kitelle

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« le: 03 November 2008 08:31:50 »
Bonjour,

Depuis vendredi, alors que tout fonctionnait sans incident depuis 3 ans et demi avec ma bonne vieille freebox v4 (octobre 2004), celle-ci s'est désynchronisée toute seule (j'étais chez moi et en train de jouer à un jeu en ligne, j'ai donc subit le problème en live) ce vendredi 31/10 à 11h30. Depuis elle affiche un chenillard lent/rapide. Je l'ai vue une fois faire apparaitre un rectangle pendant 1/4 de seconde... mais depuis chenillard lent/rapide. Je pense qu'il n'y a pas eu de problème électrique, sinon mon ordi me l'aurait peut etre dit non? Bref... J'attend le technicien free demain matin mais en attendant j'aimerai avoir vos avis et un perçu de vos expériences si vous en avez eu, et savoir aussi si je suis la seule dans ce cas...

kitelle

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #1 le: 19 November 2008 13:58:48 »
Voilà les nouvelles depuis le 03/11.

Le technicien free est venu et a conclu que mon installation n'était pas en cause. Ticket gamot lancé le 5/11.

Le ticket gamot est revenu STT le 06/11. Un test des installations free a été effectuée et le retour est OK (6/11 aussi).

J'ai relancé free le 11/11 par tchat car mon chenillard lent /rapide continue de tortiller.
J'ai relancé encore par tchat le 13/11 par téléphone le 14/11, le 17/11 et le 19/11. Et plus rien ne semble bouger. Pas d'autre ticket Gamot émis ... Peut etre le service BO est il en attente d'une réponse de FT pour une expertise? Ou alors la personne qui s'occupe de mon dossier est absente ou malade va savoir... Ca va faire 2 semaines que le ticket gamot est revenu STT, je croyais que le second devait être fait automatiquement sans meme une relance par le client...

bref :(

un simple freenaute

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #2 le: 19 November 2008 15:29:19 »
Que dit votre suivi de dossier (Mon Assistance Free sur free.fr/assistance)

kitelle

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #3 le: 19 November 2008 15:42:48 »
Citer
* 31/10/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 04/11/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 05/11/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 06/11/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 05/11/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
on ne voit pas le test de position d'ailleurs, alors que j'ai reçu un mail reçu le 6/11 à 8h00:

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
- http://www.free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh

(*1) La Hotline est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 euro la minute.
En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.


un simple freenaute

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #4 le: 19 November 2008 15:45:03 »
Postez sur la forum aduf.org : un technicien verra si une procédure est toujours en cours et relancera si nécessaire.

kitelle

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #5 le: 19 November 2008 15:47:15 »
C fait depuis longtemps. Aucune réponse...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186983&highlight=

En tout cas merci pour vos réponses à vous, ça fait plaisir :)

un simple freenaute

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #6 le: 19 November 2008 15:58:56 »
Comme vous êtes tout près de Nancy, appelez l'ATP (assistance de Proximité) de Nancy au 0811 92 30 54 : ils accepteront peut-être de remonter/relancer le dossier.


kitelle

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #7 le: 19 November 2008 16:05:04 »
merci de l'idée, c'est vrai que je suis qu'à un paté de maison (nancy et vandoeuvre, on passe de l'un à l'autre sans s'en rendre compte) de Nancy. N'empeche c'est vraiment incompréhensible que rien n'avance...

Enfin ça coute rien (ou presque) d'essayer.  C'est quoi leurs horaires d'ouverture?

un simple freenaute


kitelle

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #9 le: 20 November 2008 08:12:12 »
merci

kitelle

Chenillard lent/rapide V4 dégroupage partiel
« Réponse #10 le: 25 November 2008 10:07:32 »
Bonne nouvelle: le net est revenu ce matin. Suite à l'intervention d'une personne du forum la grenouille, un second ticket gamot a été émis par le service back office. L'intervention a eu lieu ce matin sous mes yeux (coupure de ma ligne FT de mon dégroupage partiel + freebox en chenillard lent pendant quelques temps). Puis à 8h47, un chenillard, un rectangle clignoatant, quelques difficultés à charger le firmware. Un reboot plus loin, la freebox a affiché l'heure (8h47 ^^) et le net est revenu avec des caractéristiques de ligne normales. :)