berserk

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« le: 17 April 2006 18:55:07 »
Bonjour, jai un modem sagem dast 800 depuis près de 3 ans é jéméré avoir une FREEBOX mais le probléme est le suivant:

->dois-je attendre la feebox V5
->ou bien je demande ma FREEBOX V4 mintenan?????
->qel FREEBOX aurais-je si je fais ma demande par exemple MAINTENAN???
->combien de temps après ma demande je vais recevoir FRANCHEMENT ma FREEBOX



MERCI, cordialemnt à vous tous!!!!!!!!!

kitophe59

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #1 le: 17 April 2006 19:00:13 »
la FB sortira a la rentrée 2006 (septembre). A toi de voir si tu a un téléviseur HD ou pas. En tt cas si tu la demande mainteannt tu auras la V4. Franchement compte 3 semaines pour la recevoir

berserk

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #2 le: 17 April 2006 19:15:24 »
merci beaucoup de cette réponse trés rapide mais je ne compte pas avoir une télé HD!!! par contre aurais-je la TNT ou pas avec ma FREEBOX V4 ???

Fabien

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #3 le: 17 April 2006 19:19:52 »
A ta place j'attendrai quelques temps encore, pour savoir à quoi ressemble cette Freebox HD.

Car si l'évolution est vraiment importante, tu risquerai de t'en mordre les doigts si tu as une Freebox v4 ...


Ma80

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #4 le: 17 April 2006 23:32:25 »
Tu vas perdre ton ancienneté, autant la perdre avec la Box 5....

Je suis dans le même cas que toi, j'ai le sagem 908, je vais attendre tranquillement le dégroupage de ma ville et avoir la Box 5 (dégroupage prevu pour septembre a peu près)

Romain

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #5 le: 18 April 2006 10:28:28 »
Idem, meme conseil.

Ma80

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #6 le: 26 April 2006 22:57:32 »
Question ....

Lorsque nous sommes dégroupé (total pour moi), avons nous automatiquement la FreeBox ?
Je voudrais faire les 2 en même temps, la Box HD + le Dégroupage totale... (Prévu pour la fin du premier semestre 06)

J'ai peur de devoir payer la somme de 90 € car mon ancienneté sera remise à zéro avec le dégroupage.


Romain

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #7 le: 28 April 2006 21:08:44 »
Je comprends pas Ma80, on est pas encore dégroupé :/

Ma80

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #8 le: 29 April 2006 00:12:06 »
Je sais, je voudrais savoir si C automatique d'avoir la Freebox lors du dégroupage...?
Ou le Sagem peut encore servir sur une connexion dégroupé ?
Avec leur nouveau tau sur l'ancienneté (37 mois) j'ai peur d'avoir des frais....
Je trouverais sa dégoutant, moi qui ai sus resté patient d'avoir encore des frais pour une box...
Si je reviens a zéro pour le dégroupage, la Box je risque de la payer 90 € :/

Romain

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #9 le: 29 April 2006 10:59:20 »
Ah selon Free, pour ceux qui sont en IP/ADSL sagem et qui désirent passer en Freebox dégroupé voila ce qu'on peut lire :

IP/ADSL Sagem      60€ dégressif (2)    Migration Freebox + dégroupage partiel ou total     RAZ : oui


(2)
• Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Ma80

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #10 le: 29 April 2006 13:35:00 »
Citation de: Woulouf
Ah selon Free, pour ceux qui sont en IP/ADSL sagem et qui désirent passer en Freebox dégroupé voila ce qu'on peut lire :

IP/ADSL Sagem      60€ dégressif (2)    Migration Freebox + dégroupage partiel ou total     RAZ : oui


(2)
• Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.
Ok, donc pour moi C gratuit....
J'ai eu un peu peur avec leur 37 mois d'ancienneté, j'en ai que 29....

Romain

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #11 le: 29 April 2006 13:47:55 »
Exactement. Donc pour etre clair, le passage en dégroupage inclut forcemment l'obtention d'une freebox.

Quand au sagem, ils te diront par courrier si tu dois le restituer ou pas.

Personnellement, je n'ai pas eu à le restituer.

Ma80

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #12 le: 29 April 2006 14:25:38 »
Citation de: Woulouf
Exactement. Donc pour etre clair, le passage en dégroupage inclut forcemment l'obtention d'une freebox.

Quand au sagem, ils te diront par courrier si tu dois le restituer ou pas.

Personnellement, je n'ai pas eu à le restituer.
ok !!!

Sinon, le sagem est a toi aujourd'hui ou il est toujour leur proprieté ?

Romain

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #13 le: 29 April 2006 14:49:43 »
Le modem sagem m'appartient désormais.


Ma80

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #14 le: 29 April 2006 17:50:26 »
Ok !!  Pourquoi ont ils changés leurs tarifs en cas de non restitution avec en prime 49 € si le sagem n'est pas rendu ? :rolleyes:

a+ et Bon Week-end du 1 ere mai a Tous :)

Romain

passer de SAGEM (fast 800) à une belle FREEBOX
« Réponse #15 le: 29 April 2006 18:18:42 »
En fait, quand Free a proposé la freebox pour remplacer les modem sagem, l'opération était payante.

Non pas pour payer la freebox mais le modem sagem qu'on gardait.

Comme Free ne voulait pas se prendre la tete avec un systeme d'echange et surtout quoi faire avec tous ces modems sagem, ils ont préféré céder la propriété de ces modems sagem en nous les faisant payer.

Seulement, ce procédé a été vivement critiqué, des plaintes ont été déposé et Free a été attaqué notamment par Familles de France.

Résultat des courses.

La justice a admis que ce procédé était considéré comme un achat forcé du modem SAGEM.

Donc pour contourner le probleme, Free a revu la formule en maintenant les frais et en demandant aux abonnés de retourner leur modem Sagem.

Les frais etait donc justifié par les frais d'échange.

Mais cette solution n'etait que superficielle car quand les abonnés recevait la freebox, c'etait a l'usager de retourner le modem sagem.

Et comme Free n'obligeait pas à utiliser un retour en recommandé, le procédé était caduque car tu pouvais tres bien dire que tu l'avais renvoyé et qu'il s'etait perdu.

Aucun suivi de ces retours n'avait été mis en place par Free. Officieusement, on sait tres bien que c'etait volontaire car ce pseudo-échange a simplement été mis en place pour satisfaire la justice sans changer ce que Free demandait au départ.