Julien56

Saturation de la boucle locale
« le: 13 January 2022 20:26:04 »
Bonjour,

Message de Free :

citer :
"Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
24/01/2022 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    J++++ D++++ (fbx28xxxxx1)

Nous avons reçu ce message alors que j'ai contacté free il y a plus de 3 semaines, nous devons déménager dans notre logement très bientôt et je suis actuellement en télétravail j'ai donc absolument besoin d'avoir une ligne afin de pouvoir continuer à travailler. Est-il possible d'avoir une date précise concernant la régularisation de ce problème, et d'avoir un retour rapidement ?
Vous remerciant par avance de votre aide,
Cordialement
« Modifié: 15 January 2022 14:14:49 par sebastopaul »

Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 14 January 2022 06:38:43 »
nous devons déménager dans notre logement très bientôt
Bonjour

Déjà il faut supprimer de ton message (en Editant) ton  identifiant fbx du forum public. Ici il n'y a pas de personnel Free qui intervient.

Ensuite tu indiques  que le déménagement va avoir lieu très bientôt ? tu n'es donc pas encore dans le logement ? tu n'as pas encore les clés ?
Quelle procédure as tu faite pour ce déménagement ?

Je suppose que  tu  n'as pas trouvé le numéro de l'actuel occupant  et tu as fait une demande en construction de ligne, cela parait le cas puisque RDV avec Orange pour la ligne à ton domicile.
Ce n'était pas la  bonne procédure.

Si un occupant actuel a un accès internet, il faut attendre qu'il s'en aille et que la ligne de son logement passe en INACTIVE.. du coup là il y aura une ligne de disponible et plus de saturation de la Boucle Locale (sauf si liste d'attente et qu'une autre demande te passe devant)

 La saturation de la BL ici c'est parce qu'il n'y a plus de ligne cuivre disponible dans le quartier pour te raccorder..  Si Orange doit renforcer son réseau et  tirer de nouvelles lignes cuivre, cela peut demander plusieurs mois, avec des travaux lourds de Génie Civil !

 Il faut donc attendre de trouver le Numéro de l'ancien occupant en Numéro Inactif pour demander à Free à relancer la demande ainsi..

Donc questions :

- A quelle date tu as les clés ?
- ancien occupant avec un accès internet ?

Valioud

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 14 January 2022 14:56:26 »
et je suis actuellement en télétravail j'ai donc absolument besoin d'avoir une ligne afin de pouvoir continuer à travailler.
On va encore le répéter mais ce n'est pas au salarié mais à l'employeur de fournir les moyens pour télétravailler.

Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 14 January 2022 15:37:14 »
On va encore le répéter mais ce n'est pas au salarié mais à l'employeur de fournir les moyens pour télétravailler.
Bonjour,

Fournir ou "simplement" financer ?


sebastopaul

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #4 le: 15 January 2022 14:20:30 »
Bonjour,
Peux tu en MP me donner en MP ton adresse postale ?

Mais colmme te l'a mis Busyspider, tu as fait ta demande trop tôt peut être les précédents abonnés n'ayant pas résiliés encore tu n'as pas trouvé de ND et donc choisis la construction de ligne. Grave erreur dans ce cas.

On ne saura le répéter il faut être en possession des clés pour lancer la procédure de déménagement, au risque de couper la connexion des abonnés encore présents ou dans ton cas te retrouver avec une saturation de la boucle locale par manque de place. Sachant que maintenant la fibre est l'élément primordiale, celle-ci est favorisée par rapport au câble de cuivre.

Valioud

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #5 le: 15 January 2022 17:31:21 »
Fournir ou "simplement" financer ?
L’employeur a une obligation de moyens auprès de ses salariés. Aussi, le télétravailleur doit-il pouvoir disposer d’un équipement mobilier et informatique suffisant pour mener à bien sa mission et respecter les règles de santé au travail même à distance.

Les dispositions légales relatives au télétravail sont prévues aux articles L. 1222-9 et suivants du Code du travail depuis la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 et enrichis par les ordonnances Macron de 2017.

Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #6 le: 15 January 2022 17:38:26 »
Bonsoir  Valioud,

Je suis bien d'accord,  mais cela ne dit pas que c'est à l'employeur de faire les démarches pour souscrire un abonnement internet  au domicile de son employé.

Il ne le pourrait d'ailleurs pas, puisqu"il faut être le titulaire officiel du logement pour demander un accès internet sur  l'adresse correspondante.


Valioud

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #7 le: 15 January 2022 18:50:10 »
Obligation de moyens
L'obligation de moyens est de fournir tous les efforts nécessaires pour essayer d'atteindre l'objectif fixé.
En clair, s'il n'y a pas d'accès physique à internet possible, il fournit une clé 4G/5G par exemple.

Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #8 le: 15 January 2022 22:44:34 »
  En effet, oui pour demander une clé  4G/5G à l'employeur en attendant l'accès internet fixe.

En espérant que la réception  antenne mobile soit correcte ..

Valioud

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #9 le: 17 January 2022 07:24:14 »
Et si un jour l'auteur revient donner signe de vie.
Citer
Dernière visite:    13 January 2022 20:37:07

Julien56

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #10 le: 17 January 2022 15:25:33 »
Donc questions :

- A quelle date tu as les clés ?
- ancien occupant avec un accès internet ?

J'ai déjà les clès il s'agit d'une construction neuve donc pas d'ancien occupant.

Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #11 le: 17 January 2022 16:37:03 »
J'ai déjà les clès il s'agit d'une construction neuve donc pas d'ancien occupant.
Bonjour

Ahh ok, mais maison neuve individuelle ou en lotissement ?

Individuelle, il faut passer par le programme Orange Maison Neuve si on veut avoir une chance d'avoir internet ..
https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php