Godefroi

Résiliation le 18, mois suivant facturé
« le: 03 March 2006 10:53:42 »
Ayant récemment déménagé de France pour Genève, j'ai posté depuis Genève le 18 février (matin) ma freebox en recommandée avec AR. Je reçois confirmation d'eux par email aujourd'hui (3 mars), m'annonçant que la résiliation sera effective dès le 1er avril.

C'est une bonne plaisanterie en effet : j'avais posté le même jour à la même heure vers la France différentes recommandées en AR et colis, et tous sans exception sont arrivés en février.

Comme l'adresse d'envoi des résiliations est "Service Résiliations", je les soupçonne d'attendre systématiquement à la fin de chaque mois le début du suivant pour chercher les colis, afin d'encaisser 30 € de plus. Je n'ai pas encore reçu l'AR, mais sur les autres AR reçus ne figure qu'un tampon daté, et je suppose que c'est la date où le destinataire est venu chercher le colis, non ?

Donc on aurait la date de départ, la date de retrait, mais pas la date d'arrivée ?

ernest74

Résiliation le 18, mois suivant facturé
« Réponse #1 le: 03 March 2006 10:59:44 »
hello, bienvenue a Gnève ou bien?

je crois qu'il faut que ta lettre de resiliation arrive avant le 20 mois, tu aurais du aller a St julien ou annemasse pour envoyer ton colis pour eviter d'allonger les delais.

Godefroi

Résiliation le 18, mois suivant facturé
« Réponse #2 le: 03 March 2006 12:07:54 »
Chus Gnevois en fait, mais merci ;-)

J'ai eu un doute si c'était possible de poster en France avec AR à expédier en Suisse, d'où l'envoi depuis la Suisse, qui m'a coûté des millions de dollars (et plus précisément 41 CHF).

À part ça non, elle doit arriver avant la fin du mois. Ils préconisent le 20 pour être sûr que ça arrive effectivement avant la fin du mois, compte tenu des délais postaux. (J'ai la flemme de retrouver le lien, mais enfin c'est ça.)

ernest74

Résiliation le 18, mois suivant facturé
« Réponse #3 le: 03 March 2006 12:12:07 »
Citation de: Godefroi
Chus Gnevois en fait, mais merci ;-)
(et plus précisément 41 CHF).
un suisse exilé en france, c'est assez rare pour etre signalé

en effet un peu cher, c'est donc arrivé 3j trop tard, a confirmer avec l'accusé qui devrait te revenir, bientot, un jour...


Lap_R

Résiliation le 18, mois suivant facturé
« Réponse #4 le: 05 March 2006 08:56:14 »
Citation de: Godefroi
À part ça non, elle doit arriver avant la fin du mois. Ils préconisent le 20 pour être sûr que ça arrive effectivement avant la fin du mois, compte tenu des délais postaux.
Ils ne préconisent pas ; ils exigent !
Citation de: FAQ
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

Godefroi

Résiliation le 18, mois suivant facturé
« Réponse #5 le: 05 March 2006 10:59:56 »
Merci de la précision.