 il ne faut pas faire le hard reset des 2 boitiers en même temps, il faut attendre que celui du boitier ADSL soit terminé pour s'occuper du boitier TV ;)

fdesnard

Oh que oui !!! Des dizaines de fois...
J'ai rebooté 5 fois le Fbx HD, puis 1 fois pour récupérer le Wifi et ensuite le boitier vidéo pour le rechargement du Firmware... (en restant appuyé sur le bouton au moment du rebranchement) Mais rien !

Toujours rien ! ;-(

un simple freenaute

Vous n'etes pas abonné à cette chaine (sur CanalSat, via Freebox)
« Réponse #10 le: 10 June 2007 15:33:51 »
Bizarre.... Connais-tu des freenautes avec CanalSat sur ton NRA ? (Devrait pas être trop compliqué de trouver, il y a 94000 lignes... Le plus gros NRA de France !!! Avec 20 % de part de marché Free !!)

fdesnard

Vous n'etes pas abonné à cette chaine (sur CanalSat, via Freebox)
« Réponse #11 le: 10 June 2007 15:37:30 »
Ben, non, tu sais, j'habite une cage à lapins ou les gens partent au boulot, font leurs courses et rentrent regarder la télé sans parler dans l'ascenceur ;-)

Vais juste attendre la fibre optique... y'aura peut etre moins de probleme de débit...

un simple freenaute

Vous n'etes pas abonné à cette chaine (sur CanalSat, via Freebox)
« Réponse #12 le: 10 June 2007 16:15:47 »
Pas de problème de débit... Il faut 5.5 mégas pour une chaine HD, et 3.5 en SD... Tout canalSat est en SD, donc il te faut 3.5 mégas... Et tu en as 20 ATM, sout environ 16.5 réels !! Aucun problème de ce côté.

Berlou83

Vous n'etes pas abonné à cette chaine (sur CanalSat, via Freebox)
« Réponse #13 le: 10 June 2008 22:15:15 »
Bonsoir    Ce soir je voulais regarder le film de canal +  et apres seulement 5 minutes je n'ai eu plus rien. plus d'image. J'ai re booter ma freebox et toute la soirée, j'ai eu le message "Vous n'etes pas abonnée a cette chaine.


Docteur_Marc

Vous n'etes pas abonné à cette chaine (sur CanalSat, via Freebox)
« Réponse #14 le: 13 June 2008 08:48:56 »
va dans ta console Canal +

espace client  >http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com   >  mon compte
 >>   REACTIVER MES DROITS D'ACCES

Harfang

Vous n'etes pas abonné à cette chaine (sur CanalSat, via Freebox)
« Réponse #15 le: 13 June 2008 13:30:07 »
Moi j'ai eu le même souci sur scifi, je voulais regarder un film et j'ai eu ce message... mais 30 mns plus tard c'était revenu...