Xsjadopamine

Boitier fibre optique
« le: 01 November 2009 00:33:51 »
Bonjour à tous, les techniciens Free ont depuis presque un mois relié mon appartement à la fibre optique. Depuis, aucune nouvelle de Free. Dois-je attendre d'être contacté, ou au contraire dois-je appeler la hotline Free ? Merci par avance !

Kami78

Boitier fibre optique
« Réponse #1 le: 01 November 2009 09:26:28 »
Attendre, il n'existe pas encore de hotline pour l'offre fibre car celle-ci n'est pas encore massivement lancée. Aucun délai n'est possible, certains attendent depuis 24 mois.

un simple freenaute

Boitier fibre optique
« Réponse #2 le: 01 November 2009 09:55:01 »
Vous pouvez toujours essayer de voir s'il y a un lien 'migrer vers la fibre optique' dans votre console de gestion (rubrique Mon abonnement).

Popeye221

Boitier fibre optique
« Réponse #3 le: 07 November 2009 20:09:45 »
Bonsoir,
Je suis de Paris 15eme et mon immeuble est Fibré et il mon donné un boitier.
Je voudrai savoir comment passé a la fibre optique de Free.


cdud

Boitier fibre optique
« Réponse #4 le: 18 November 2009 15:19:40 »
Citation de: Kami78
Attendre, il n'existe pas encore de hotline pour l'offre fibre car celle-ci n'est pas encore massivement lancée. Aucun délai n'est possible, certains attendent depuis 24 mois.
Il existe bien un numéro hotline dédié à la fibre chez Free.

Le Numéro du support de la fibre optique de Free est le :
01 70 08 90 90
Ce numéro est joignable du  lundi au vendredi de 8h00 à 22h30 et le week-end ainsi que les jours fériés et le weekend de 9h00 à 20h00.

Source : http://www.freebre.org/support-ftth/hotline-free-fibre-optique/contacter-la-hotline-fibre-optique-de-free/

Le cablage de mon immeuble a été réalisé il y a un mois et demi. J'ai contacté l'assistance à ce numéro. Les mises en service sont en cours rue par rue. Dès que le service est disponible pour vous un lien 'migrer vers la fibre optique' est présent sur votre interface de gestion.

Kami78

Boitier fibre optique
« Réponse #5 le: 18 November 2009 15:39:30 »
Ne jouons pas sur les mots, ce service d'assistance est facturé, première faute grave de Free, et ne peut donner aucun délai. Ensuite, que près de deux ans après les premières connexions ce numéro existe et que les interlocuteurs sont courtois n'a vraiment rien de renversant ! Ce qui est lamentable en revanche, c'est qu'il faille passer par ce canal et PAYER quand on est éligible.

EDIT : la facturation de ce numéro est annoncée pendant l'attente comme dépendant d'un numéro FT. Je corrigerai bien entendu ce qui précède si ma facture détaillée mentionne que l'appel est gratuit pour une ligne Free. Au passage, il semble que ce service ignore l'origine des appels.